Soleil

  • Mister Geopolitix, c'est Gildas, un aventurier YouTuber, reporter passionné qui se questionne sur les enjeux humains, l'impact environnemental de nos sociétés et les conséquences des choix politiques.
    Mister Geopolitix, c'est Gildas, un aventurier reporter passionné qui se questionne sur les enjeux humains, l'impact environnemental de nos sociétés, les conséquences des choix des politiques. Pour comprendre la déforestation, Gildas se lance dans un incroyable voyage autour du monde. Une aventure qui nous emmène au coeur de l'Amazonie, dans les plaines africaines jusqu'aux forêts indonésiennes.

  • Le succès littéraire de Raphaëlle Giordano enfin adapté en bande dessinée ! Un roman graphique qui fait un bien fou au moral !
    Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu'est devenue sa vie... Ce qu'elle voudrait, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue. Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

  • D'après le roman culte et visionnaire de George Orwell, l'adaptation en bande dessinée d'une oeuvre précurseure, miroir à peine déformant de notre époque.
    Londres, 1984. Smith est un employé du Parti chargé de réviser l'Histoire. Dans un monde où toute sentimentalité est interdite, il est attiré par Julia, une femme peut-être dangereuse pour lui. Ensemble, ils vont tenter d'échapper à l'emprise du gouvernement et de Big Brother, le chef omnipotent du gouvernement. Mais est-ce possible dans un monde où tout fait et geste est surveillé et enregistré ?

  • Une saga épique qui revisite la légende carolingienne. Un récit médiéval aux accents fantastiques, riche en batailles et luttes intestines, qui nous mène des sables brûlants d'El Andalus aux confins glacés de la Vasconie.
    Karolus Magnus, connu aujourd'hui sous le nom de Charlemagne, est le fils aîné du premier roi de la dynastie des Carolingiens : Pépin le Bref. Il n'a d'autre choix que de faire la guerre à ses voisins afin d'agrandir le Royaume et pouvoir ainsi devenir l'Empereur de l'Occident à la façon des Augustes de la Rome Antique. Mais d'autres peuples, principautés et empires vont s'opposer à lui.
    Cette trilogie historiquement juste est une fresque épique écrite par le scénariste de Insiders, brillamment dessinée et mise en couleur par Joseph Viglioglia. Elle se déroule principalement dans le royaume méconnu de Vasconie qui s'étendait du VI au Xème siècle du sud-ouest de la France au nord-ouest de l'Espagne et relate le règne tumultueux de Charlemagne.

  • Kilkenny, paisible petit village irlandais dans les années 1930. Paisible ? Pas tant que ça... Ce serait sans compter le pré, derrière l'église, les moutons, dans le pré, et le Pink Glover, collé à l'église !
    Depuis toujours le curé de Kilkenny vient réviser son prêche devant les moutons qui l'écoutent pieusement, dans le pré derrière l'église. Un matin, il ne vient pas, ni les suivants. Un écureuil et un vieil hibou vont mener l'enquête sur cette disparition, pendant que les ovins se déchirent pour succéder à celui qu'ils prennent pour Dieu et les humains se divisent pour le pub accolé à l'église !

  • Vous êtes de ceux qui pensent qu'à 73 ans on est simplement bon à jeter au vide-ordures, atteint par la sénilité ? Parce que les articulations n'ont plus la même souplesse, les tissus pas la même élasticité ? Nos deux vieilles carcasses vont vous prouver le contraire et pas qu'un peu ! Elles remontent un groupe de rock, comme au bon vieux temps des 60'. Et ça va envoyer le steak !

  • Quand l'un des plus prestigieux auteurs brésiliens actuels s'empare du mythe du vampire !
    Un récit d'urban fantasy plein de fougue !
    Drogués et laissés pour compte se retrouvent chaque soir dans la plus grande métropole du Brésil. Se rencontrant par hasard, Helena et Marcus, sont bientôt hantés par le passé d'Helena qui révélera à son compagnon ses véritables origines. Il est temps pour elle d'expier ses erreurs passées, alors qu'un chasseur d'humains se lance sur ses traces, la transformant pour la première fois en proie.

  • Wilderness

    ,

    1899. Abel Truman, vétéran sudiste de la guerre civile américaine, vit entre l'océan, la montagne et les forêts pluviales. Comme un dernier soubresaut avant de mourir, il décide de reprendre la route avec son chien.
    Un ultime voyage vers le souvenir des rares jours heureux qui s'assombrit quand Abel rencontre deux agresseurs qui le laissent pour mort. Alors, dans les décors de la péninsule des Olympics Mountains, la violence, qu'Abel avait enfouie au plus profond de lui depuis la fin de la guerre de Sécession, remonte et vient frapper de nouveau.

  • Amateurs d'hydromel et d'histoires fantastiques peuplées de nains, de géants et de combattants barbus, bienvenue dans la mythologie nordique !
    Depuis quelques années, la figure du viking est à la mode au cinéma tout comme celle des dieux nordiques, à l'instar de Thor, Loki et Odin dans l'univers Marvel. Mais si les clichés sur les vikings ont la peau dure, les dieux aussi ne sont pas épargnés ! Ce troisième tome de Nota Bene se propose de poser des bases solides sur les récits mythologiques nordiques : des récits chrétiens, qui ne reflètent sans doute pas toute la profondeur des croyances païennes du nord mais qui ont le mérite d'être souvent comiques, inattendus et diablement passionnants ! Amateurs d'hydromel et d'histoires fantastiques peuplées de nains, de géants et de combattants barbus, le bonheur est à portée de main !

  • La chaîne historique Youtube à succès en bande dessinée !
    Savez-vous que Nicolas Flamel n'a jamais été alchimiste ? Que Napoléon a failli se faire remplacer par un général culotté ? Savez-vous qui a trouvé le moyen le plus ingénieux de s'emparer d'un château fort ? Et quelles ont été les évasions les plus audacieuses ?
    Dix portraits de grandes figures historiques (Catherine de Médicis, Magellan, Aristomène...) agrémentées d'anecdotes véridiques et drôles. Une manière ludique de (re)découvrir l'histoire de France.

  • Ce roman graphique explore la jeunesse de l'auteur du Seigneur des Anneaux, et son expérience traumatisante des champs de bataille de la Première Guerre mondiale, qui forgera l'imaginaire de son oeuvre littéraire.
    J.R.R. Tolkien n'a pas toujours été le vieux professeur d'Oxford peaufinant, pipe en bouche, son oeuvre hors-norme. En 1915, à 23 ans, il part pour le front, avec ses amis de lycée, qu'il aime comme des frères. Ils participent à la Bataille de la Somme qui fera 450.000 morts. L'horreur de la guerre marquera au fer rouge son rapport à l'amitié, à l'amour et à la création.

  • La chaîne Youtube à succès en bande dessinée !
    L'histoire est cruelle ! On peut être roi ou empereur, connaître un destin incroyable et mourir de la façon la plus idiote qui soit ! On peut remporter la plus grande des batailles ou découvrir un territoire inexploré et sombrer dans l'oubli ! Venez découvrir dix nouveaux portraits de grandes figures historiques (Raspoutine, Charles VI, Vasco de Gama...) plus vrais que natures, de manière ludique et amusante.

  • Philippe, 30 ans, parisien, voulait entrer en Franc-Maçonnerie. Commence alors pour lui un quotidien loufoque, tendre, très humain avec les Frères et Soeurs de sa Loge. Loge qui subit des problèmes organisationnels risibles. Jérôme Denis, journaliste et franc-maçon au Grand Orient nous propose une histoire inspirée de son expérience, dévoilant « la réalité de la Maçonnerie » loin des scandales financiers ou des grands élans mystiques, présentant ses paradoxes, ses ridicules, et la recherche bancale et maladroite d'un idéal.

  • Ce roman graphique de plus de 100 pages retrace la vie d'Albert Camus qui demeure, plus de 50 ans après sa mort, l'un des écrivains français les plus populaires et les plus étudiés. De sa naissance en Algérie, de son enfance dans un quartier populaire d'Alger, de sa carrière d'écrivain et ses multiples engagements littéraires et politiques, notamment en faveur des indépendantistes algériens et des anti franquistes, jusqu'à l'obtention du prix Nobel en 1957 et son décès en 1960 sur une route de l'Yonne, cette magnifique biographie permet de découvrir la face humaine de Camus, ses fragilités, ses doutes... à travers le regard de sa mère. Un roman graphique de référence écrit par un camusien renommé, José Lenzini, auteur des Derniers jours de la vie d'Albert Camus (Actes Sud) et de Camus et l'Algérie (Edisud), mis en image par Laurent Gnoni (Bye-bye Love avec Serge Le Tendre).

  • L'aéroport de Cap Juby sur la côte marocaine sert d'escale de ravitaillement des lignes de l'aéropostale. Antoine de Saint Exupéry y est nommé chef d'aérodrome. Il est en autre chargé de la sécurité du site tout comme de l'approvisionnement des machines. Ce qui, entre les raids nomades et les intempéries, n'est pas une mince affaire. Lorsqu'arrive un hydravion en flamme les choses se compliquent.

  • Le jour où Isako livre un nouveau kimono à l'okiya, elle n'imagine pas que son père va la vendre, avec pour perspective de faire d'elle une geisha. La jeune fille est précipitée dans un univers aussi hostile que fascinant, sommée de démêler les fils d'un destin qu'on a tissé pour elle. D'intrigues en chausse-trappes, l'étau se resserre dans les froissements d'étoffe, et alors que l'heure de son examen approche les comptes doivent être soldés.

  • La guerre est finie et la France, en reconstruction, retrouve le gout de vivre. Deux anciens Bat' d'Af', ces bataillons de militaires, sanctionnés durant leur service et engagés dans l'infanterie d'Afrique, se retrouvent pour ne plus se quitter et faire alliance. Mais leur passé violent et leur gout prononcé pour les armes à feu et l'argent, vont rapidement décider de la direction que va prendre cette alliance...

  • 1946, L'ennemi public numéro 1 s'appelle le Gang des Tractions Avant. Certains de leurs membres, Jo Attia et Pierrot Le Fou, terrorisent la France de l'après-guerre. Voici leur singulière histoire.
    Dans la France d'après-guerre, Pierre Loutrel alias Pierrot le fou, semble arriver à se soustraire à tous les traquenards mis en place par la police. Quelques mois plus tôt il travaillait encore pour la gestapo et engrangeait de menus bénéfices en tabassant ceux qu'on lui désignait. Mais voilà, l'un d'entre eux s'en est sorti et maintenant que la guerre est finie, il tient à solder les comptes.

  • 1946, L'ennemi public numéro 1 s'appelle le Gang des Tractions Avant. Certains de leurs membres, Jo Attia et Pierrot Le Fou, terrorisent la France de l'après-guerre. Voici leur singulière histoire. Dans l'hexagone, après la seconde guerre mondiale, Pierrot le fou, Joe Attia et leurs comparses ont le vent en poupe et toute la France tremble. Mais le vent tourne et les forces de l'ordre se rapprochent dangereusement de leur but : les arrêter quel qu'en soit le prix. C'est la fin de la cavale du Gang des Tractions avant.

  • Laissez vous happer par le premier roman graphique de Rodolphe illustré par Laurent Gnoni. Vous ne sortirez pas indemne de ce récit haletant qui nous plonge dans la tourmente d'un meurtre mystérieux, dans la moiteur d'un été méditerranéen, entre passion amoureuse, jalousie, complot et schizophrénie.
    Peppo et son frère Sylvio passent leurs vacances estivales sur une petite île de Méditerranée. C'est là que Peppo va tomber amoureux d'une jeune peintre avec laquelle il connait une brève idylle, sous le regard réprobateur de Sylvio. Lorsque la jeune femme est retrouvée morte, assassinée par un marginal, Peppo est persuadé que son frère est en réalité le coupable. L'affaire semble réglée, à un détail prêt : Sylvio est mort depuis des années...

  • Serge est l'ancien présentateur d'un programme TV à succès sur les créatures des abysses. Rongé par la mort de son fils qui s'est noyé, il est hanté par des cauchemars sur les grands fonds marins. Un soir, il reçoit la visite d'un enfant paumé qui lui demande de l'aide. Il est l'unique survivant du naufrage d'un bateau où se trouvait son père et son grand frère. Il est persuadé que leur route a croisé celle de l'effroyable créature marine, le Kraken, qu'il veut éliminer...

  • Le chef d'oeuvre littéraire du célèbre écrivain russe Isaac Babel, paru en 1926 et adapté en roman graphique par Jean-Pierre Pécau et Djordje Milovic. Un texte puissant, onirique, révolutionnaire.
    En 1920, Babel s'engage comme correspondant de guerre dans l'Armée Rouge. Il écrit des articles qui formeront la trame de Cavalerie Rouge. Enorme succès à sa parution, cela lui vaut de violentes critiques du gouvernement. Arrêté en 1939, il est torturé puis fusillé. Son oeuvre est interdite en URSS jusqu'en 1954. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains russes du XXe siècle.

  • Pour Tom, le pari de garder contact avec ses amis est gagné. Sur le jeu Ligue 1 Managers, Alessandro, Meryl, Geoffroy, Tom et Fabien trouvent le temps de gérer leur équipe respective malgré les aléas du quotidien. Ils trouvent même le temps de se réunir pour en débattre. De nouveaux participants entrent alors dans la compétition et il faut apprendre à se partager les joueurs, mais pas que...

  • Alessandro, Meryl, Geoffroy, Tom et Fabien finissent leurs études et se préparent à entrer dans la vie active. Passionnés par la ligue 1 de football, ils aiment débattre des stratégies des entraîneurs et des techniques des joueurs. La vie les sépare, mais Tom ne l'accepte pas. Afin de réunir son groupe d'amis, il leur propose de créer une ligue imaginaire reliée au véritable championnat. À eux de jouer !

empty