Soleil

  • Combien d'histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d'une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre... les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune... jusqu'à ce jour. Aucune jusqu'à Mjöllnir.

  • Quand le marteau de Thor se retrouve aux mains d'un nain en colère, même le destin a du souci à se faire ! L'arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d'un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l'Arc-en-ciel. À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche... L'heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d'Asgard semble guider l'ennemi.

  • La conclusion du mythe de Thor revisité par les talentueux Olivier Peru et Pierre-Denis Goux.
    Asgard n'est plus, les Elfes ont retrouvé le chemin de la magie et les Dieux ont disparu, à l'exception d'un nain devant lequel le monde s'agenouille : Thor. Malgré le pouvoir du marteau Mjllnir qui fait de lui l'être le plus puissant du monde, Thor n'aspire qu'à une existence paisible... mais le réveil des géants pétrifiés par Odin en des temps immémoriaux va l'obliger à livrer sa dernière bataille.

empty