Soliflor

  • Cet essai alimentaire d'Aude Lafait nous fait découvrir un monde où les enfants pourraient grandir en bonne santé dès leur conception
    Pour se forger une belle immunité, les enfants doivent, dès leur plus jeune âge, recevoir une alimentation saine, choisie et préparée de façon à préserver
    les micronutriments. Ces minuscules particules nourrissent les cellules et leur apportent de quoi rester en bonne santé, de bonne humeur et plein d'énergie.
    Testées en primeur et avec succès sur sa fille Méline et approuvées par un médecin nutritionniste, les recettes d'Aude Lafait assouviront la faim de loup des tout-petits, en éveillant leurs papilles à de multiples saveurs. L
    Avec ce petit guide, les mamans feront le plein d'astuces pour faire entrer le bio, le sain et le bon dans les assiettes et dans les boîtes à pique-nique de toute la famille.
    EXTRAIT
    Il était une fois une maman. Mais aussi une fille de naturopathe, une passionnée de cuisine, une obsédée de la santé par les aliments, une fêlée de saveurs... qui rêvait d'un potager bio au fond de son jardin !
    « J'ai grandi dans une famille où la nourriture saine avait une très grande place et où l'on prenait plaisir à manger. Alors, quand je suis devenue maman d'une petite fille prénommée Méline, je me suis demandée comment j'allais la nourrir le plus naturellement possible. Pendant ma grossesse et l'allaitement qui s'en suivit, j'étais consciente d'une chose : ce que je mangeais, ma fille le mangeait aussi. J'ai donc commencé à créer mes recettes, pour moi d'abord, et pour en faire profiter Méline ensuite. »
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Passionnée de cuisine santé et mère de famille, Aude Lafait concocte ici son premier ouvrage, dédié aux papilles des bébés et des plus grands.

  • Je veux d'l'amour

    Diane Drory

    • Soliflor
    • 30 Juillet 2014

    Dans ce premier tome des "Choses de la vie", Diane Drory expose trente situations au cours desquelles les enfants nous expriment leur besoin d'amour par des voies détournées. Dans "Je veux d'l'Amour", à l'aide de Théo et Nina, petits héros attachants, elle nous propose des pistes de réflexion, déclenche un fou rire, facilite un déclic.
    Psychanalyste spécialisée dans la petite enfance, DIANE DRORY a bâti sa notoriété sur les dénouements heureux de situations difficiles que connaissent de nombreuses familles. Forte de ses 30 années d'expérience sur le terrain, elle met son extraordinaire intuition au service des parents en difficulté afin de mettre en lumière les raisons du mal être d'un enfant.

  • Comment se libérer émotionnellement et retrouver en quelques étapes le bonheur ?
    À l'âge de 16 ans, Stéphanie, l'auteure, vit une épreuve personnelle qui la plonge au sein d'une détresse émotionnelle. S'ensuivent des années douloureuses mais aussi et surtout une prise de conscience : si elle parvient à aboutir à l'autonomie émotionnelle, les possibilités seront infinies... Elle partage dans cet ouvrage ce chemin qu'elle a parcouru en cinq étapes (cinq "dimensions"). Et nous prouve que ce voyage est universel et permet d'exprimer le meilleur de nous-même, de nous libérer de ce qui empêche d'être pleinement heureux, de nous relier à nous-même, de nous éveiller...
    Avec ce guide de psychologie et de développement personnel, partez à la découverte de vous-même ! Appropriez-vous la prise de conscience et les cinq étapes que l'auteure a suivies pour se retrouver elle-même et être à nouveau heureuse !
    EXTRAIT
    L'image qui se dessine à moi est l'ascension d'une montagne. Les nouvelles dimensions sont les arrivées successives sur les plateaux qui la jalonnent. Des moments délicieux de répit et d'intégration de ce que l'on vient de parcourir. Moments où notre vision de la vie et de la réalité change face aux nouvelles perspectives qui s'offrent à nous. On se recharge en énergie et en oxygène pour affronter la suite de l'ascension. De plateau en plateau, la légèreté et l'allégresse remplacent la lourdeur ressentie lors du départ. La perspective, limitée en bas de la montagne, est infinie au sommet...
    Jusqu'à aujourd'hui, j'ai identifié cinq dimensions clés dans mon chemin de libération. Ces cinq étapes suivent un rythme et chacune d'elles est la suite logique de la précédente. Leurs systèmes de valeur et de fonctionnement propres offrent un niveau de conscience et de perception du moi et du monde, à chaque fois plus subtil.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Femme interpellante et touchante, Stéphanie Mouraux signe ici son premier ouvrage. Le travail profond qu'elle a entamé il y a 25 ans, lui offre de pouvoir s'exprimer avec beaucoup de sensibilité, recul, sagesse et professionalisme sur le chemin de la vie que nous empruntons tous.

  • La guerre 14-18 comme vous ne l'avez jamais lue, avec les visions contradictoires des différents belligérants qu'ils soient allemands, français, belges ou anglais.
    Vous découvrirez cette variété originale et inédite avec 68 dessins d'exception étayant une chronique passionnante du conflit, agrémentée de repères géographiques.
    Patrick Delcord, agrégé en Histoire signe ici un premier ouvrage apportant un regard neuf sur une histoire vieille de cent ans. Laurence van Ypersele, docteur en Histoire, chercheur qualifié du F.N.R.S et professeur à l'Université de Louvain (UCL), préface cet ouvrage en tant que spécialiste de la guerre 14-18.

  • Ce guide vous montre qu'en achetant quelques pièces de qualité irréprochable, il est possible de se vêtir en toute simplicité et avec style, sans pour autant exploser son porte-monnaie !
    Apprenez à repérer les 50 indispensables de votre garde-robe, mais aussi :
    o à les combiner,
    o à les faire durer dans le temps,
    o à les recycler,
    o à payer le juste prix,
    o à les dénicher sur le net et dans les endroits vintage.
    Les conseils avisés d'une styliste expérimentée !
    EXTRAIT
    J'achète trop, je porte peu. Peut-être est-il temps d'apprendre à mieux choisir mes vêtements pour ne pas trop consommer, pour ne pas jeter. Acheter une pièce de qualité, c'est assurer la pérennité de mon dressing. C'est faire la guerre aux vêtements qui vieillissent mal, qui ne perdurent pas. Et surtout... qu'il faut remplacer ! Marre des boutons qui se détachent, des t-shirts qui rétrécissent, des pulls qui s'effilochent, des chemises impossibles à repasser ? Je deviens PDG de ma garde-robe et j'imagine mes vêtements comme des investissements à long terme.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Habituée des défilés et des fashions weeks à travers le monde, Marie Guérin est journaliste pour le magazine ELLE Belgique. Elle sillonne le monde entier à la recherche de l'actu mode, beauté, lifestyle et de ses meilleurs bons plans. Elle propose également son oeil expert pour des coaching en relooking (www.marieguerin.be).

  • Et moi ? Émois !

    Diane Drory

    • Soliflor
    • 30 Juillet 2014

    Delphine est une petite voleuse, Ann-Louise a souvent mal aux jambes, Christophe voudrait être riche, Marie-Claude mange tout le temps... Les enfants expriment leurs pensées par des voies détournées.
    Ce livre illustré avec humour propose le décodage de vingt-cinq situations vécues depuis la naissance jusqu'à l'adolescence, pour mieux comprendre la dynamique affective des enfants, leur poésie et quelques fois, leur souffrance.
    Diane Drory est une psychanalyste belge spécialisée dans l´écoute de l´enfance. Réputée depuis 30 ans pour son approche concrète avec les enfants et leurs parents, elle est également reconnue au delà des frontières pour son travail théorique au travers de nombreux ouvrages, revues spécialisées et conférences.

  • Petit brusselier illustre (le)

    Curtio

    • Soliflor
    • 30 Juillet 2014

    Au coeur de la Belgique de 1900 vit une tribu hybride mi-wallonne, mi-flamande dotée d'une forte personnalité : les Brusseleirs. Situés aux antipodes du politiquement correct, ils parviennent en prose et contre tout, à se moquer d'eux-mêmes comme aucun peuple du globe.
    Rien ni personne ne leur résiste tant ils font rire ! Même pas vous qui vous reconnaîtrez, en tout ou en partie, dans ces figures de proue du vieux Bruxelles qui inspira tant le grand Jacques.
    CURTIO alias George Garnir (1868-1939) fut à la fois journaliste, poète, conteur, romancier, dramaturge et académicien. Introduction, lexique et commentaires de Georges Lebouc, chroniqueur membre du Cercle d'Histoire de Bruxelles et spécialiste du langage bruxellois.

  • Zéro est arrivé !

    Diane Drory

    • Soliflor
    • 30 Juillet 2014

    Dans Zéro est arrivé, Diane Drory donne aux parents trente pistes de réflexion pour les enfants en difficulté à l'école; parmi eux, Ben "le touche à tout", Julie "t'es trop bête", Guillaume le distrait, Mathias qu'on agresse, Achille le surdoué, Jehan la tornade ou Gustave un peu paumé.
    Leurs cas d'école mettent en lumière des thématiques telles que les "hauts-potentiels", les "troubles déficitaires de l'attention", le brossage des cours, la dépendance à Internet et autre cyberbulling.
    Diane Drory, psychanalyste spécialisée dans la petite enfance, a bâti sa notoriété sur les dénouements heureux de situations familiales difficiles. Forte de trente cinq années d'expérience sur le terrain, elle met son extraordinaire intuition au service du bien-être des enfants.
    "Celui qui veut nager dans l'océan de vérité, doit se réduire à zéro." Gandhi

  • 60 recettes énergisantes de boissons, de petits déjeuners, d'accompagnements, de cocktails, de salades, de soupes, de plats et de desserts pour l'automne et pour l'hiver Comment booster son énergie et prendre son immunité en main pendant la saison froide ? En mangeant de façon appropriée plus de cru ! Ce n'est pas plus difficile que pendant le reste de l'année ; Amy Webster vous le démontre avec trois techniques simplifiées de préparations culinaires ancestrales : la germination, la déshydratation et la lactofermentation. Dans ce livre, vous trouverez : o 30 pages sur les techniques alimentaires et le concept de l'alimentation vivante. o 100 pages de 60 recettes originales et délicieuses aux couleurs réchauffantes et aux textures sympathiques : - potages surprenants (voyez plutôt la soupe aux poires et au concombre) - desserts (imaginez le Granola croustillant aux pépites de cacao ou La mousse chocolat noisettes) - les boissons énergisantes - les petits déjeuners - les plats et les accompagnements o Un index très complet reprenant tous les ingrédients et renvoyant, pour chacun d'eux, à toutes les recettes que vous pouvez réaliser; o Une façon simple d'exploiter intelligemment ce qui reste dans votre frigo ou votre garde-manger. Renforcer son immunité, booster son énergie et améliorer ses performances À PROPOS DE L'AUTEUR Amy Webster, coach en nutrition suisse d'origine américaine, est l'auteur de La cuisine antiraplapla qui se décline en deux tomes saisonniers (printemps-été/automne-hiver). Comme sur son site simplementcru.com, elle y révèle les secrets de sa vitalité dans des recetes bienfaisantes et très simples à réaliser, inspirées par l'alimentation vivante.

  • Livre des salades

    Diane de Brouwer

    • Soliflor
    • 30 Novembre 2016

    Envie de salades inédites ? Voici le répertoire incontournable à intégrer à votre savoir-faire culinaire ! Six grands chefs (Alfred Suzanne, Pol Grégoire, Jean-Marc Enderlin, Jean-Michel Loriers, Pascal Devalkeneer et Myriam Domange) révèlent au rythme des saisons plus de 50 idées de salades savoureuses. Gourmets et gourmands trouveront leur bonheur pour toutes les occasions ! CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « Une salade ce n'est que de la verdure à brouter. Faux ! Pour nous en convaincre, de grands chefs belges revisitent ce plat mutifacettes On a repéré : un mélange de thon rouge émincé, de foie gras fumé, de roquette et de pignons de pin. Une mayonnaise d'avocat : mixez 1 avocat mûr dénoyauté avec 1 verre d'eau, le jus de 1 citron, 1 filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. » Femme d'aujourd'hui - « Elle aime les salades légères et variées, réinventées avec des associations d'ingrédients que l'on avait jusque-là jamais imaginées. Comme cette salade crue d'asperges vertes fenouil à la citronnelle, poivre vert et à l'aneth ; cette autre de chou romanesco aux noix de cajou, abricots séchés, graines de cumin et zeste d'orange, ou encore, quand reviendra l'automne, plus riche, cette salade tiède de queues de boeuf aux tomates confites, pommes de terre fondantes et truffe de saison. Autant de recettes savoureuses et alléchantes réunies dans ce tout joli petit carnet à spirales. On y découvre non seulement des recettes inattendues, mais aussi des informations nutritionnelles sur les ingrédients qui les composent. » Momento, La Libre Belgique À PROPOS DE L'AUTEUR Après Le livre des soupes, Diane de Brouwer, conseillère en nutrition et en nutrithérapie, jette son dévolu sur la salade, un autre mets accessible à tous, toujours dans la même intention : nous donner les clés d'une sagesse gourmande à travers un panel de recettes succulentes et, pour la plupart, inédites !

  • Dans la balade nutritionnelle que vous propose ce livre, vous apprendrez semaine après semaine à vous alimenter sainement sans pour autant renoncer au plaisir des papilles.
    L´Alimentation Vive, mode de nutrition à la fois diététique et gastronomique, vous aidera à maintenir ligne parfaite et vitalité débordante, tout en restant le plus grand des gourmands !
    DIANE DE BROUWER est journaliste et nutrithérapeute. POL GREGOIRE est cuisinier philosophe passionné de nutrition intelligente et fondateur du concept d'Alimentation Vive. Son credo: apporter plus d'années à la vie et plus de vie aux années.

  • Le yoga et le bien-être à la portée de tous !
    Tout le monde peut faire du yoga. De même, nous pouvons tous trouver la santé, le calme, le dynamisme et la joie de vivre. En un mot, le bonheur. Ce petit livre vous propose de pratiquer ¼ d'heure par jour quelques exercices de Yoga parfaitement réalisables par vous. Pour que vous trouviez enfin l'équilibre nécessaire pour vivre mieux, sans vous fatiguer et plus longtemps.
    Une approche joyeuse, concrète et sans chichi qui vous séduira immédiatement !
    EXTRAIT
    Êtes-vous en bonne santé ? Jouissez-vous d'un parfait équilibre mental ? Si oui, vous devez probablement être heureux. Mais combien peuvent vraiment répondre oui, sans restrictions ? Le bonheur... un si petit mot, une si grande chose dont les êtres humains paraissent si peu se soucier et qu'ils gâchent comme à plaisir. Ouvrez le journal, cherchez par curiosité si le mot « bonheur » y figure. Parions que vous ne le trouverez pas. Vous lirez : condamnation, terrorisme, guerre civile, destruction massive ou d'autres expressions tout aussi réjouissantes. Du bonheur, pas question. Or n'est-ce pas un but essentiel de la vie ? Comment se le procurer ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Desmond Dunne, auteur du best seller Yoga for everyone écrit dans les années 60, est parvenu à présenter de manière simple et accessible aux Occidentaux, les vertus du yoga, le Hata-yoga essentiellement, pour le maintien de la santé et pour l'hygiène de vie de chacun.

  • Le Grand Ménage

    Raffa

    • Soliflor
    • 25 Janvier 2018

    Le guide essentiel pour un entretien économique et écologique de votre maison
    Comment composer facilement ses produits d'entretien ? Raffa nous propose ses recettes sympas pour la planète et pour le portefeuille ! Sans l'ombre d'un regret pour les produits que vous utilisiez avant, vous dégraisserez vos casseroles en un instant, ôterez en un tournemain le calcaire des robinets de la salle de bains et parfumerez délicatement le linge, les meubles et les sols de toute la maison. Résultat des courses, vous pourrez même vous voir dedans !
    Le guide DIY du ménage écologique !
    EXTRAIT
    Allergies, asthme, maladies respiratoires chroniques, stérilité, migraines, cancers, malformations congénitales et autres sont en augmentation. Chez de nombreuses espèces animales, en particulier aquatiques, souvent menacées de disparition plus ou moins rapide, l'on observe des maladies inconnues jusqu'alors.
    Depuis une quarantaine d'années, les preuves épidémiologiques s'accumulent : ces maladies sont toutes, plus ou moins directement, déclenchées ou aggravées par le cocktail chimique sans précédent qui nous entoure. Les toxiques sont en effet présents partout : dans l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons, dans notre alimentation, nos produits d'entretien, nos murs, nos meubles, nos appareils électriques, nos vêtements, nos cosmétiques, les jouets de nos enfants, les emballages de nos produits, nos médicaments, nos déchets.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Raffa, biologiste et écologiste convaincue, recherche et expérimente depuis des années de bonnes idées et est à l'affut de recettes touchant à une façon de vivre plus authentique, en accord avec notre environnement proche.

  • 60 recettes énergisantes de boissons, de petits déjeuners, de salades, de potages, de plats et de desserts La santé est dans la nature. Amy Webster nous apprend à la capter en toute simplicité avec des recettes bienfaisantes qui font la part belle au cru. Sa cuisine met en pratique les grands principes de l'alimentation vivante, une manière saine et instinctive de renouer avec notre vraie nature, d'éliminer les toxines et de renforcer notre système immunitaire. Se détoxiner, renforcer son immunité et retrouver sa vitalité CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « Petit, pas cher et facile. On aime le miniformat (sans photo, hélas !) avec des recettes crues pour le quotidien. Par exemple, un carpaccio de courgettes au faux parmesan : coupez 1 courgette et d'oignon rouge (pour 1 pers.) en fines tranches. Versez un filet d'huile d'olive. Parsemez d'un granulé réalisé en mixant une poignée de noix du Brésil avec une gousse d'ail pressée et un peu de sel. » Femme d'aujourd'hui - « Vous vous sentez un peu fatigué ? Vous avez besoin de vous rebooster ? Dans La cuisine antiraplapla, Amy Webster, coach en nutrition, propose 60 recettes énergisantes pour le printemps et l'été. Du smoothie vert à la mangue à la salade de pissenlits, tout en passant par le sorbet tropical, ce petit carnet vous donnera trucs, astuces et recettes pour vous détoxiner, renforcer son ummunité et retrouver sa vitalité. De quoi vous faire passer un bel été ! » Le Métro - « Vous allez camper et n'avez que des aliments crus à manger ? C'est le moment ou jamais d'emporter avec vous La cuisine antiraplapla. « Il s'agit d'une alimentation pure, végétale, exempte de gluten, de produits laitiers, de produits d'origine animale et de tous produits industriels, raffinés, transformés, traités et manipulés », explique l'auteur. Les principaux aliments sont des légumes, fruits, oléagineux, graines et céréales germées, jeunes pousses, algues, épices, herbes. Quelques exemples de recettes, histoire d'avoir l'eau à la bouche : une salade d'épinards à la mangue, des rouleaux de printemps aux crudités, une tarte aux baies fraîches... Un joli petit carnet. » Momento. La Libre Belgique À PROPOS DE L'AUTEUR Inspirée par le régime cru (raw food) en provenance de Californie, Amy Webster partage dans ce livre son savoir-faire et ses secrets culinaires. Coach en nutrition, l'auteur s'adresse ici, comme sur son site Simplement Cru, aux adeptes d'une cuisine simple et authentique, au service de notre vitalité.

  • Essences de femmes

    Dominique Baudoux

    • Soliflor
    • 30 Juillet 2014

    Le guide pratique à conserver dans son sac et à consulter sans modération pour plus de beauté, de santé et de joie !
    Avec 200 recettes simples, faciles à respirer, avaler, diffuser ou à appliquer sur la peau. Pour toutes les femmes, quels que soient leurs profils.
    Dominique Baudoux est un patron pharmacien passionné de santé et de bien-être. Professeur d'aromathérapie mondialement reconnu, il enseigne la force préventive et curative des Huiles Essentielles dans un collège qui porte son nom.

  • Le livre des soupes

    Diane de Brouwer

    • Soliflor
    • 30 Juillet 2014

    Voici la bible des soupes de santé, mois par mois avec : 52 recettes traditionnelles ou oubliées, remises au goût du jour d'un point de vue nutritionnel, 52 manières de garder la forme, jour après jour, 52 façons d'épater la galerie avec des saveurs exquises.
    Diane de Brouwer est nutritionniste, journaliste et auteur de livres de cuisine écrits à quatre mains avec Pol Grégoire. Elle signe ici son premier ouvrage écrit en solo.

  • La Famille idéale...ment !

    Diane Drory

    • Soliflor
    • 30 Juillet 2014

    Dans ce troisième tome de la collection `Des choses de la vie', la psychanalyste Diane Drory pose un regard perspicace sur les relations parfois chahutées entre frères et soeurs ainsi que sur les rapports souvent difficiles des parents avec leurs enfants et ados.
    Chamboulée par les nouvelles technologies, le règne de l'enfant-roi et la banalisation des divorces, la famille d'aujourd'hui est paradoxalement l'endroit où la vie est supposée se dérouler dans le luxe, le calme et la volupté, comme dans une pub. Les batailles rangées, les jalousies, les colères et les crises n'auraient-elles donc pas de valeur ajoutée?
    Les trente récits relatés avec humour et délicatesse dans ce livre proposent à chacun de revisiter les aspérités de sa famille et de la rendre plus passionnante encore. « On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. On ne se choisit même pas soi-même » Philippe Geluck

  • Quand "pique-niquer" rime avec "santé", enfants et parents sont heureux ! En avant pour les tartines, les salades et les galettes de toutes sortes ! Elles se glissent en un tournemain dans les boîtes à tartines, gardiennes des saveurs et des précieux nutriments dont nos organismes ont besoin pour passer une bonne journée ! 47 idées de pique-niques et 20 recettes de goûters pour les enfants ! CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « En panne d'idées pour la boite à tartines ? Notre suggestion : ce livre. Faites le plein de recettes à mettre dans les boites à tartines, et une foule d'astuces pour donner le goût des bonnes choses aux plus petits ! A lire. » Sequoia Magazine - « Ça change du sandwich ! Une galette de feta qui se déguste tiède ou chaude, avec les doigts ou en entrée. Recouvrez verre de flocons de quinoa d'eau bouillante et laissez gonfler à couvert. Ajoutez une échalote émincée, 1 poignée d'épinards hachés, 1 oeuf battu, 1 c. à c. de pignons de pin grillés, 1 c. à s. de feta émiettée et 1 c. à s. d'huile d'olive. Mélangez, salez et poivrez puis formez des mini-galettes et faites cuire dans une poêle chaude à feu doux. » Femme d'aujourd'hui - « Si vous êtes en panne d'idées de recettes pour préparer le repas de votre bout-chou, procurez-vous de toute urgence le livre de Aude Lafait aux éditions Soliflor N'oublie pas ta boite à tartines !. A avoir dans sa cuisine ! » Parents - « C'est l'heure du pique-nique. Aujourd'hui, il fait super bon. Alors pourquoi ne pas aller pique-niquer dans un parc ? Aude Lafait, passionnée de cuisine santé, concocte des tartines, des salades et des galettes en tout genre ! Cette jeune maman revisite les boîtes à tartines. Les enfants en seront plus que ravis ! » Le Métro - « Souvent, le "repas tartine" n'est pas le plus équilibré de la journée. Voici comment en faire un vrai complément aux repas servis à la maison. » Marion Garteiser, e-santé.be À PROPOS DE L'AUTEUR Passionnée de cuisine santé et jeune maman, Aude Lafait continue sur sa lancée de cordon-bleu malin. Comme dans Mon bébé mange bio (paru chez Soliflor en 2009), elle a plus d'un tour dans son sac pour susciter l'appétit des enfants (et des plus grands) avec des repas équilibrés.

  • Un père pour quoi faire ?

    Diane Drory

    • Soliflor
    • 30 Juillet 2014

    Dans ce deuxième tome de la collection "Des choses de la vie", Diane Drory nous raconte l'histoire de 30 papas qui veulent le meilleur pour leur progéniture tout en se demandant comment remplir leur rôle.
    Judicieusement, elle rappelle la place essentielle qu'occupe le père pour introduire les enfants à la différence, aux règles et au monde en général.

  • Au fil des saisons, laissez-vous tenter par les plantes que Dame Nature met à notre disposition !
    Sources de vitamines, d´oligo-éléments et d´antioxydants, ces végétaux nous apportent les compléments nécessaires à notre alimentation. Ce joli petit ouvrage nous offre cinquante-deux délicieuses recettes naturelles, indiquant également les usages médicinaux et culinaires de chacune des plantes. Un véritable délice !

  • Une place pour chaque Huile Essentielle (HE) et chaque HE à sa place ! Avec ce guide, vous aurez à portée de main les HE qu'il vous faut, où que vous soyez: la spéciale antirides dans la salle de bains, les aromatiques à la cuisine, les potions antitoux et antimoustiques sur la table de nuit, l'huile antimites dans le placard, etc.
    DOMINIQUE BAUDOUX est un patron pharmacien passionné de santé et de bien-être. Professeur d'aromathérapie mondialement reconnu, il enseigne la force préventive et curative des Huiles Essentielles dans un collège qui porte son nom.

  • Nous mangeons des tomates en plein hiver? C'est dire si le bon sens a déserté nos assiettes?! S'alimenter sainement passe par une redécouverte de règles essentielles pour éviter les écueils de la baisse de vitalité, du surpoids, des ballonnements et autres joyeusetés gastriques.
    Autour de cinq grands principes, Pol Grégoire et Diane de Brouwer, passionnée de nutrithérapie, passent en revue les réflexes à adopter sans attendre pour transformer nos cuisines en joyeuses fabriques d'énergie vitale.
    «La force du sage réside dans les actes plus que dans le verbe.» Cet ouvrage propose dès lors une cinquantaine de recettes savoureuses élaborées par Pol Grégoire, cuisinier créateur de l'Alimentation Vive. En fonction de vos envies et des saisons, vous piocherez une recette simple - La rapide - ou sophistiquée - La conviviale- tandis que la boîte à pique-nique profitera de - La portable - pour se remplir de santé.

  • Vitalite gourmande

    De Keuleneer/Gregoir

    • Soliflor
    • 25 Janvier 2018

    Ce livre vous invite à repenser votre assiette !
    Explications claires à l'appui, il relève un défi passionnant : nous proposer une cuisine saine et pleine de saveurs, qui accroît notre vitalité, mettant ainsi en pratique l'adage millénaire « Que l'aliment soit ton médicament ». Françoise de Keuleneer et Pol Grégoire nous offrent 101 recettes simples et rapides. Ces petits trésors de bien-être sont basés sur les grands principes suivants :
    o Optimiser les combinaisons alimentaires et manger des produits sains et non transformés.
    o Privilégier les produits crus et les cuissons à basse température.
    o Utiliser en complément la vitalité des jeunes pousses et des graines germées.
    Et le résultat est digne d'un repas d'Épicure, jugez plutôt : taboulé de quinoa aux parfums asiatiques, lasagne d'aubergines à la tapenade, micuit de thon rouge, carpaccio de dinde accompagné de chiffonnade de fenouil, crème de pomodori à la roquette, gigotin d'agneau au beurre de pignons...
    Jean-Pierre Gabriel a magnifiquement traduit ce festin en images.
    Un véritable coup de torchon sur la gastronomie classique : l'Alimentation Vive !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    C'est à un vrai voyage au quotidien que nous convie le cuisinier Pol Grégoire dans cet ouvrage moderne, original et innovant. [...] Les photos sont sublimes, les idées surprenantes, le résultat inspirant. - Psychologies Magazine
    Ce n'est pas un (simple) livre de cuisine. C'est une méthode pour améliorer sa santé. - Gaël
    Un ouvrage indispensable pour tous les gourmets qui ont conscience du lien étroit entre la façon dont on mange et l'état de notre santé. - Le Télégramme
    À PROPOS DES AUTEURS
    Juriste de formation, passionnée par la communication et convaincue depuis toujours du lien entre alimentation et santé, Françoise De Keuleneer est aussi titulaire d'un diplôme de nutrithérapie (CERDEN). Elle enseigne une façon de cuisiner respectueuse des aliments et de la santé.
    Pol Grégoire est un autodidacte. Après avoir appris le métier de cuisinier dans un bistrot, il a voyagé en Asie, dont la cuisine l'inspirait, puis aux Etats-Unis et au Québec. Avec un associé, le cuisinier a ouvert son propre établissement, lié à un épicier bio à Ixelles (Tan, devenu un lieu à la mode). Inspiré par la cuisine asiatique, le macro-biotique, il s'oriente peu à peu vers une alimentation équilibrée, hypo-toxique et une forme de développement personnel.

empty