Talent Sport

  • Triple champion du monde de Formule 1, pilote incroyable de précision sur les circuits et personnalité unique et populaire en dehors, Niki Lauda était l'une des plus grandes stars des sports mécaniques. Entre sa rivalité avec James Hunt, racontée dans le film  Rush, et sa collaboration avec Lewis Hamilton et Mercedes, sa carrière a aidé à définir la Formule 1 moderne.
     
    Six semaines seulement après l'accident de 1976 au célèbre circuit du Nürburgring, Niki Lauda est remonté dans sa Ferrari à Monza pour défendre son premier titre de champion du monde, un acte de bravoure à nul autre pareil dans l'histoire du sport.
     
    Après sa guérison extraordinaire de cet accident, Lauda a repris le titre en 1977, et après être sorti de sa retraite, il a de nouveau été sacré en 1984 avec McLaren au terme d'une saison haletante face à son coéquipier Alain Prost.
     
    Après avoir raccroché son casque pour de bon en 1985 et s'être consacré à sa propre compagnie aérienne, Lauda a ensuite fait son retour en Formule 1 dans divers rôles de management chez Ferrari et Jaguar, et il a notamment été de ceux qui ont réussi à convaincre Lewis Hamilton de rejoindre Mercedes.
     
    Journaliste F1 depuis quarante ans et correspondant pour la BBC Radio et  The Observer, Maurice Hamilton a rencontré Lauda pour la première fois en 1971. S'appuyant sur des interviews avec ses amis, sa famille, des pilotes concurrents et des collègues, découvrez un superbe hommage à l'un des pilotes les plus talentueux et courageux de l'histoire de la Formule 1 !
     
    Avec des témoignages inédits de Niki Lauda lui-même et des plus grands acteurs de la Formule 1 (Alain Prost, Lewis Hamilton, Toto Wolff, Bernie Ecclestone, Max Mosley...) et un avant-propos de Nico Rosberg.

  • Découvrez les secrets des meilleurs nageurs
    Sheila Taormina, championne olympique en natation et championne du monde en triathlon, détient les secrets de la vitesse. Elle coache depuis plus de vingt ans des atlhètes de haut niveau et leur enseigne les techniques des plus grands champions de ce sport.
    Un guide pratique et complet, avec notamment  :Des photos explicatives des positions et mouvements qui vous feront gagner en vitesseDes schémas pour mieux comprendre les théories évoquéesTout ce que vous devez savoir sur la prise d'appui, le battement de jambes, la respiration...Les éléments vitaux à prendre en compte dans son entraînement, en particulier la traction subaquatiqueLes exercices à privilégier pour améliorer son crawl
    Débutant ou nageur confirmé, vous aurez toutes les clés en main pour battre vos records !

  • Laissez-vous emporter sur l'incroyable course qu'est la vie de John McGuinness
      Découvrez le parcours de ce géant du Tourist Trophy et ses nombreuses victoires. Son humour et son humilité ont souvent interrogé le public  : qui est véritablement l'homme sous ce casque qui est resté au sommet de son sport pendant plus de vingt ans ?
    Dans cette autobiographie, vivez l'histoire de cette légende de la course  : de sa première moto à l'âge de 3  ans, jusqu'aux courses les plus dangereuses de la planète. Il  raconte avec passion les moments  forts qui l'ont mené jusqu'ici.
    Un livre palpitant qui vous plongera dans l'esprit de cet homme qui regarde la mort en face sans jamais vaciller.

  • « La grandeur d'une carrière ne réside pas dans les statistiques, mais dans les histoires qui l'entourent... Je ne pense pas être aujourd'hui si différent de l'enfant que j'étais, fasciné par les histoires de ces durs à cuire, sortis de petits villages, et partis à la conquête du monde pour finir par entrer dans l'Histoire. Et ce gamin n'était pas différent de ceux d'aujourd'hui. Tous autant que nous sommes, nous aimons ces histoires, elles nous façonnent. »
    Wayne Gretzky, « The Great One », figure légendaire du hockey sur glace, nous plonge dans les grands moments de sa carrière et de l'histoire du hockey.
    Des premiers matchs sur glace naturelle, à travers son âge d'or, pendant lequel Howe, Richard, Béliveau, Hull, Orr et Esposito ont défini la grandeur, sans oublier les fameuses dynasties de Montréal, New York et Edmonton et les plus grands affrontements internationaux, Gretzky nous emmène sur la patinoire et dans les vestiaires pour partager des histoires inédites sur les grands joueurs et personnages de ce sport.
    Mentors, héros, coéquipiers, rivaux - célèbres ou moins connus  -, il nous raconte avec passion l'histoire de ces personnes qui l'ont inspiré. Le regard unique d'un grand joueur, et 99 des plus belles histoires du hockey.
     

  • « Avec le surf, tout ce dont vous avez à vous soucier, c'est la vague. Il n'y a que vous à blâmer quand vous n'arrivez pas à performer à votre meilleur niveau. »
    Kelly Slater, icône du surf, champion inégalé avec 11 titres mondiaux, a révolutionné son sport.
    Rien pourtant ne laissait présager une telle carrière. Lorsqu'il découvre le surf à Cocoa Beach en Floride, c'est avant tout pour échapper aux problèmes familiaux de la maison.
    Devenu également mannequin et acteur dans la série Alerte à Malibu, l'ex de Pamela Anderson, star incontestée du surf, partage les histoires qui ont influencé sa vie et l'ont poussé à dépasser ses limites pour accomplir ses rêves.
    Un accès inédit à la vie de globe-trotter d'un homme qui a brisé tous les records de sa discipline.

  • Nadia Comaneci est une légende de la gymnastique. Mais au-delà de ses performances remarquables dès son plus jeune âge, elle a dû faire face à la dictature soviétique de l'époque, et au sort que l'on réservait aux personnalités publiques. Elle devient très vite un outil de propagande et est mise sous surveillance constante. Elle ne souhaite qu'une chose : fuir.
    De la nécessité d'un « esprit forgé par la force de caractère », à la manière de continuer à vivre après avoir réalisé son rêve, la sagesse de Comaneci surprendra, inspirera et défiera des gymnastes à tous les niveaux.
    « Unique et qui invite à réfléchir... [Comaneci] nous propose un tableau vivant de son enfance dans une Roumanie relativement pauvre, sa précocité dans le sport dès six ans et son ascension fulgurante parmi les rangs européens jusqu'aux Jeux de Montréal en 1976, où le monde a été stupéfié par ses sept 10.00 parfaits sans précédent. »- Library Journal

  • Guy Martin, légende de la course sur route, star du Tourist Trophy, est le pilote le plus populaire de sa génération. Ce mécanicien accro à l'adrénaline a voué sa vie à la vitesse.
    Dans ce livre, il nous plonge dans ses pensées alors qu'il risque sa vie à chaque instant. Découvrez son histoire, avec ses mots : du garçon qui réparait des motos avec son père, au mécanicien et jeune coureur fougueux.
    Pilote adulé du public et favori des médias, il nous fait vivre avec intensité ce qui l'anime, de ses débuts en moto aux coulisses de la compétition.
    Une course intense et spectaculaire.

  • New york Time Bestseller
    Préface de Pierre Callawaert, rédacteur en chef de L'Équipe.
    La science explore les performances des athlètes hors du commun.Au lycée, j'imaginais que les américains d'origine jamaïquaine qui faisaient le succès de notre équipe portaient une sorte de « gène de la vitesse » provenant de leur île minuscule... A l'université, en courant contre des Kenyans, je me demandais si les gènes de l'endurance pouvaient avoir voyagé avec eux depuis l'Afrique orientale. Au même moment, j'observais dans mon équipe qu'un groupe de coureurs qui s'entraînaient ensemble, l'un à côté de l'autre, dans la même foulée, jour après jour, produisait cinq coureurs aux performances totalement différentes. Comment cela était-il possible ?
    Nous avons tous connu un athlète exceptionnel au lycée. Celui pour qui tout semblait facile. Il était capitaine ou défenseur; elle était leader de l'équipe de basket et douée au saut en hauteur. Etait-ce dû à leur nature ?
    Ce débat est aussi vieux que l'histoire de la compétition sportive. Est-ce que des athlètes comme Usain Bolt, Michael Phelps ou Serena Williams dominent leur discipline en raison d'un patrimoine génétique extraordinaire? Ont-ils simplement dépassé les limites biologiques des gens normaux grâce à un entraînement acharné ?
    La vérité est plus compliquée que cette simple dichotomie entre l'inné et l'acquis. Depuis la découverte de la séquence du génome humain il y a une dizaine d'années, les chercheurs ont lentement commencé à découvrir comment la relation entre la dotation biologique et l'entraînement d'un sportif de haut niveau affectent les performances sportives. Les scientifiques sportifs sont progressivement entrés dans l'ère moderne de la recherche génétique.AUTEURDans cette exploration controversée et passionnante du succès sportif, David Epstein, rédacteur en chef de Sport Illustrated, aborde le débat de l'inné et de l'acquis. Il décrit les résultats actuels de la science pour tenter de résoudre cette énigme. Il examine la fameuse « règle des
    10.000 heures » pour découvrir si la pratique rigoureuse et intensive d'un sport dès le plus jeune âge est la seule réponse à la réussite sportive.

  • L'OUVRAGE   -  Récit
    « Je trouve que Patrick Montel est le meilleur commentateur du monde ! 
    Il t'envoie toute son énergie. Tu sens qu'il aime ce sport. Tout est dit avec le coeur, les tripes. Ce mec est heureux de faire son métier ».
    Jean Dujardin
    « Patrick ne se prend pas pour l'Abbé Pierre. Le foisonnement de ce Concentré d'émotions, au-delà d'un don manifeste pour l'empathie et le partage, traduit aussi les limites de cet engagement, constamment écartelé entre le voir et le faire voir, l'émotion personnelle et le partage... »
    Philippe Delerm
    Patrick Montel commentateur d'athlétisme pour France Télévisions depuis plus de 30 ans partage avec nous ses plus belles émotions écrites dans l'instant :
    « La tête penchée, le regard dans le vague, le buste projeté vers l'avant, Sarah semblait inconsciente. Son corps avait depuis longtemps renoncé mais son cerveau lui intimait toujours d'avancer. Les femmes qui s'étaient regroupées à l'entrée du village l'escortaient maintenant en chantant et en battant des mains. Cent fois Sarah, chancelante, manqua de tomber. Cent fois son père invisible la rattrapa par le bras. À l'entrée du stade, la foule était si dense qu'elle rechigna à se fendre pour lui céder le passage. Sarah avançait toujours, frappant le sol de ses sandalettes en plastique en dégageant à chaque foulée un épais nuage de poussière. »
    Concentré d'émotions, Patrick Montel

  • Médaillé de bronze des championnats du monde 2010, champion d'Europe et double champion de France de judo dans la catégorie des moins de 66 kg, Loïc Korval a connu une trajectoire hors du commun. Le natif de Nogent-sur-Marne a su tourner la page d'une adolescence tourmentée pour s'épanouir sur les tatamis, en dépit des multiples embûches semées sur sa route.
    Dans cette autobiographie vérité, il n'élude rien. Le racisme, qu'il a dû affronter dès son plus jeune âge, le difficile apprentissage du judo, les faits divers qui ont défrayé l'actualité, les filles, les distractions, les amitiés et les inimitiés au sein de l'équipe de France. Il s'explique aussi sur sa réputation de grande gueule et son image d'« enfant terrible du judo français ». Après chaque coup dur, Loïc s'est toujours relevé pour tenter d'atteindre le sommet de sa discipline, et prendre sa vie en main.
    Partagez le quotidien, les joies, les doutes et les colères d'un judoka qui a mené sa carrière en n'écoutant que son coeur. Et ses convictions.

  • Comment faire gagner une voiture de course ?
    Avec dix titres mondiaux, Adrian Newey est le plus grand concepteur de Formule 1 au monde. Directeur technique dans de nombreuses écuries, et depuis 2006 de Red Bull Racing, il a passé plus de 35 ans à imaginer des voitures avec une seule philosophie : gagner.
    Véritable prodige de l'ingénierie et de l'aérodynamisme, le Britannique a commencé à dessiner des voitures dès l'âge de 12 ans. De son début de carrière en IndyCar à son succès en F1, il nous plonge dans les paddocks des circuits. Alain Prost, Damon Hill, Mika Häkkinen ou encore Sebastian Vettel font partie des nombreux pilotes avec lesquels il a partagé les podiums.
    Une carrière marquée par des triomphes incroyables, mais aussi de profondes tragédies - comme la mort d'Ayrton Senna en 1994 -, et un bras de fer permanent avec la FIA pour tirer le meilleur de ses voitures.
    Illustré de croquis inédits, ce livre résume ce qui rend la F1 fascinante - son potentiel de fusion totale entre l'homme et la machine, la combinaison parfaite de style, d'efficacité et de vitesse.

  • Michael Dunlop est tout simplement le meilleur road racer de la planète. Fils d'un père coureur et neveu du célèbre Joey Dunlop, Michael avait clairement ça dans le sang.
    Les road racers pilotent des motos sur des routes ordinaires de campagne, le risque d'y rester est présent après chaque départ. Son oncle décède lors d'une compétition en Estonie en 2000. Une tragédie suivie huit ans plus tard par la mort de son père, lors du North West 200. Deux jours après, Michael remporte cette même compétition. L'année suivante, il décroche son premier TT (Tourist Trophy) et commence à écrire sa propre légende.
    Aujourd'hui crédité de 14 TT, Michael Dunlop s'est imposé comme un pilote phénoménal. Dans ce livre, il partage l'histoire de sa famille, ses hauts et ses bas. Il explique ce que c'est que d'appartenir à un clan de pilotes, comment il a découvert la course et pourquoi il adore ce sport et ses sensations, et cela malgré les risques.

  • « Ceci est ma vie... pas seulement le spectacle, mais aussi ce que vous n'avez pas l'habitude de voir : les doutes, les rires, les peurs, les larmes, les bons jours comme les mauvais. »
    Dans cette autobiographie poignante, Jenson Button lève le voile sur le monde guindé et secret de la Formule 1, et partage ses relations avec les plus grands noms, de Lewis Hamilton à Michael Schumacher en passant par Fernando Alonso.
    Embarquez dans son cockpit, à plus de 300 km/h, et vivez les émotions d'une course à grande vitesse, de la peur pour sa vie à l'euphorie de franchir la ligne en premier.

  • L'OUVRAGE : Une biographie qui dévoile l'intimité du champion
    LE PILOTE
    L'accident de ski de Michael Schumacher en 2013 a choqué le monde entier. Le pilote de Formule 1, sorti sain et sauf de toutes ses courses - une fracture des cervicales et une jambe cassée furent ses seules blessures sérieuses, connaît le pire pendant son séjour familial au ski dans les Alpes. Ce drame a profondément affecté tous ceux qui ont vibré aux exploits du septuple champion du monde. Schumi signe ses débuts en F1 en 1991, durant le Grand Prix de Belgique. Dès la course suivante, il quitte l'écurie Jordan pour Benetton. Il y décroche ses deux premières couronnes mondiales, en 1994 et 1995. Recruté par Ferrari, Michael devient le « Baron rouge ». Il offrira cinq titres de champion du monde consécutifs à la Scuderia. Après un break de plusieurs années, Schumacher tente un come-back chez Mercedes. Son meilleur classement restera une 8e place en 2011. Le plus grand pilote de F1 de tous les temps a toujours veillé à protéger sa vie privée. à la maison, c'est un mari et un père attentionné. Sur un circuit, Michael devient une redoutable machine à gagner. Invulnérable et perfectionniste, il contrôle tout. Ce livre riche en anecdotes et en témoignages raconte la vie et la carrière du roi incontesté de la Formule 1.L'AUTEUR
    Journaliste automobile, Karin Sturm a couvert la discipline pendant plus de 30 ans. Elle a suivi Michael Schumacher depuis le début de sa carrière et lui a consacré plusieurs livres. Elle est considérée comme l'une des personnes le connaissant le mieux.

  • L'OUVRAGE   -  Document
    Le golf est au début d'une ère passionnante. Dominé pendant plus de dix ans par l'immense Tiger Woods, ce sport a vu en 2014 une nouvelle génération sortir les crocs et précipiter la chute de l'Américain.
    Shane Ryan a suivi pendant une année ces jeunes loups aux dents longues qui cassent les codes d'une discipline très conservatrice.
    Grâce à de nombreuses interviews exclusives réalisées dans les coulisses
    du golf, il dresse des portraits sincères, évoque les comportements antisportifs, les problèmes d'alcool, de drogue et dévoile la vraie personnalité de joueurs comme Victor Dubuisson...
    Découvrez la génération la plus excitante depuis le règne du « Tigre » avec Jordan Spieth, le nouveau n°1 mondial qui porte les espoirs du golf, Rory McIlroy, Rickie Fowler, Martin Kaymer, Patrick Reed, Bubba Watson, Dustin Johnson, Jason Day et Victor Dubuisson, le meilleur joueur français.

  • L'OUVRAGE   -  Autobiographie
    Suzy avait tout, la beauté, le talent, de grands sponsors, une famille, trois participations aux Jeux Olympiques et un jeune mari aimant. Mais pour échapper à son mal de vivre et à une terrible anxiété, elle est devenue Kelly et s'est créé une double vie à Las Vegas...
    Je me concentrais sur ce que je pensais être le look idéal pour une escort girl de choix. J'étais maintenant la numéro 2 des hôtesses les plus demandées de Vegas. Mon ambition absolue était de devenir la numéro 1. Il fallait que mon apparence fasse la différence... Naturellement, mon ascension a été rapide. Pas assez rapide à mon goût, bien entendu. 
    Mes séances d'UV donnaient l'impression que mon corps avait baigné dans la lumière du désert. Les robes moulantes que je portais continuaient de décroître en taille, à cause de mon manque d'appétit. Dans un jour comme celui-là, je voulais juste me nourrir de mon exaltation. Ce jour-là, je portais une robe moulante rouge vif conçue par mon créateur préféré, Hervé Léger. Elle m'allait comme une seconde peau.
    Je n'avais pas envie de retourner à mon ancienne vie. Ni aujourd'hui, ni jamais.
    Révélée par les médias, l'histoire de Suzy Favor Hamilton a stupéfié l'Amérique.

  • «  C'est là, au milieu d'un enchevêtrement de tuyaux et du bourdonnement incessant de la machine de dialyse, que Jonah Lomu m'a raconté de sa vie.  » - Warren Adler 
     
    Disparu en novembre 2015 à 40 ans, Jonah Lomu restera pour toujours une icône du rugby. Le Néo-Zélandais a été la première superstar de l'ovalie. 
     
    Dans son autobiographie, il se livre comme jamais et évoque sa vie en dehors des terrains. 
    Une vie intense, parfois explosive. Lomu aborde avec beaucoup de sincérité les moments importants : bonheurs, déceptions, conflits, trahisons, réconciliations, sans oublier la maladie, omniprésente durant toute sa carrière. Face aux difficultés, Jonah est toujours resté joyeux et optimiste. 
     
    /> Plus de dix ans se sont écoulés depuis le dernier match de Jonah Lomu avec les All Blacks mais il reste le visage du rugby le plus reconnaissable de la planète.

  • L'OUVRAGE   -  Biographie
    Pierre Salviac, figure de l'émission Stade 2, est la voix du rugby avec plus de 500 matches commentés en compagnie de son complice Pierre Albaladejo. Ses expressions mythiques comme « La cabane est tombée sur le chien » et « La bourrique a tourné le cul au foin » ont marqué tous les amateurs de rugby.
    De l'ORTF à Twitter, ses carnets de grand reporter nous plongent dans les coulisses des plus grands événements, du rugby mais pas seulement. Envoyé spécial aux États-Unis, il suit en direct le vol Apollo XIII. Il est en Irlande lors du « Bloody Sunday ». Il est à Munich lors de la prise d'otages des J.O. 1972.
    Tour de France, Coupe du monde de football, Jeux Olympiques : une vie de milliardaire sans les milliards pour ce Charentais.
    Plutôt langue de Pierre que langue de bois, il nous fait vivre de l'intérieur le métier de grand reporter avec ses exigences. Il évoque avec humour ses révélations, ses anecdotes et ses erreurs. Dans ce métier, son nom est un fonds de commerce et les amitiés sont rares.
    Une vie d'aventure partagée avec des confrères comme Robert Chapatte, Roger Couderc et Thierry Roland qui ne s'arrête pas à un tweet humoristique.
    Ce livre comporte des QR codes permettant de visionner des vidéos sur Internet sélectionnées par Pierre Salviac. Des coulisses aux événements, les vidéos prolongent la lecture.

  • L'OUVRAGE   -  AUTOBIOGRAPHIE
    Steve Williams est l'un des meilleurs caddies de sa génération. Il a accompagné Tiger Woods pendant plus de treize ans. Ensemble, ils ont remporté plus de 80 tournois et 13 Majeurs. Le soutien de Steve n'a pu empêcher la chute du « Tigre ». Un scandale médiatique a définitivement ruiné la carrière de Tiger Woods et mis fin à leur amitié.
    Avec ce livre, Steve Williams nous plonge dans l'élite du golf. Grâce à de multiples
    révélations, il nous offre un témoignage rare. Steve Williams répond à la polémique.
    L'Équipe

empty