Vuibert

  • «Je ne sais pas ce qui me correspond vraiment»; «Je fais ce métier, mais ce n'est pas moi»; «Je me sens épuisé»... des situations courantes au travail et qui conduisent malheureusement souvent à des crises existentielles.
    Une chose est sûre: pour être bien dans sa vie professionnelle, il faut être en accord avec qui l'on est !
    Comment re-décider son identité loin des injonctions profondément ancrées en soi depuis l'enfance? Comment repérer les sabotages que l'on met en oeuvre chaque jour? Comment ajuster son regard sur soi et choisir ce que l'on veut vivre?
    Ce guide vous propose d'identifier par vous-même qui vous êtes et d'assumer et affirmer qui vous voulez être professionnellement. Vous serez amené à réfléchir sur votre rapport au travail, aux raisons et à la façon dont vous êtes arrivé là où vous êtes.
    Grâce à des outils pratiques qui ont fait leur preuve, notamment basés sur l'Analyse Transactionnelle, des quiz, des exercices (ex: Repérer les fidélités familiales; Comment vous sabotez-vous ; La ligne de vie...), des témoignages et des podcasts en bonus, vous serez en mesure de vous questionner sur vos désirs, vos besoins profonds et aussi vos freins et les interdits inconscients qui vous empêchent aujourd'hui de vous épanouir professionnellement.
    Ce livre vous conduira à vous réaligner, à être en phase avec vous-même pour être bien dans votre vie personnelle et professionnelle.

  • Rédiger un CV, passer des entretiens d'embauche, répondre tous les jours à la question « Alors, elle avance cette recherche ? » n'est pas toujours simple.
    Avec plus de dix ans d'expérience dans le recrutement, j'ai compris pourquoi certains candidats trouvent plus facilement un job que d'autres. Avec humour et bienveillance, je vous livre tous mes secrets et anecdotes pour optimiser votre recherche, vous faire gagner du temps et trouver enfin le job de vos rêves. Que vous soyez en poste ou au chômage, jeune diplômé ou avec 20 ans d'expérience, ce livre est fait pour vous !
    Avec un peu de méthode et de rigueur, vous découvrirez comment :
    - définir votre projet professionnel pour viser LE poste qui vous correspond ;
    - construire efficacement votre réseau ;
    - réussir votre CV en vous mettant à la place du recruteur ;
    - préparer vos entretiens d'embauche et éviter les questions pièges ;
    - négocier au mieux les conditions de poste et la rémunération grâce au GIGN ;
    - réussir vos 100 premiers jours en poste.

    Inspirez-vous des meilleurs : retrouvez tous les conseils du GIGN pour négocier votre salaire, de la Patrouille de France pour travailler votre confiance en vous, d'un expert de LinkedIn et de spécialistes du recrutement.

  • Vous pensez que l'échec est une fatalité ? Que certains sont nés pour réussir et d'autres pour échouer ? Halte aux idées reçues ! Libérez-vous de vos croyances limitantes et faites confiance à votre capacité de résilience pour transformer tous vos pépins en pépites !
    Saviez-vous que le fondateur de KFC n'est devenu multimillionnaire qu'à l'âge de 80 ans ? Que le célèbre scénariste René Goscinny s'est heurté à de nombreux murs avant de rencontrer le succès ? Que nous ne serions jamais allés dans l'espace si les ingénieurs avaient abandonné leurs recherches à la première explosion de fusée ?
    Leur point commun ? Ils ont appris de leurs échecs et continué de construire, toujours plus audacieux. Ils ont su dédramatiser les conséquences négatives et les transformer en apprentissages.
    Grâce aux conseils de notre expert en optimisme, à ses anecdotes et ses histoires inspirantes, vous découvrirez que vous avez le pouvoir de changer les difficultés en merveilleuses opportunités.
    Donnez plus de crédit à la réussite qu'à l'échec, vous finirez par réussir !

  • Vous travaillez dans la com', dans le marketing, et vous rédigez du contenu pour les réseaux sociaux, des blogs ou des sites web, ce livre est fait pour vous ! Il regroupe pour la première fois tous les trucs et astuces pour améliorer vos textes, gagner en efficacité, séduire, satisfaire et convaincre vos lecteurs, donc élargir votre audience.
    On aurait tort de croire que dans un monde entièrement digitalisé, il est possible de négliger l'écriture. Au contraire ! Le contenu est primordial. Les mots sont nos émissaires, ils disent à nos clients qui nous sommes. Notre style rédactionnel peut nous faire paraître intelligents ou stupides. Il peut nous donner l'air amusant, chaleureux, compétent ou superficiels, voire carrément assommants.
    Ann Handley, véritable papesse du marketing Outre-Atlantique, offre dans ce guide ses conseils d'experte en matière de création, de production et de publication de contenu. Des conseils pratiques indispensables, conçus pour obtenir de vrais résultats et aboutir à une communication en ligne merveilleusement percutante.

empty