Vuibert

  • Expliquée simplement avec un schéma progressif d'apprentissage, illustrée d'exemples réels tirés de la vie quotidienne d'une entreprise, ponctuée d'astuces et d'aides à la compréhension, la comptabilité va vite devenir pour vous un jeu d'écritures très logique.
    - Principes essentiels et documents utiles.
    - Enregistrement des opérations courantes : achats, ventes, frais généraux...
    - Opérations et suivi de trésorerie, rapprochement bancaire.
    - Déclaration de TVA, enregistrement des paies et des charges sociales...
    - Élaboration de la balance, du bilan et du compte de résultat.
    En donnant une image chiffrée et ordonnée de votre entreprise, la comptabilité va s'avérer un outil essentiel qui vous permettra d'en maîtriser les comptes et d'en prévenir les accidents de gestion.
    Nouvelle édition mise à jour 2020-2021.
     

  • Vous êtes souvent amené à échanger en anglais dans votre quotidien professionnel  (réunions, négociations avec un partenaire étranger, traduction d'un mémo technique...), par courrier, mail ou téléphone... Pour acquérir sans peine un perfect business english, et éviter le risque d'être incompris, vous allez grâce à cet ouvrage :


    Réviser les bases et le vocabulaire professionnel.
    Enrichir votre pratique de la langue avec des points grammaticaux sessentiels et les tournures de langage adaptées au monde des affaires .
    Apprendre à rédiger une lettre, un mémo, un rapport...
    Vous entraîner à traduire (thème et version) des phrases techniques
    Edition remise à jour. Points nouveaux sur la vidéoconférence ; le digital... Etoffement du lexique

  • Comment optimiser la gestion de votre petite entreprise pour la développer et la pérenniser.
    En bref : Les bases de la gestion. Le bilan. Le compte de résultat. Les soldes intermédiaires de gestion. La capacité d'auto-financement. Le financement des investissements.
    Avec des activités et leur corrigé.
    Edition mise à jour en fonction des changements de législation. Liens internet mis à jour.

  • Nouvelle édition mise à jour 2018-2019.
    Expliquée simplement avec un schéma progressif d'apprentissage, illustrée d'exemples réels tirés de la vie quotidienne d'une entreprise, ponctuée d'astuces et d'aides à la compréhension, la comptabilité va vite devenir pour vous un jeu d'écritures très logique.
    - Principes essentiels et documents utiles.
    - Enregistrement des opérations courantes : achats, ventes, frais généraux...
    - Opérations et suivi de trésorerie, rapprochement bancaire.
    - Déclaration de TVA, enregistrement des paies et des charges sociales...
    - Élaboration de la balance, du bilan et du compte de résultat.
    En donnant une image chiffrée et ordonnée de votre entreprise, la comptabilité va s'avérer un outil essentiel qui vous permettra d'en maîtriser les comptes et d'en prévenir les accidents de gestion.
    Un guide indispensable proposant une méthode d'apprentissage progressive et efficace de la comptabilité, décliné dans sa quatrième édition.

  • Quand on vient de démarrer son entreprise, l'audace et l'enthousiasme ne suffisent pas. Pour pallier des moyens financiers restreints et acquérir une notoriété auprès de ses clients, le chef d'entreprise va devenir un e-entrepreneur et utiliser tous les outils gratuits disponibles sur le Web pour se faire connaître, mieux vendre, assurer la pérennité de sa petite entreprise, mais aussi pour gagner du temps, de l'efficacité et simplifier son organisation quotidienne.

    Accroître sa présence numérique pour augmenter sa visibilité et sa notoriété, développer sa marque d'entreprise, veiller sur son e-réputation.
    Communiquer sur son offre et interagir avec le client.
    Cultiver la veille professionnelle pour suivre la concurrence et les tendances de son secteur.
    Maximiser la mobilité, la gestion quotidienne des rendez-vous, de la facturation, de l'archivage.
    Suivre en temps réel ses résultats.
    Maîtriser les bases de la législation numérique.

  • Créateur d'entreprise, patron de PME ou TPE, connaissez-vous toutes les règles du jeu pour bien financer votre affaire ? Car maîtriser la situation financière de votre entreprise, c'est optimiser sa gestion en limitant ses besoins en trésorerie, c'est aussi améliorer ses relations avec son banquier.
    Pour assurer le développement et la pérennité de votre entreprise, voici pas à pas les notions essentielles que vous devez connaître :

    Comprendre le compte de résultat, les marges et les ratios clés (valeur ajoutée, Ebitda, résultat opérationnel...).
    Maîtriser son bilan en identifiant les grandes masses, le besoin en fonds de roulement, la situation nette de trésorerie...
    Analyser sa trésorerie grâce à des ratios et optimiser l'utilisation de ses ressources financières (pour financer ses investissements, rembourser ses emprunts...).
    En identifiant au fur et à mesure ses points forts et ses points faibles, vous pourrez construire des plans d'action destinés à pallier les fragilités de votre entreprise et à en optimiser les ressources.
    En bref : 1 - Optimisez la rentabilité de votre entreprise. 2 - Assurer la sécurité financière de votre entreprise. 3 - Comprendre comment votre entreprise crée du cash.

  • Le marketing est évolution. À une période où le consommateur s'approprie les nouvelles technologies et développe de nouveaux usages bien plus rapidement que ne peut s'adapter une entreprise ou une organisation, maîtriser les bases du marketing pour anticiper, développer, réagir et faciliter le changement est un gage de pérennité pour votre entreprise !


    Définir votre marché, vos cibles, vos concurrents directs et indirects.
    Cibler les outils classiques et du Web à utiliser, évaluer les investissements à réaliser sur les nouveaux medias de communication.
    Animer votre offre et développer votre réputation sur les réseaux sociaux.
    Insuffler un état d'esprit d'innovation pour asseoir votre dynamisme et motiver vos équipes.

    Concentré sur les bases actuelles du marketing, orienté Web et réseaux sociaux, enrichi de conseils et astuces, voici les réponses aux questions que se pose votre entreprise.

  • Vous avez envie de changer de poste ou de métier ? Ou, tout simplement, vous souhaitez faire le point pour préparer la suite de votre carrière après plusieurs années au même poste ou dans la même entreprise ? Mais par où commencer et quelles étapes suivre? Comment maîtriser son temps et garder intacte sa motivation ?
    Voici une méthodologie qui va vous aider à réaliser le bilan de votre expérience, à construire un nouveau projet..., enfin à bien le vendre !


    Identifier ses compétences et ses réalisations marquantes.
    Cerner ses motivations et ses besoins fondamentaux.
    Imaginer et construire un nouveau projet.
    Valider son projet en s'appuyant sur le réseau .
    Vendre son projet grâce aux bons outils.
    En bref : 1. Pour commencer : votre parcours, votre objectif et votre organisation. 2. Quelles sont vos compétences et vos réalisations marquantes ? 3. Quels sont vos motivations et vos besoins ? 4 Imaginez votre nouveau projet. 5. Validez la viabilité de votre projet. 6. Définissez votre stratégie de vente. 7. Utilisez les bons outils pour vendre votre projet.

  • Le succès et la pérennité d'une entreprise, au-delà de son offre produits, dépendent de la capacité du dirigeant et de ses managers à constituer et animer leurs équipes de collaborateurs.
    Dans un contexte évolutif, grâce à des méthodes simples et des outils opérationnels, voici comment intégrer les principales dimensions et compétences de ce métier :

    Donner du sens à l'action pour motiver.
    Se positionner en leader pour diriger.
    Former, guider et contrôler pour accompagner la réussite.
    Susciter le respect des collaborateurs encadrés.
    Autant de compétences que le manager doit mettre en oeuvre pour atteindre ses propres objectifs.
    En bref : 1. Le nouveau contexte managérial (Rôle et posture du manager, Mondialisation, NTIC...). 2. Planifier (Appliquer la stratégie de l'entreprise, Écarter les incertitudes, Donner du sens à l'action...). 3. Organiser (Structure organisationnelle, Variables contingentes, Rôle et missions des collaborateurs...). 4. Diriger (Motiver, Prendre en compte les personnalités, Souder l'équipe...). 5. Contrôler (Mettre en place des systèmes de contrôle, Utiliser le feedback, Évaluer les collaborateurs...). 6. Recruter (Définir le poste et le profil, Apprendre les techniques de recrutement, Intégrer, Fidéliser...).

  • Quelle entreprise peut affirmer qu'elle n'a pas besoin de bons vendeurs ?
    Vendre est un métier à part entière, dont la base même rejoint celle du management, de la formation, du coaching, du marketing direct, de la publicité, c'est-à-dire la communication. Pour vendre, il faut communiquer. En 5 modules, les 5 C (comme Communication), vous allez apprendre à améliorer votre technique pour développer votre talent de vendeur :

    Contact : c'est le vendeur qui fait le premier pas.
    Connaître : sans implication, le vendeur n'obtient aucun renseignement sur son client.
    Convaincre : il faut répondre aux objections du client.
    Conclure : le client veut qu'on lui parle de lui.
    Consolider : la vente c'est aussi communiquer avec passion.

  • Pour les TPE, les petits commerces, les artisans, les auto-entrepreneurs..., Internet reste trop souvent une sphère mystérieuse avec des rouages obscurs et un outil inutile. Pourtant, au moment où la crise est si prégnante, il est urgent que ces petites entreprises apprennent à utiliser ce vecteur commercial et de communication qui les aidera à consolider leur clientèle et à recruter de nouveaux clients, gage de leur pérennité.
    Qu'il s'agisse de vendre directement en ligne ou d'attirer des visiteurs dans son commerce physique, un site Internet bien conçu, une présentation des produits ou services efficace, des offres commerciales bien pensées est une première étape essentielle. Il s'agit ensuite d'adopter la stratégie de référencement adaptée pour améliorer la visibilité de son offre et donc générer du trafic sur son site, la finalité étant d'impulser à son chiffre d'affaires une courbe ascendante. Et, parce que les internautes sont volages, l'étape suivante consistera à mesurer l'efficacité du travail accompli pour corriger, adapter et améliorer son offre sur le Web.
    En bref : 1. Les atouts du Web : enjeux, besoins, étapes de la création du site, solution technique adaptée. 2. Le référencement : référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, stratégie de linking et partenariats. 3. Mesurer l'impact : surveiller sa communication, calculer le ROI, refondre son site. 4. les 10 commandements du référencement réussi

  • En entreprise, patrons managers et salariés éprouvent parfois de grandes difficultés à prendre la parole devant leurs collaborateurs, collègues, clients et fournisseurs, partenaires et médias. Maîtriser le trac, animer un exposé, structurer son temps de parole, capter l'attention de son auditoire, s'entraîner et se préparer..., voici un manuel de survie qui va permettre à tous de surmonter les principaux obstacles de la prise de parole en public :

    Quels pièges éviter.
    Quelles recettes sont indispensables à une prise de parole efficace.
    Comment contrôler son émotivité et améliorer son élocution.
    Comment aborder n'importe quel sujet avec brio grâce à la technique « ternaire » de construction du discours.
    En bref : Surmonter son trac. Accrocher son public. Construire son discours. Répondre aux contradicteurs. Improviser.

  • Vous êtes très souvent amené à échanger en anglais dans votre quotidien professionnel : lors d'une réunion, avec un partenaire étranger pour une négociation, pour traduire un mémo technique - par courrier, mail ou téléphone... Comment éviter, alors, le risque d'être incompris par vos interlocuteurs et de donner de vous, et par ricochet de votre entreprise, une image d'incompétence ?
    Pour acquérir sans peine un perfect business english, un vocabulaire précis, des tournures de langage adaptées au monde des affaires..., voici une méthode efficace en 11 thèmes spécifiques à l'entreprise. Step by step, vous allez :


    Réviser les bases et le vocabulaire techniques.
    Enrichir votre pratique de la langue avec quelques points grammaticaux spécifiques.
    Apprendre à rédiger une lettre, un mémo, un rapport...
    Vous entraîner avec la traduction (thème et version) de phrases techniques.

    Désormais fluent in business english, vous n'hésiterez plus à vous exprimer ni à correspondre en anglais avec vos interlocuteurs professionnels.
    En bref : Communication. Réunions. Management. RH. Commercial. Marketing et publicité. Production. Logistique. Finance et comptabilité. Juridique. Achats
     
     
     

  • Communiquer, à une période où le consommateur s'approprie les nouvelles technologies et développe de nouveaux usages très rapidement, est indispensable pour faire émerger sa marque et ses produits face à la concurrence. Maîtriser les bases de la communication pour anticiper, développer, réagir, faciliter le changement et consolider l'acquis est un gage de pérennité pour toute entreprise aux premières étapes de sa vie :

    Bien gérer sa notoriété et sa  marque d'entreprise.
    Renforcer son processus commercial.
    Établir une stratégie de communication en trouvant le juste équilibre entre actions et moyens.
    Optimiser sa communication auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurs.
    En bref : 1. La communication, bases et vecteurs. 2. Notions clefs des domaines traditionnels de la communication. 3. Vers une communication digitalisée, du Web 2.0 aux réseaux sociaux. 4. Positionner et développer sa marque. 5. Maîtriser la communication opérationnelle : techniques et outils pour attirer, capter, fidéliser clients et prospects. 6. Communication et stratégie : analyser, structurer, prévoir. 7. Mieux communiquer auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurs. 8. Mesurer et améliorer ses actions de communication : en quête d'enquêtes

  • L'ensemble des mécanismes et des clés du storytelling au travers d'exemples pour piloter de manière efficace et cohérente la communication de vos projets ponctuels ou sur le long terme. Comment capter l'attention de vos interlocuteurs et les convaincre à tous les stades d'un projet professionnel - qu'il s'agisse de créer une entreprise, financer un projet, lancer un nouveau produit, fidéliser vos clients... ?  Comment faire la différence pour gagner leur adhésion ? Technique de communication innovante, le storytelling va mettre en scène votre communication de façon originale en mêlant la raison et l'émotion. En utilisant cette méthode narrative, vous saurez captiver votre auditoire et stimulerez son désir d'en savoir plus, enfin vous emporterez sa conviction grâce à des arguments raisonnés. Au travers des applications opérationnelles et efficaces du storytelling, voici comment : « Vendre » votre business plan auprès d'un banquier, d'un investisseur. Construire un « imaginaire » de marque (corporate ou produit) pour négocier avec vos clients et les fidéliser. Manager vos collaborateurs, les faire adhérer au projet, les motiver. Communiquer avec les médias pour qu'ils parlent positivement de vous, de votre projet. Gérer votre « personal branding », votre « marque personnelle ».

empty