Éditions La Plume D'or

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • De façon étrange, Lily-Rose, une jeune femme de dix-sept ans, se retrouve propulsée à Londres à l'époque du XIXe siècle, un saut dans le passé d'environ cent cinquante ans.
    Là-bas, elle rencontre un vieux marchand de rubans qui lui raconte son douloureux passé, avant de lui remettre un ruban magique qu'elle utilisera pour voyager dans le temps et transformer la vie du vieillard.
    C'est ainsi que la lumière se fera sur le sombre personnage à qui le père de la bien-aimée du rubanier avait promis la main de celle-ci. Pour modifier le cours des choses, Lily-Rose doit non seulement parvenir à s'immiscer dans la vie de la promise, mais elle doit de plus gagner sa confiance. Tout au long de sa quête, qui la conduira dans des quartiers malfamés, elle sera poursuivie par un brigand de bas étage. S'il le fait d'abord à son insu, viendra le jour où il se montrera à elle...
    Mais est-ce que toute cette étrange aventure ne serait pas un rêve ? Si Lily-Rose elle-même l'ignore, il en va tout autrement de son grand-père qui en fait, est le seul à connaître la vérité.
    Cette histoire aussi unique qu'étrange vous transportera dans un monde imaginaire où ce qui semble... n'est pas nécessairement ce qui est.

  • Un suspense d'enfer !

    William Cohen, un jeune Québécois d'origine juive étudiant en médecine, se rend à Barcelone dans le but de s'offrir un peu de bon temps. Là-bas, il s'attendait à tout, sauf à se retrouver en plein coeur d'une incroyable intrigue à caractère religieux. Après une rencontre inusitée avec une jeune femme lors d'une exposition de papillons, celle-ci parvient à retrouver sa trace pour lui remettre un étrange livre avant d'être retrouvée morte dans des circonstances douteuses. Écrit dans un langage particulier, ce livre transformera la vie de William en un véritable cauchemar. Ayant été amené à découvrir qu'un dangereux mégalomane entretient le rêve d'éliminer les trois grandes religions monothéistes pour instaurer une seule grande religion hybride, il a le choix entre fuir ou mourir. Mais voilà, son passeport a été saisi par la police, qui le soupçonne de divers meurtres.

    Et si, comme l'a écrit un poète andalou vers 1085, les yeux pouvaient libérer ce que les pages emprisonnent?

  • Stop à la violence conjugale !!!

    Dans la foulée des dénonciations aux États-Unis, suite à de nombreuses inconduites sexuelles commises par des hommes en situation d'autorité, est né le mouvement Me Too.
    Arrivée au Québec en plein coeur de la crise d'octobre pour rejoindre son amoureux, Mitou a été confrontée à deux réalités : un conjoint violent et un nouveau pays où venait d'être décrétée la Loi sur les mesures de guerre. Dans ce livre, elle nous explique son dur parcours et surtout, la façon dont elle s'en est sortie. De même, elle nous explique comment elle s'y est prise pour traverser le désert de l'amour et de la solitude à deux. Cette force de la nature nous livre son parcours de battante en perpétuel état de survie.

    Tous ceux et celles qui ont été victimes de violence conjugale ou qui gravitent autour de ceux qui en sont responsables ou qui la subissent trouveront dans ce livre un magnifique message d'espoir. Car oui, on peut mettre un terme définitif aux agissements d'un bourreau.

  • Histoire basée sur des événements réels

    Quelqu'un a déjà dit : « Chacun des 80 000 évacués de Fort McMurray a une histoire à raconter... » En voici sept.

    Sept personnes, sept vies, un point commun: Fort McMurray. Cette fiction est inspirée de la tragédie qui s'est déroulée en Alberta en mai 2016. Bien que les personnages soient issus de l'imagination de l'autrice, leur vie pourrait être celle de n'importe quelle victime des terribles incendies survenus à Fort McMurray.

    Plongés au coeur des événements, un pompier forestier, une adolescente, une infirmière québécoise et quatre autres personnages oeuvrant dans différents secteurs racontent leur vie avant, pendant et après le drame. Malheureusement, certains vivront des catastrophes qui pourraient leur être fatales.

  • Un livre puissant, poignant, percutant !
    À côté de Mère, Tatie Danielle fait dans la soie...

    Seul le temps, ainsi, peut-être, que la raison et la bienveillance, viendra un jour à bout de ce triste fléau qu'est le racisme. Il faut bien savoir rêver !   
    Lucas est blanc et partage sa vie depuis 30 ans avec son épouse Adanna, qui elle, a la peau noire. Jusque-là, rien d'extraordinaire, direz-vous. Et pourtant... Pendant tout ce temps, la mère d'Adanna n'a eu de cesse que de s'opposer à leur union et de chercher à ramener sa fille vers elle. Au fil de ce roman, Lucas s'adresse à sa Mère noire pour lui parler, lui raconter ce qu'elle n'a jamais su et tout ce dont elle s'est privée en les rejetant. Il lui décrit leur vie de couple, ainsi que les effets engendrés par ses gestes et son absence. À travers son message, il cherche à comprendre cette femme qu'il aime profondément, bien qu'elle ne l'ait jamais laissé l'approcher.

    Ma Mère noire lève le voile sur les blessures laissées par l'oppression et le racisme. Au début du 21e siècle, cette plaie saigne toujours partout à travers le monde, que ce soit en Amérique ou au Canada, où se déroule ce récit...

  • Le soleil du peuple Grïne Nouv.

    Là où il y a l'homme, il y aura toujours de l'hommerie

    Entre le rêve et la réalité, ce roman fantastique offre aux grands enfants de précieuses réflexions, tant sur l'apprentissage de la différence et de la haine, que sur la fragilité de notre monde.
    Le peuple Grïne, constitué de grandes et petites personnes, habite le village Rieur, non loin d'une immense forêt. Dans ce lieu magique, il fait toujours soleil. Purs et naïfs, les Grïne sont persuadés que tous ceux qui les entourent ont un coeur bon et généreux. Jusqu'au jour, du moins, où un étranger appartenant à la race des Autres, un être haineux et sombre, débarque au village. Non seulement s'autoproclame-t-il maire du peuple, mais il se plaît de plus à terroriser les habitants en compagnie de certains de ses semblables qui se sont joints à lui. Dès lors, les nouveau-nés Grïne disparaissent mystérieusement les uns après les autres, ce qui n'augure rien de bon.

    Bouleversé, Mio, un Grïne de treize ans qui ne mesure pas plus de quatre-vingt-dix centimètres, doit affronter le vil personnage pour l'empêcher d'exterminer son peuple. Capable de deviner le passé des gens et de prédire l'avenir, la manière dont le petit homme s'y prend pour affronter l'ennemi est tout à fait imprévisible. (Autrice: Cécile Bouchard)

  • Caroline croyait avoir tout vu dans le premier corridor, hélas... elle se trompait royalement !
    Parfois, il y a bien pire que la mort

    Ayant pris connaissance de sa condition et croyant son calvaire enfin terminé, Caroline devra faire face à un tout nouvel environnement, bien que pas tellement différent. Un deuxième corridor se dessine. Perdu entre deux mondes, ce nouveau corridor est plus sombre, plus sinistre et plus troublant. Contrairement au premier, les portes ne sont pas numérotées et sont toutes verrouillées. Cette fois, aussi, la jeune femme aura de la compagnie, de nouveaux défis, de nouvelles frayeurs. Son but premier a-t-il été atteint, ou se retrouvera-t-elle devant des objectifs qui lui sont inconnus? Comment réagira sa famille face à sa disparition? Mais le plus inquiétant... que se cache-t-il derrière ces énigmatiques portes? Veuillez noter que le tome 1 est toujours disponible.

  • Le sang du silence est un roman québécois racontant l'histoire d'une famille anglophone habitant en bordure du lac Memphrémagog dans les Cantons-de-l'Est. Marie-Ariane Rendall, jeune et riche héritière âgée d'à peine dix-sept ans, doit prendre la succession du domaine familial. Peu à peu, elle apprendra que le secret de sa fortune repose sur le sang des uns et le silence des autres.

  • Vous ne devinerez jamais qui s'est invité au G7...

    Georges Delson est un assureur fatigué d'à peine 50 ans. Un matin, il découvre avec stupéfaction que son corps a disparu ! Certain qu'il dispose d'un super-pouvoir tombé du ciel, il abuse de son invisibilité... Ses maladresses attirent bientôt l'intérêt du Journal de Montréal et du SPVM. D'autres personnes, dont l'agent Jim Lambeer de la CIA, prennent très au sérieux la situation et tentent de le capturer. Après quelques mois, craignant pour sa vie, Georges réalise que son super-pouvoir est plutôt une infirmité. À l'occasion du G7 de La Malbaie, il décide de se livrer au premier ministre du Canada, afin de solliciter sa protection. Bien entendu, tous ceux qui veulent l'attraper pour mettre la main sur une supposée formule magique qui rend invisible se retrouvent au Manoir Richelieu, y compris la policière montréalaise Stéphane Laroche, pour qui Georges éprouve des sentiments. Le 8 juin, l'homme de Griffintown pénétrera dans la forteresse charlevoisienne saturée de policiers et de militaires, sans être vu. Quatre jours plus tard... il sera le maître du monde !

    MARKUS offre une histoire spectaculaire ! Écrit comme un film ou une série télé, L'invité surprise du G7 entraîne le lecteur dans la course effrénée de Georges Delson, sorte de Jason Bourne au coeur d'un film de style Marvel ! Les rebondissements s'enchaînent comme au cinéma jusqu'à la dernière page. Mais attention... un invité surprise peut en cacher un autre !

  • Complètement hilarant !
    Une histoire basée sur des faits réels
    qui vous fera rire aux larmes !

    Au terme de sa première vie, Youppi renaît sous les traits de Gucci Givenchy 1er. Si sa première vie n'était pas simple, la deuxième ne le sera pas davantage; ni banale, d'ailleurs! Adopté par une pop star égocentrique qui s'en délassera plus que rapidement, sa vie prendra un tournant plus qu'inattendu.
    Heureusement, des chiens comme Lou, un cocker épagneul quelque peu délinquant, et Roméo, un shih tzu abandonné, parviendront à lui insuffler le goût de la vie, malgré tous ses malheurs.
    Rires, pleurs et suspense sont au rendez-vous dans cette histoire totalement inusitée!

  • Une nouvelle remarquable... un coup de foudre assuré.

    Recommandé par René Homier-Roy

    Le Roman Perdu est une réflexion sur ce qu'est l'acte d'écrire et c'est par l'entremise de son personnage

    que l'auteure entreprend son questionnement sur le sujet. Dans cette nouvelle, on sent quelque peu la névrose.

    Qui donc est névrosé? L'auteure, ou son personnage ? Qui est qui ? Est-ce l'auteure qui est le personnage,

    ou le personnage qui est l'auteure?

    Extrêmement bien bien écrit, Marlène Gagnon manie la plume comme pas une.

  • Croyez-nous... vous ne voulez pas être à la place de Caroline !

    prometteuse.

    Résumé
    Caroline est une jeune femme au passé trouble. Sans savoir comment, elle se retrouve seule dans un corridor. Cet endroit et les raisons de sa présence lui échappent totalement. Pour retourner d'où elle vient, elle devra trouver la sortie. Cependant, chaque mauvaise décision, chaque mauvaise porte, entraînera une conséquence de plus en plus grave. Derrière chacune d'elles se présente un monde où l'incompréhension et l'irréel prennent une forme effrayante. Des souvenirs et des moments marquants de sa vie refont surface, l'obligeant ainsi à faire une importante introspection. Veuillez noter que le tome 2 est aussi disponible. (Le corridor 2: La rédemption.

  • Collin se casse la tête plus que jamais !

    Un glossaire et des sujets de discussion, en classe ou en famille, sont proposés à la toute fin.

    Préparez-vous ! Ce deuxième tome des aventures de Collin l'abyssin est riche en événements et en rebondissements ! Le clou de l'histoire reste toutefois la mystérieuse disparition de Marie-Hélène, treize ans, au cours d'une promenade en forêt. A-t-elle fait une fugue ? S'est-elle perdue en cueillant des bleuets ? A-t-elle été dévorée par un ours ? A-t-elle été enlevée ? La police, leurs chiens, des hélicoptères, une armée de bénévoles, un guide amérindien et une voyante fêlée du ciboulot, n'arrivent pas à la retrouver, même après trois jours de recherches intensives. Où est-elle donc ? Bien sûr, pour Collin, aussi futé qu'intelligent, il n'est pas question de perdre sa maîtresse sans rien tenter pour la sauver. Réunissant tout son courage, il joindra ses forces à celles de Léo, un bouvier bernois aussi rusé que lui, pour éviter le pire. Malheureusement pour eux, leur aventure sera tout... sauf facile.

  • La dernière mission de Billy Boost, alors qu'il évoluait bien malgré lui à titre d'agent spécial de la CIA, a laissé des séquelles, tant physiques que psychologiques. Pour se remettre sur pied et commencer une vie de couple bien rangée, il décide de s'installer avec Marie, sa bien-aimée, au pied du Mont Saint-Hilaire, près des vergers et loin de la ville. Mais toute cette quiétude ne durera qu'un moment, le temps qu'il faudra au puissant directeur de la CIA de le retracer et de lui laisser un message suggérant que ses services sont à nouveau requis. Non seulement Marie s'y opposera-t-elle, mais elle ira d'un ultimatum !
    De son côté, Billy, tourmenté par le message du directeur, ne peut résister. Réussira-t-il à concilier vie familiale et intrigue internationale? C'est peut-être en jouant un double jeu qu'il y parviendra...
    Un suspense plein de rebondissements, qui se lit d'un trait.

  • The day his wife and two daughters succumbed under his eyes, a financial Tycoon by the name of Yannick Simard toppled over the edge. There is nothing he could have done to prevent their death.
    After learning that Johnny Boy, the biggest rock star of the era, may be involuntary involved in the dreadful tragedy, Yannick masterminded a hateful vengeance. His endless wisdom and incalculable means were devoted to Johnny Boy's downfall. To help him in his quest, he implicated Tommy MacMillan, a low class paparazzi who was Johnny Boy's worst enemy.
    This suspenseful thriller will bring the readers through a world of unexpected outcomes. Vengeance, deceit and treachery interweave with glory, money and friendship.

    About the outhor:
    From being a successful performer, a radio personality, a graphic artist and video producer, M.L. Lego became a prolific author. Her past experiences are reflected in the content of her creations. Living in Montreal, Canada, this maestro of suspenseful drama proudly published her fifth challenging thriller.

  • Un glossaire et des sujets de discussion, en classe ou en famille, sont proposés à la toute fin.

    Pour son onzième anniversaire, Marie-Hélène ne désire qu'une chose : un chat. Après quelques hésitations, Julie et Marc, ses parents, lui achètent un magnifique chaton abyssin nommé Collin.

    Mais quel chat ! Et quelles aventures il leur fera vivre !

    Après avoir fait quelques mauvais coups amusants et... moins amusants, Collin joue les héros en sauvant sa famille d'humains d'une mort certaine.

    Mais ce n'est pas tout!

     Il faut voir ce qu'il fera, alors que sa famille et lui passent leurs vacances en Floride, qu'on l'a kidnappé et qu'il est le seul à pouvoir déjouer un terrible complot.

    Réussira-t-il à s'échapper des griffes de ses ravisseurs et à faire échouer le terrible événement qui se prépare et qui menace la vie de plusieurs milliers de personnes, dont celle du président des États-Unis ?

  • Roman choc traitant de la désinstitutionnalisation
    En 2004, ceux qui se prononçaient contre la
    désinstitutionnalisation se voyaient répondre qu'ils n'avaient pas de coeur.
    C'était vouloir garder les "fous" dans leurs geôles. Le personnel qui les
    traitait au quotidien se devait de laisser partir leurs patients du jour au
    lendemain, sans poser de question. Le silence d'alors fut considéré tel un
    consentement. Il était si payant de sortir les fous et de les accueillir chez soi !
    Du coup, les pauvres devenaient une marchandise TRÈS payante, qui
    s'échangeait et se monnayait une fois la maison de leurs "hôtes" payée.
    Bruno Jetté, psychosociologue, était de ceux qui ont osé s'opposer à
    la désinstitutionnalisation. Ayant vu ses ex-patients se nourrir
    à même les poubelles, mendier dans la rue et dormir dans les ruelles,
    ses pires craintes se sont confirmées.
    Il se porta à leur défense en
    dénonçant la situation. Ce faisant, il faillit tout perdre, y compris la raison.
    Et si le roman qu'il nous livre ici n'en était pas tout à fait un ?

  • Et si la vie débutait réellement après un cancer ?Apprenant qu'il est atteint d'un cancer, Billy Boost, un Montréalais bien de son temps, se voit offrir un traitement de faveur. Ainsi, en raison de son jeune âge et de son excellente forme physique, certains scientifiques et médecins s'intéressent-ils à lui pour valider les résultats de leurs recherches classées « top secret ». Billy recouvrera effectivement la santé... mais à quel prix? Heureusement, il peut compter sur le concours de Marie, sa chérie, pour découvrir la vérité en lien avec les drôles d'effets secondaires causés par ses traitements et ceux qui les lui ont cachés. Tout comme il peut également compter sur elle pour partager avec lui la vie trépidante qu'est devenue la sienne... grâce à ces mêmes effets secondaires. C'est alors qu'il se savait lui-même atteint d'un cancer que Richard Émond eut l'idée d'écrire ce roman pour le moins palpitant. Encouragé par son fils, il profita des longues heures de liberté que lui procurait son état pour peaufiner son projet. Ce fut certes salvateur puisque non seulement l'écriture lui a-t-elle permis de passer plus facilement au travers de sa maladie, mais de plus, il s'est découvert une nouvelle passion. Tellement, qu'aussitôt son premier roman terminé, devait-il se mettre à la rédaction d'un second, à savoir la suite de Traitement de faveur, qu'il compte nous offrir très bientôt.Optimiste de nature, jamais Richard Émond ne s'est laissé abattre par son état de santé. Étonnés par son attitude et la façon dont il a su vaincre sa maladie, plusieurs professionnels de la santé devaient par la suite l'inviter à prendre part à maints congrès et colloques pour qu'il puisse transmettre son message d'espoir et signifier à tous qu'il ne faut jamais baisser les bras. Il est l'exemple même prouvant qu'il est faux de croire que la vie s'arrête à l'annonce d'une grave maladie.

  • Ne manquez pas ce troisième volet de « La traite des fous » : suspense, délire et folie à l'état pur!

    Dans ce troisième volet de « La traite des fous », Bruno Jetté reçoit une offre mirobolante qu'il ne peut franchement pas refuser. En effet, qui refuserait de devenir l'homme le plus riche du continent en échange d'un antidote qu'il doit aller quérir sur l'île des Invisibles?

    Jouissant d'un budget illimité, Bruno a carte blanche et de ce fait, peut emmener qui il veut pour l'accompagner dans son aventure. Qui de mieux, pour ce faire, qu'un schizophrène, deux psychopathes, un psychiatre, une aveugle, une gothique, un étrange homme au pardessus noir et un drôle de garde du corps ? Est-ce qu'ensemble, ils parviendront à convaincre les Invisibles de leur remettre l'antidote tant convoité?

    La fin de La traite des fous...

    Ce livre est le dernier de la trilogie "La traite des fous". Mais n'ayez crainte, Bruno Jetté n'abandonne pas ses nombreux lecteurs pour autant. Effectivement, ce brillant auteur est actuellement à préparer une nouvelle saga qui saura nous ravir tout autant et qui aura pour titre : « Le sang du silence »

  • Un magnifique suspense où la fiction se mêle à la réalité

    Après s'être fait congédié et déshonorer par l'armée américaine, le capitaine Bill Morrison, médecin de profession, décide de s'acheter un voilier dans le but d'entreprendre un voyage autour du monde. Pour l'accompagner dans ce long périple, il choisit Cynthia Faherty, une danseuse érotique de moralité douteuse, mais connaissant la mer.

    Mais voilà qu'en traversant le Triangle des Bermudes, leur bateau chavire après avoir fait face à deux énormes raz-de-marée. Si Cynthia est vite secourue par la garde-côtière américaine, Bill, lui, reste introuvable et le demeurera pour une durée de deux ans. Une fois retrouvé, il est complètement transformé, étant devenu un érudit, doté de pouvoirs extraordinaires. Non seulement annonce-t-il l'arrivée prochaine de l'apocalypse, mais de plus, il affirme être le dernier prophète envoyé sur terre par La Vie.

  • -Papa, je veux aller à la taverne!
    Connaissez-vous beaucoup d'enfants de six ou sept ans qui interpellent leur père tous les dimanches de cette façon? Toute mon enfance, j'ai été fasciné par ce lieu mystérieux. Plus tard, au début de ma vie adulte, j'ai connu les différents acteurs qui fréquentaient ces lieux: les travailleurs, les récipiendaires d'aide sociale, les ivrognes, les artisans, les artistes et les nombreux immigrants. Suivez-moi dans ce récit où vous revivrez des pans de l'histoire du Québec en plus d'assister à l'évolution d'un quartier bien Montréalais.

  • Bouillon de nouvellesDes nouvelles au goût de tous!Que vous soyez amateur d'épouvante, de mysticisme, de faits vécus, d'intrigues, de satirique ou de féerie, vous trouverez, dans ce recueil, des nouvelles dont l'originalité et l'unicité ne manqueront pas de vous séduire. En tout, dix nouvelles, à lire et à relire : Noël meurtrier (M.L. Lego); Parfaitement roi et La rivière de Pablo (Patrick Larose); L'Héritage (Marc Damord); Les visiteurs de la nuit (Shawn Foster); Mémé, La femme battue et Le dialogue des chaises (Bruno Jetté); L'impôt (Jim Lego) et enfin, Le roman perdu de Marlène Gagnon.C'est Shawn Foster, jeune auteur âgé d'à peine quatorze ans, qui a su nous insuffler l'idée de créer ce recueil de nouvelles. Désireux de voir l'aboutissement de son projet, il a su nous convaincre de rallier d'autres auteurs à sa cause, voire Bruno Jetté (auteur de la trilogie La traite des fous), M.L. Lego (auteure de maints romans à succès dont le best-seller Vengeance), Marlène Gagnon (Le roman perdu), Jim Lego (Clair-Obscur) ainsi que Patrick Larose et Marc Damord, deux nouveaux auteurs qui se sont récemment joints à La Plume D'or. Tous ensemble, ces gens se sont regroupés pour faire, du projet de Shawn, une réalité. Puisses-tu, jeune homme, écrire durant encore longtemps et aussi, inspirer d'autres jeunes de ton âge à suivre ton exemple.

empty