Alain Brion

  • Reid Malenfant a été renvoyé de la NASA. Il est aujourd'hui un homme d'affaires très fortuné et bien décidé à convaincre le monde de l'intérêt économique et scientifique de l'exploration de notre système.
    Sa rencontre avec Cornélius Taine, mathématicien de génie, sera décisive. Selon Taine, l'humanité s'éteindra dans deux cents ans. Mais un espoir subsiste : un message a été capté sur un astéroïde proche. Il n'en faut pas plus à Reid pour monter une expédition dont les conséquences sur Terre sont immédiates, et pour le moins mystérieuses...
    " On sort grandi (et presque rajeuni) de ce premier tome des Univers multiples. L'inspiration de Baxter est géniale. Et si elle lui était venue du futur ? "
    ActuSF


    />

  • Grâce aux recherches de Reid Malenfant, certains pays ont poursuivi leur projet d'expansion dans la galaxie, à partir d'une base lunaire. Nemoto, une scientifique japonaise, vient de découvrir une activité extraterrestre non loin de la Terre. Les " Gaijin ", comme elle les a baptisés, sont des machines auto-réplicantes. Grâce à ces créatures énigmatiques, un groupe d'humains va découvrir le voyage dans le temps et l'espace à l'aide de portails temporels disposés à travers le système solaire.
    " Magistral, une fois encore. "
    Bifrost


  • La Terre a subi des changements climatiques sans précédent depuis que la Lune a été remplacée par une étrange petite planète rouge. Reid Malenfant part en mission afin de retrouver Emma, sa femme, qui a mystérieusement disparu à travers un anneau bleu apparu dans le ciel. Il est persuadé qu'il s'agit d'une porte donnant accès à cette nouvelle lune. Qui a provoqué tout cela ? Qui vit sur cette planète ?
    Troisième vie pour Reid Malenfant, troisième réalité possible où l'astronaute passionné fait une rencontre surprenante, bien différente de celle qu'il attendait depuis toujours.
    " La trilogie Les Univers multiples est l'une des séries majeures du genre. "
    ActuSF


  • Apprends à te défendre, puis à vaincre... Ou meurt !
    Natre, habité par l'esprit de Cernunnos, commande les armées chrétiennes de Patricius. Son objectif : conquérir Avalon. De leur côté, Merlin et Viviane cherchent à rassembler leurs alliés pour défendre l'île sacrée et tentent de convaincre le roi Glywys de refuser le passage sur ses terres aux hordes de Patricius. Pendant ce temps, Morgane, sur l'île de Skye, est initiée à la magie et à l'art de combattre. Plus elle apprend, plus ses objectifs se précisent...

  • Cette épée prolonge la volonté d'Avallon, celui qui la brandit parle au nom de l'île sacrée. Merlin un vieux druide visionnaire mais pas infaillible.Uther Pendragon, une jeune brute qui apprend à devenir un véritable roi.Ygerne, une femme battue pour ses

  • "Un roi a demandé la protection de la dame du lac et nul ne saurait s'y opposer. Merlin est un druide dont la magie est sur le déclin. Alors qu'il ne voyait plus l'avenir, l'épreuve de sa captivité semble lui redonner des forces. Morgane grandit... Espiègle et rebelle, elle cherche dans le passé l'explication de son avenir. Elle est une pièce maîtresse pour qui souhaiterait régner. Et justement, Cernunnos, ce Dieu ancien veut régner sur l'île. Mais il n'est pas le seul, plus au sud, les chefs bretons se disputent l'épée quitte pour cela à ce que le sang coule. Urien dont la grandeur d'âme risque de se perdre pour l'amour d'une femme mariée... mais aussi Lochar, cette brute sanguinaire dont le fils n'est qu'un pervers psychotique. Et Viviane, la dame d'Avalon qui concourt au nom d'un enfant de 6 mois prénommé Arthur...".

  • L'évêque Patricius exhorte les chefs bretons à renier Excalibur et le clame haut et fort : « Le véritable haut-roi sera celui qui brandira la sainte croix ! »
    Patricius désireux de briser le pouvoir d'Avalon, parvient à convaincre les rois bretons de se rallier à sa grande armée en vu d'envahir l'île sacré d'Avalon et d'en finir avec Merlin et Viviane. Ceux qui ne prennent pas position en faveur de Dieu et de son serviteur, Patricius, doivent mourir. Complots, meurtres, passions et magie tels sont les ingrédients de ce nouvel épisode de Excalibur chroniques !

  • "Uther Pendragon est mort. Ygerne est enceinte et Merlin prend soin d'elle et de sa petite-fille Morgane. Ensemble, ils se réfugient dans le Castel du roi Erin. Mais le père Patricius veut en finir avec le vieux druide. Il engage des mercenaires pictes pour assassiner Merlin et Ygerne. Afin que l'enfant ne vienne pas au monde et que la prophétie d'un nouveau roi ne prenne pas chair. Le castel est assiégé en plein hiver. Les Pictes sont repoussés mais Ygerne meurt, laissant son fils, Arthur, à Merlin qui devant faire un choix, décide d'abandonner Morgane au chef picte qui l'a enlevée. Morgane est emmenée dans les Highland. Là, elle grandit, sous l'influence du chef picte qui attise sa haine envers Merlin. Merlin, quant à lui, la cherche désespérément pendant que Viviane s'occupe d'Arthur, à Avalon..."

empty