Alain Giraudo



  • L'amour et le sexe ne sont pas que joie. Les Contes de l'Éros triste explorent des situations douloureuses, des tentatives pour échapper au désamour, à la routine, à un avenir sombre...

    « Si elle poussait l'audace jusqu'à se représenter son amant nu et en érection, le film de leurs ébats virtuels ne lui montrait jamais que des scènes fortement édulcorées où leurs deux corps s'enlaçaient avec douceur, sans rage ni frénésie, sans passion non plus. »

    Les trois contes publiés en 2013 sont à présent réunis dans une édition intégrale :
    Palingénésie conte l'histoire d'un couple d'aspirations, de situations sociales et d'âges différents.
    De l'amertume d'un moyen sûr évoque avec un humour grivois les déboires d'une jeune homme au pénis trop petit qui doit user d'imagination pour faire jouir son épouse.
    Un Train initiatique relate le destin malheureux d'une jeune femme mariée de force à un être brutal. Elle se confie au narrateur, dans le train qui la conduit vers cet époux...
    Dans une langue mêlant préciosité et grivoiserie, Alain Giraudo raconte des aventures lestes, qui questionnent néanmoins le couple à travers de multiples facettes qu'illustrent divers personnages.

    Collection e-ros & bagatelle, des récits érotiques tout en légèreté, des nouvelles délicatement excitantes !
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des liseuses, tablettes et autres smartphones sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.
    Nouvelles numériques, 140 pages, couverture en couleurs illustrée par Sandokan, Virgilles et Gier.



  • Ce livre contient des extraits des sept titres de la rentrée littéraire 2013 de la Collection e-ros des Éditions Dominique Leroy :
    - Invitation au Manoir ; Emma Cavalier et Chloé Saffy
    Le récit d'une rencontre, d'amitié, d'animosité, de domination.
    - Initiation d'un soumis dans la petite-bourgeoisie ; Ian Cecil
    Il devient homme de ménage auprès de personnes âgées. Situation dégradante ? Pas tant que lorsqu'il se trouve sous le pouvoir sexuel de ses clientes...
    - À corps et à cris ; Désie Filidor, Karine Géhin, Stéphane Lourmel, Gilles Milo-Vacéri et Danny Tyran
    Jeu de poursuite, badinage ou punition : autour du thème commun de la fessée érotique, cinq auteurs ont pris la plume et nous livrent de courtes histoires.
    - Un Train initiatique ; Alain Giraudo
    Dans le train qui la ramène auprès de son mari, une jeune femme confie au narrateur ses tourments.
    - Les Trips insulaires de Carline ; Roman K.
    Carline a accepté d'accompagner le narrateur dans une maison familiale. Pendant trois jours, Carline imagine les scénarios les plus torrides, et les réalise...
    - Destin de femmes. Gilles Milo-Vacéri
    Trois femmes, trois époques, trois destins.
    - Katlaya de Vault ; Gina, Récit lesbien
    Gina l'Andalouse narre à sa protégée son enfance, son adolescence, ses premiers émois sexuels en compagnie de sa soeur, son homosexualité.
    Cette Rentrée se décline en trois couleurs :
    - le bleu de l'érotisme léger pour Un Train initiatique d'Alain Giraudo et pour les trois nouvelles de Gilles Milo-Vacéri, Destin de femmes,
    - le rose des écrits BDSM avec À corps et à cris (recueil collectif), Invitation au Manoir d'Emma Cavalier et de Chloé Saffy et Initiation d'un soumis dans la petite-bourgeoisie de Ian Cecil,
    - le violet des récits les plus crus avec le récit lesbien Gina de Katlaya de Vault et avec Les Trips insulaires de Carline de Roman K.
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans cette collection dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des ordinateurs, des smartphones, tablettes et autres liseuses.
    Les extraits de ce recueil sont accessibles par la table des matières ou sont à lire à la suite.
    Tous ces livres numériques seront en vente dans toutes les bonnes librairies numériques.
    Nouvelles numériques, 59 pages, couverture en couleurs.




  • « Si elle poussait l'audace jusqu'à se représenter son amant nu et en érection, le film de leurs ébats virtuels ne lui montrait jamais que des scènes fortement édulcorées où leurs deux corps s'enlaçaient avec douceur, sans rage ni frénésie, sans passion non plus. »
    Sirvat, jolie Marseillaise des quartiers nord, est une jeune femme ambitieuse : elle hait la pauvreté et sait mettre à profit ses charmes pour épouser Claude, client du salon de coiffure dans lequel elle travaille, fonctionnaire fortuné qui a le double de son âge. Le couple est dépareillé et devrait donc battre rapidement de l'aile...
    Alain Giraudo est l'auteur de nombreux contes dits de l'Éros triste, où l'amour et la sexualité entre deux êtres trouvent un difficile accomplissement. La narration n'est pourtant pas triste, loin s'en faut...
    Palingénésie est le premier conte d'une série à découvrir prochainement.
    Collection e-ros & bagatelle, des récits érotiques tout en légèreté, des nouvelles délicatement excitantes !
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans cette collection dynamique : des textes inédits adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des ordinateurs, smartphones, tablettes et autres liseuses.
    Nouvelle numérique, 53 pages, couverture illustrée par Sandokan.




  • « Est-ce que vous pouvez imaginer, vous, monsieur, qui me paraissez être ce que vous êtes réellement, j'en ai la certitude, un homme correct, un gentleman, est-ce que vous pouvez imaginer ce que c'est pour une femme qui n'a jamais connu d'homme que d'être traitée comme une esclave, blessée dans sa chair de telle sorte que le matin, vous avez l'impression d'avoir été victime d'une agression ? »
    Dans un train de nuit, un homme se retrouve seul dans un compartiment avec une femme d'origine pakistanaise. Au cours de la conversation, elle lui raconte qu'elle rejoint son mari, un être brutal auquel sa famille l'a unie sans son consentement et qui se contente de la posséder en faisant fi de son propre plaisir. Mise en confiance par la politesse et les attentions délicates de son compagnon de voyage, elle sollicite de sa part des caresses intimes.
    L'étrange rencontre de ces deux êtres donne lieu à une scène érotique toute en retenue. Ce voyage en train est finalement initiatique à plusieurs égards.
    Alain Giraudo est l'auteur de deux autres contes dits « de l'Éros triste », Palingénésie et De l'amertume d'un moyen sûr, où l'amour et la sexualité entre deux êtres trouvent un difficile accomplissement.
    Collection e-ros & bagatelle, des récits érotiques tout en légèreté, des nouvelles délicatement excitantes !
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des ordinateurs, smartphones, tablettes et autres liseuses.
    Nouvelle numérique, 45 pages, couverture illustrée en couleurs par Gier.




  • « Un peu refroidi par cette indifférence ennuyée, je n'en continuai pas moins à me démener tel un petit satyre chevauchant une bergère ; néanmoins je sentais la sueur perler à mon front et surtout, mon engin perdre peu à peu de sa nerveuse texture. »
    Un homme affublé d'un petit pénis conte ses aventures et mésaventures, de l'enfance à l'âge adulte. Bien sûr, il réussit à profiter de quelques aubaines, puis parvient à épouser la femme qu'il aime... Cependant celle-ci se met à manifester son absence de satisfaction. Qu'imaginer pour la contenter lorsque son sexe n'y parvient plus ?
    Deuxième volet des Contes de l'Éros triste, De l'amertume d'un moyen sûr narre les déconvenues d'un homme dans sa vie sexuelle et amoureuse.
    Alain Giraudo est l'auteur de nombreux contes dits « de l'Éros triste », où l'amour et la sexualité entre deux êtres trouvent un difficile accomplissement.
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans cette nouvelle collection qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des ordinateurs, smartphones, tablettes et autres liseuses.
    Collection e-ros & bagatelle, des récits érotiques tout en légèreté, des nouvelles délicatement excitantes !
    Nouvelle numérique, 49 pages, couverture illustrée en couleurs par Virgilles.


  • Le héros de cette histoire est par excellence un anti-héros. Au moindre problème, au moindre échec, le suicide lui apparaît comme la seule et unique solution acceptable. Pourtant il ne va jamais jusqu'au bout de son acte, soit parce qu'il s'y prend mal à

  • Gérard est un garçon doux et solitaire. L'amour des bêtes constitue sa seule passion. Jugé atypique par ses camarades, il devient l'objet de brimades et de vexations jusqu'au jour où il réagit de manière démesurée, faisant preuve d'une violence explosive qui est peut-être son véritable ego. Par la suite ce double maudit reviendra faire des siennes en diverses circonstances, faisant de Gérard un criminel malgré lui dont la seule excuse des pulsions meurtrières est de n'agir qu'une fois acculé en état de légitime défense. Au sein d'un monde en déliquescence, rongé par la crise , la perte des valeurs éthiques, la primauté de la violence et de l'argent, ce paria innocent et terrible va essayer de se construire en expérimentant en vain de nouvelles voies à la croisée des chemins. Un jour, un cataclysme le laisse seul face à sa liberté d'action. Celle-ci lui brûlera les ailes... Dans ce nouveau roman, cruel et poétique , qu'il qualifie de "baroque", Alain Giraudo met en scène les efforts de l'homme seul pour survivre dans une société impitoyable à l'égard de tous ceux que leur différence condamne à l'état perpétuel d'exclu.

empty