Anne Vantal

  • Cette lettre à Jordan, elle a brusquement éprouvé le besoin de l'écrire, après être retournée par hasard sur le « lieu du crime ». Une lettre pour parler d'elle, de lui, de leur passé. Il lui aura fallu des années pour trouver les mots de leur histoire, celle de gamins inséparables complices des mauvais coups, devenus lui petit escroc pervers et elle lâche aventurière. Jusqu'au funeste épilogue...  Comment se pardonner, se racheter ?

  • Damien surprend le mot "Serena" lors d'un très mystérieux rendez-vous organisé au journal (un hebdomadaire de reportages à sensation) où il effectue un stage. Ses antennes de futur journaliste d'investigation se mettent en mouvement. Aidé par Victoria, sa jumelle férue de recherches historiques, il apprend l'histoire d'un navire de Croisade - La Serena - coulé au début du XIII° siècle dans les eaux grecques et qui aurait chargé un butin précieux volé à Constantinople. Il soupçonne un ancien militaire aventurier d'avoir mis au jour le fameux trésor. Pour en avoir le coeur net, frère et soeur suivent sa piste et mettent le cap sur la Grèce. Légende ? Fausse rumeur ou vrai scoop ? Un roman à rebondissements pour amateurs d'aventure.

  • Un procès d'assises : un vol ayant mal tourné a mené à l'enlèvement d'un bébé. Dans le box des accusés, un jeune homme, Kolia ; sa sur, qu'il a entraînée dans cette catastrophe, comparaît libre. Dans le public, Anna, la plus jeune de la fratrie, sait que son avenir se joue ici. Il y a aussi les victimes, les magistrats et surtout les neuf jurés vivant une expérience unique. Récit scrupuleux, prenant et tendu d'un procès où l'auteur donne à entendre le point de vue de chacun. Un concentré dhumanité.

  • Pour mettre fin sa solitude, Matakonda rvait d'un enfant magnifique qui elle enseignerait la sorcellerie, et qui l'aimerait malgr sa laideur. L'affreuse sorcire rata sa recette et... dtesta son fils ! Fatigu de ses constantes humiliations, Tom, le malheureux garon, finit par s'enfuir. De chteau, de princesse, de soupe de grenouilles, il sera question. De mtamorphose inattendue, aussi !

  • Sur la photo, ils sont onze. Onze élèves de terminale S d'un lycée tout à fait convenable d'une ville tout à fait ordinaire. Ils viennent de fêter le bac et leur départ en vacances. Et pour l'heure, ils se sentent des ailes : huit semaines de vacances et l'avenir devant eux ! Que feront-ils de cet été ? Rendez-vous en septembre pour Leïla, Benjamin, Tristan, Juliette... où chacun ne sera plus tout à fait le même.

  • Un jeune homme se cache au fin fond d'une forêt dans un campement abandonné et isolé. Il entreprend de survivre là, en autarcie, introuvable, jusqu'à se gommer de la surface du monde. Pour combien de temps ? Que fuit-il ? Son seul risque, se laisser gagner par les démons de ses souvenirs...

  • 0300Alors, quand l'un des marchands chassé par Jésus lui demande d'aider les Romains et les Pharisiens à s'emparer du prêcheur, Judas ne peut s'empêcher de céder à sa rancoeur. Il indique où trouver Jésus pendant le repas de Pâques...Dès 12 ans.

  • Les cinq petits-enfants de Mamycha sont aux anges de passer les vacances chez elle. Toute la journée pour jouer entre cousins et se régaler des petits plats de leur grand-mère... un programme qui convient à tous ! Pourtant cette année, il se passe quelque chose de bizarre au village. La maison de la vieille madame Ferrand, morte l'année passée, semble à nouveau occupée. Qui est ce mystérieux locataire qui refuse de mettre le nez dehors et semble vivre uniquement la nuit ? C'est l'occasion pour la petite troupe de mener l'enquête.

empty