Annick Perez

  • Le procès et l'assassinat de Jean Bronstein. Fils de résistants juifs, hanté par ses souvenirs et ceux de sa famille, par Auschwitz. Voyou mais pas assassin, il est accusé de deux meurtres qu'il n'a pas commis, et est tué. Musicien, son frère Daniel l'a toujours soutenu et est devenu célèbre sur les scènes du monde entier. Le roman d'une histoire vraie.

  • Une nuit, une explosion dans la poitrine, les pompiers, le bloc, la lumière aveuglante. Du chirurgien qui va l'opérer du coeur, Luka ne voit que les yeux, mais elle les reconnaît. Elle reconnaît Arnaud, son premier amour. Quinze ans plus tôt, lui, elle et sa soeur faisaient partie d'une bande d'adolescents sur lesquels le destin n'avait pas prise. Quinze ans plus tôt, sa soeur n'était pas morte d'une erreur médicale. Quinze ans plus tôt, Luka regardait la vie bien en face. Elle voulait en découdre avec tous les garçons du monde. Aujourd'hui, elle fuit, elle n'est personne, elle a décidé de partir à la recherche de sa soeur à travers la mémoire d'une poignée de garçons connus l'été 85.

    /> Alors, quand elle retrouve Arnaud, elle se dit qu'il n'y a pas de hasard. Elle le séduit sans mal, l'enserre dans le regret de l'enfance trahie, l'empoisonne avec ses secrets et sa mauvaise foi, tentant par cette remontée dans le temps de recréer le monde où sa soeur aurait dû vivre.

empty