Anthony Boulanger

  • Zugzwang

    Anthony Boulanger

    L´évolution. La clé de la survie.
    Quand les Intelligences Artificielles ont pris le contrôle d´internet, l´humain s´est adapté. Abandonnant leur enveloppe charnelle au profit d´un avatar virtuel, les hommes ont investi ce nouveau terrain de jeu.
    Dans ce monde où la réalité n´est plus physique mais digitale, Noctambule, prodige des échecs, s´apprête à livrer une partie dont les enjeux dépassent la lutte entre ivoire et ébène ; une partie qui dépasse les frontières de l´échiquier et se joue dans les recoins les plus sombres du réseau.
    Un immense jeu de piste où l´adversaire n´est peut-être pas celui qu´on croit.
    "Vous ne verrez plus jamais les échecs de la même façon." Jean-Claude Dunyach, écrivain

  • Dans une France médiévale à l'histoire revisitée par les Clans et les rituels, Erem du Clan de l'Ellipse met ses déductions hors du commun au service de la justice pour élucider les crimes et les énigmes les plus étranges de son monde. Suivez son histoire depuis Paris, en passant par Strasbourg, Rouen et Provins, où il affrontera, ...

  • Halen n'a qu'une idée en tête, rencontrer le Roy des Miracles. Ni la guerre entre les Insectes et les Manipulateurs de Golems, ni la distance depuis la Mer de Soufre jusqu'à la forêt d'Eliande ne l'ont détourné de cet unique objectif : demander au grand seigneur qu'il répare Joren, son ours en peluche et que la vérité apparaisse au sein de sa cour.

  • La Station internationale lunaire a besoin d'un pilote chevronné pour expérimenter le Serpentaire, un tout nouveau vaisseau capable d'ouvrir des tunnels pour voyager vers le futur.
    Le colonel James Edward Perry est le pilote parfait pour cette mission : seul, sans attache familiale ou émotionnelle, curiosité maladive, mais sait se plier aux ordres. Respect de la hiérarchie. Contrôle extrême de ses réactions face aux imprévus...
    Oui, James est vraiment le pilote parfait pour découvrir ce qui a provoqué l'échec des précédentes expériences.

  • Après la guerre il reste quoi ? Et de quelle guerre parle-t-on ? Une guerre est un abcès crevé, une accumulation trop intense qui a fini par exploser entre plusieurs protagonistes, individus, communautés, nations, organismes, mondes.... et qui, à son issue, engendrera une nouvelle situation avec des vainqueurs, des vaincus, des victimes et leurs souvenirs, des profiteurs et des laissés-pour-compte, avec de l'exaltation, du doute, de l'espoir ou de la résignation, avec de la ruine.
    Alors, après la guerre, peut-être que les choses se sont tassées et qu'on reconstruira plus fort, plus beau, plus résistant ou peut être que l'hostilité repartira de plus belle et qu'on se précipitera encore une fois, comme toujours, sur la route d'un nouveau cataclysme.
    />
    Après la guerre ; 19 textes ravagés - 19 auteurs qui ont survécu.

  • Anthony Boulanger (prix Merlin 2010) nous offre un voyage entre science-fiction et fantasy, à travers une série de nouvelles où magie, golems et licornes côtoient vaisseaux spatiaux et planètes étranges. Ce recueil offre ainsi de merveilleux plaidoyers sur l'homme et son avenir, à cent mille lieux des visions pessimistes que l'on reproche souvent à la science-fiction.

  • L´union tissée entre un père et son enfant est un lien primordial qui demeure bien au-delà du temps partagé, mais que se passe-t-il lorsque cette relation est non-fonctionnelle, défaillante, dangereuse ? Rabaissées, violentées, ignorées, quel destin attend ces pauvres âmes qui portent les stigmates d´une jeunesse gâchée ? Pourront-ils engendrer une nouvelle génération ou bien les séquelles de leurs traumas ne provoqueront-elles que la répétition de maux profonds ?


    À travers les nouvelles de ce recueil, oscillant entre réel et fantasme, des Fils et leur Géniteur se fuient, se pourchassent, se détruisent, volant en éclats de vie et de peur. La plume d´Anthony Boulanger suit l´évolution de cette relation, en quête de compréhension et d´un changement possible afin d´effacer les erreurs vécues par les générations meurtries.

  • Le Joug des Corbeaux Nouv.

    « Le Corbeau a de son bec attrapé la Vie et l'a déchirée de ses serres. Cet enfant mourra violemment.
    Cet enfant mourra jeune. Il ne verra pas son vingt-et-unième printemps.
    Cet enfant mourra par les armes.
    Votre fils mourra la nuit de ses vingt ans de la main du meilleur des guerriers de ce monde. »

    Tels furent les mots prononcés par le Corbeau-Devin à la naissance du prince Corvid.
    Tels furent les mots qui façonnèrent l'existence de Corvid et le forcèrent, dès son plus jeune âge, à apprendre le maniement des armes pour lutter contre le meilleur guerrier de ce monde.

    En voulant changer sa destinée par l'épée, Corvid parviendra-t-il à lever la menace qui pèse sur sa vie et à se libérer de la malédiction des Corbeaux ?

  • Qu'est-ce que le Quantpunk ? C'est la question à laquelle les douze auteurs de ce recueil ont eu à répondre, dans une tentative de créer un nouveau genre, dérivé du cyberpunk et du steampunk, faisant appel aux découvertes de la physique quantique et des technologies qui en découlent, sans oublier la philosophie propre au mouvement punk. Le résultat ? Onze textes plutôt disparates, preuve s'il en faut que l'exercice n'a rien d'évident. Le « Quantpunk », tout comme la mécanique quantique, résiste à la compréhension. Vouloir le définir, c'est laisser s'effondrer une foule de possibilités pour n'en conserver qu'une. Le regard de l'auteur influe sur son univers, et c'est particulièrement flagrant dans les textes qui constituent ce recueil. Le Quantpunk est-il science-fiction, fantasy ou fantastique ? Il est tout cela à la fois. Est-il facétieux ou sérieux ? Tout cela à la fois. Jusqu'à ce que vous ayez tranché.

empty