Bernard Nuss

  • Bobby est un artiste en coffres-forts. C'est aussi le seul rescapé d'un règlement de comptes sanglant après un vol de diamants qui a mal touné.
    Laura est une artiste qui chante le blues dans une boîte à la mode. C'est aussi la soeur d'un caïd de la pègre. Et le frère de Laura a juré de tuer Bobby...
    Strasbourg City Blues, c'est comme une chanson à deux voix. Celle de Bobby imprime le tempo des règlements de compte, des coups de poker et des coups fourrés. Celle de Laura est tendue par l'urgence et le désir de vivre.
    Tour à tour, l'un après l'autre, on se laisse emporter par cette histoire à deux voix, jusqu'à leur unisson... explosif !

  • Que se passe-t-il quand un privé très conservateur est embauché par une sorcière ? Suspens et humour garantis !
    Nicolas Talberg est détective privé à Strasbourg. Il aime le whisky et les jolies femmes, partage le lit de sa secrétaire et semble tout droit sorti d'un roman de Chandler.
    Un vendredi soir, il est engagé par une cliente particulière : une vieille dame qui sait tout de lui, et se présente comme... une sorcière ! Pour 1000 euros par jour (plus les frais), elle le lance à la poursuite des assassins d'un certain Thaddée Misowski.
    Sa cliente l'a-t-elle envoûté ? Cette enquête de plus en plus risquée va le mener d'une secte d'illuminés jusqu'aux abattoirs chevalins du nord de Strasbourg. Autour de lui, les meurtres s'accumulent, les mystères s'épaississent, les menaces de mort deviennent pressantes et de curieuses douleurs le prennent dès qu'il s'éloigne de son devoir.

    Ce polar efficace mêle une intrigue bien menée, une galerie de personnages étonnants et un féroce sens de l'humour.
    Il vous ensorcellera !

  • Comment naît un serial killer ? Comment un homme à qui tout semble réussir peut-il d'un coup sombrer dans une folie assassine ?
    Quand le passé de Petit-Zob, qu'il pensait révolu, resurgit soudainement devant lui, tout bascule.
    Pour l'inspecteur Alex Troudunowicz, cette affaire va devenir un poison. Car ce serial killer qui laisse sans complexe traîner empreintes et ADN se révèle insaisissable. Et aussi parce que le nouveau commissaire principal, un apprenti politicien complètement ridicule, est un véritable abruti.
    De son enfance extraordinairement sordide à sa cavale meurtrière, l'histoire de Petit-Zob fait froid dans le dos...

  • Chacune de ces six nouvelles offre le portrait d'une mère.
    Six mères cruelles, violentes, menteuses, fourbes.
    Six récits stupéfiants de confiance trahie, de manipulation, de destruction. Parfois de pure méchanceté.
    Des marâtres. Pas des mamans. Heureusement punies, le plus souvent, par où elles ont péché.
    Il fallait beaucoup de culot pour oser parler de ces mères abusives. Et tout le talent de Bernard Nuss pour y parvenir avec justesse.

  • Un groupe d'amis devait passer quelques jours de rêve, bien au chaud, dans un chalet loin de tout : le Paradis.
    Mais ils sont pris en otage par deux détraqués. Et bientôt, les tensions apparaissent, les secrets ressortent, la violence monte, les caractères se révèlent dans ce qu'ils ont de plus sordide. Hommes, femmes, enfants, tous les habitants du chalet sont emportés dans une spirale de veulerie et de cruauté. Jusqu'où ira leur descente aux enfers ?
    Même l'auteur, personnage ridicule et aussi lâche que les autres, et qui croyait tirer les ficelles, se retrouve trahi par les acteurs de son histoire. Jusqu'au dénouement, aussi surprenant que jubilatoire.
    Un grand roman noir, brillamment construit, terriblement lucide, surprenant et spirituel.

  • Plus de 250 aphorismes percutants et pleins de bon sens, des petites vérités acidulées sur tous nos petits travers...

    Les « facéties » de Bernard Nuss éclairent avec humour des sujets aussi variés que l'amour, la mort, la politique, la morale ou le bonheur.

empty