Bernard Marc

  • La mère noire Nouv.

    Figures de proue de la Série Noire et du polar français, graphomanes talentueux, Jean-Bernard Pouy et Marc Villard ont entamé en 2005 un dialogue littéraire qui a donné naissance à plusieurs textes à quatre mains. Avec La mère noire, ils reforment leur duo pour la Série Noire et signent un roman riche des échanges et jeux de langage qui les caractérisent.

  • Lors d'une sortie avec sa classe, le Petit Voleur d'ombres se perd dans la forêt...
    Marquès, la terreur de l'école, part à sa recherche.
    Le Petit Voleur d'ombres va profiter de cette mésaventure pour découvrir son super-pouvoir.
    Une aventure du Petit Voleur d'ombres, par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.

    D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres.
    À partir de 8 ans.

  • Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école.
    L'année s'annonce difficile, il n'a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s'en prendre à lui.
    Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l'ombre des gens...
    La première aventure du Petit Voleur d'ombres par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.

    D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres.
    À partir de 8 ans

  • L'élection du délégué de la classe bat son plein, mais le Petit Voleur d'ombres a d'autres préoccupations en tête : que va-t-il faire de son super-pouvoir ?
    Lorsqu'une effroyable explosion enflamme la remise du gardien de l'école, son ombre appelle notre héros au secours !
    Une aventure du Petit Voleur d'ombres par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.

    D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres.
    À partir de 8 ans

  • Le printemps s'annonce compliqué pour le Petit Voleur d'ombres : avec le retour du soleil, les ombres réapparaissent.
    Celle du gardien de l'école vient lui confier un secret. Et la sienne lui demande d'accomplir une mission de la plus haute importance.
    Le dernier trimestre ne sera pas de tout repos !
    Une aventure du Petit Voleur d'ombres par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.

    D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres.
    À partir de 8 ans

  • > En un seul ouvrage, toutes les matières principales des BAC PRO Tertiaires & Industriels :FrançaisHistoire Géographie et enseignement moral et civique (EMC)MathématiquesPhysique-ChimieEconomie-DroitEconomie-GestionPrévention Santé EnvironnementAnglais 
    > Pour chaque matière :Un cours structuré et illustré d'exemples concretsDes exercices corrigésDes entraînements de type Bac Pro suivis de corrigés détaillésDes  enrichissements numériques  variés (vidéos, cartes, presse, etc) disponibles sur FoucherConnect pour approfondir ses connaissances et enrichir sa culture personnelleDes cartes mentales qui proposent une autre manière d'acquérir les connaissancesUn livret dédié au Chef d'oeuvre (oral)

  • Les « Tout-en-un » J'intègre vous proposent le cours de référence en classes préparatoires scientifiques, ainsi que de nombreux exercices et problèmes intégralement résolus.
    o Toutes les notions sont abordées dans le strict respect des programmes.
    o De nombreux exemples, des illustrations et des remarques pédagogiques vous aident à bien comprendre le cours.
    o Des approches documentaires vous sont proposées en complément du cours.
    o Dans chaque chapitre, un grand nombre d'exercices pour bien assimiler le cours et vous entraîner.
    o Les énoncés sont classés par difficulté progressive.
    o Les problèmes sont en grande partie extraits de sujets de concours.
    o Tous les exercices et problèmes sont intégralement résolus afin de pouvoir travailler en parfaite autonomie.
    Cette quatrième édition comporte des problèmes des concours 2018 et 2019.
     

  • Ce livre s’adresse aux élèves de Première et Terminale qui ont choisi de suivre la spécialité de Sciences de l’Ingénieur.Il met en évidence les fondamentaux du cours et reprend la plupart des champs technologiques abordés par des systèmes réels, supports de sujets de baccalauréat :Analyse et modélisation des systèmesÉnergie et grandeurs physiquesMécanique et électricitéSystèmes numériques, acquisition et programmationActionneursCommunication et réseauxAsservissementsModélisations multiphysiques et écarts.Chaque chapitre est décomposé en 3 parties :les notions de coursdes exercices variés (dont une majorité est issue de sujets de bac)les corrigés détaillés.

  • De retour de la Zone Négative, les X-Men pansent leurs plaies. Mais ils n'auront guère de répit car la Confrérie des Mauvais Mutants revient déjà à la charge... L'équipe, qui intègre de nouvelles recrues, aura également affaire à Lydia Nance. La lobbyiste, soutenue par des alliés tout aussi déterminés qu'elle, est bien décidée à anéantir les X-Men. Marc Guggenheim - associé notamment à Diego Bernard, Thony Silas et Alitha E. Martinez - continue de raconter les aventures de l'équipe or, tiraillée entre des relations internes compliquées, des menaces en tous genres et la lutte contre les mouvements anti-mutants.

  • "Ainsi que son titre l'indique, Mayorquinas a été écrit dans l'île de Majorque durant un séjour de cinq mois. C'est au bord d'une cala déserte que ma femme et moi avons fait la connaissance d'une île, très différente de celle où se pressent les touristes, et des vents, des tempêtes, des pluies de commencement du monde, des cris qui emplissent les forêts de pins. L'angoisse nous gagnait parfois dans l'isolement sur cette côte où nous étions absolument seuls, dans une maison sans électricité, sans eau autre que celle d'une citerne, sans moyen de chauffage que les troncs que j'allais scier dans la forêt. Où étions-nous, dans quel monde de la Genèse où Dieu était à la fois présent et absent de toutes parts ? C'est cet envahissement de la nature, ses sortilèges, ce qu'elle peut avoir de magique, d'éblouissant, d'effrayant, qui forme la trame de ce livre." Marc Bernard.

  • L'expérience grecque - notamment démocratique - par la diversité des points de vue et la pratique des débats qu'elle institua et promut, fut un extraordinaire incubateur d'idées, de préceptes et de doctrines en tous genres. Une habitude de l'examen et de la mise à l'épreuve des discours en est issue, un éthos critique, pourrait-on dire, dont nous participons nous-mêmes, qui nous a façonnés et qu'à notre manière nous perpétuons. Premier tome d'une trilogie consacrée à l'essor de L'Esprit critique dans l'Antiquité, Critique et licence dans la Grèce antique examine les différentes expressions de la pensée critique et de la licence dans la Grèce ancienne, de l'époque archaïque à la période hellénistique. Les principales facettes de la vie sociale, culturelle et intellectuelle s'y trouvent abordées, qu'il s'agisse de la religion et des différentes formes de rapport au culte et au sacré (section : Religion et approche critique du religieux) ; de la philosophie et de ses multiples investigations sur la nature et ses principes ordonnateurs, sur les sources possibles de la connaissance et la manière de bien raisonner et de bien argumenter (section : Savoir, paradoxes et scepticisme) ; des modes de vie à pratiquer individuellement, de même que des rapports à cultiver au sein de la Cité en tenant compte du caractère soit naturel, soit conventionnel des pratiques sociales, des institutions et des lois (section : Critique sociale et politique) ; ou qu'il s'agisse enfin de la littérature et du théâtre, et plus largement de la liberté non seulement de créer ou d'user de son franc-parler, mais aussi de penser et de vivre comme on le veut (section : Licence politique et licence artistique).

  • Tombe-t-on plus facilement amoureux en mangeant des bonbons ? Le cerveau fait-il la différence entre amour romantique et amour maternel ? Facebook est-il un tue-l'amour ? Et 55 autres questions sur l'amour. À chacune de ces questions un brin cocasses ou faussement anodines, une réponse scientifique ! Au rythme d'une question/réponse par double page, dans un langage rigoureusement vulgarisé et parsemé de pointes d'humour, le tout soutenu par une forte ligne graphique, ce petit livre superbement illustré vous emmène... un peu plus loin, sur le thème de l'amour ! L'amour sous quelles facettes ? Le livre aborde des thèmes comme la naissance du sentiment amoureux, le lien entre biologie et amour, les différentes manières de témoigner son amour, la longévité du sentiment amoureux, ses vertus et ses dangers pour la santé, le bien-être et la réussite... À des questions sérieusement drôles, des réponses drôlement sérieuses ! Un livre à s'offrir ou à offrir à vos copains, à vos amis proches ou à votre meilleur(e) ami(e) ! Au départ de questions que tout le monde se pose (sans parfois oser l'avouer), ce livre vous emmène vers des réponses éclairantes et toujours prouvées ! En effet, chaque réponse est basée sur une recherche scientifique récente menée par des psychologues. In psycho veritas : une toute nouvelle collection psy des Editions Mardaga, dirigée par Jean-Baptiste Dayez. Un concept (inédit, décoiffant, scientifique, rafraîchissant). CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - Les directeurs de collection ont fait appel à des chercheurs français et belges pour vulgariser et rendre accessibles les récentes recherches scientifiques en psychologie. Les livres sont présentés sous la forme de réponse à une question simple, en une double page. - Emmanuelle Bour, Livres Hebdo, 27 juin 2015 - 60 questions insolites voire dérangeantes sont passées au crible de la science par un couple de psychologues belges dans cet ouvrage original. Cette nouvelle collection « In psycho veritas » se veut sérieuse, documentée et un brin impertinente. Elle I'est. Les réponses sont scientifiquement étayées et les conclusions claires. - Elena Sender, Sciences et avenir, 1e septembre 2015 - "In psycho veritas" permet à un public non averti de s'instruire - avec le sourire - sur des thèmes en résonance avec la vie quotidienne. La collection rend accessibles à tous les résultats des recherches scientifiques récentes en psychologie. - Presse Edition À PROPOS DE L'AUTEUR Marc Olano est titulaire d'un master « Médias, santé et communication » obtenu à l'École de Journalisme de Marseille. Il a étudié la psychologie aux Universités de Grenoble et Paris 8. Passionné par la recherche scientifique et l'écriture, il collabore régulièrement aux magazines Sciences Humaines et Le Cercle Psy.

  • Les enjeux de maîtrise des risques sont immenses dans les entreprises, car le coût humain, social et économique des accidents du travail, maladies professionnelles et autres dommages matériels ou environnementaux, est particulièrement élevé, y compris en matière d'image de marque.
    Ce livre pédagogique vous accompagne pas à pas pour mettre en place une démarche (sous forme d'amélioration continue) de maîtrise des risques.
    Nos trois auteurs, experts du domaine, s'appuient sur des retours d'expérience, des outils et avancent leur méthodologie : « construire-renforcer-pérenniser ». Elle permet de positionner la maîtrise des risques au sein de l'entreprise dans le contexte actuel.
    Conseils pratiques, préconisations et mises en garde ponctuent ce livre recette qui facilitera la mise en oeuvre et le suivi de votre démarche de maîtrise des risques.
    À lire sans tarder donc !

  • Dans cet essai très fouillé et étayé des thèses et des écrits fondamentaux sur le sujet, l'auteur s'est attaché à étudier le dialogue diplomatique et plus précisément la pensée diplomatique du général de Gaulle entre 1940 et 1969 concernant l'Amérique latine. Grâce à de nombreuses archives et fort de ses connaissances philosophiques, il démontre que, loin des intérêts purement économiques, la politique extérieure pratiquée par le grand homme répondait à une véritable philosophie à laquelle il a toujours joint des actes forts, tel son voyage en 1964. La première partie de l'ouvrage, plus théorique, explicite, entre autres, l'essence même du dialogue diplomatique et son utilité dans les relations internationales ainsi que son évolution au fil de l'Histoire, chaque période ayant témoigné de l'intérêt pour ces négociateurs ou autres ambassadeurs au travers de livres et de peintures. La seconde partie revient en détail sur la vision qu'avait le général de Gaulle à propos du rapprochement des civilisations française et latino-américaine et ne manque pas de souligner l'incroyable complicité qui le liait à André Malraux.

  • Ce second volume de la Phénoménologie du dialogue répond conceptuellement à l'élan d'une recherche philosophique comparative tendue vers le concret, dont la tonalité fondamentale est l'espérance. Opérant la suspension des préjugés du discours réducteur sur le religieux, l'auteur déploie la perspective d'une phénoménologie de l'expérience religieuse qui répond à la primauté impérative du dialogue spirituel et illumine la transcendance génératrice de la personne. L'orchestration de cette méditation comprend quatre mouvements : la grammaire de l'expérience mystique ; l'exemple philosophique et praxique de la pensée de Jacques Maritain ; la phénoménologie de la résonance religieuse selon les phénomènes de conscience, et enfin la mise en perspective sémantique du concept d'harmonie. Son style intellectuel émane d'une enquête conduite à la croisée des chemins de pensée philosophiques, théologiques et esthétiques, authentique « répons » au commandement du dialogue spirituel.

  • Héros de l´Aéropostale, séducteur, aventurier, Saint Exupéry a été l'un des personnages les plus fascinants du XXe siècle.
    Homme d'action, prisonnier d'un corps qu´il n'aimait pas et qui lui a valu le surnom de « Pique la Lune », Saint-Exupéry a toujours trouvé un soutien, et une épaule compatissante en ses rares amis et confidents, Guillaumet ou Mermoz, pour partager les risques, les doutes et les bonheurs...
    Dans ce second tome, Bernard Marck raconte les dernières années de la vie bouillonnante et frénétique du pilote que le général de Gaulle voulait désespérément rallier à la cause de la France, mais aussi l'écrivain autodidacte souvent comparé à Malraux et Conrad, ami de Gide, Cendrars, Prévost et Fargue, qui disparut entre ciel et mer, le 31 juillet 1944, au large de Marseille.

  • Comment faire le portrait de l'auteur du Petit Prince, de Terre des hommes et de Vol de nuit ? Du héros de l'Aéropostale, aventurier séducteur, l'un des hommes les plus complets du XXe siècle, dont son ami Léon Werth disait qu'« en lui, tout était lié : maths, biologie, poésie des espaces, d'un tableau de bord ou d'un drôle de bistrot, amour de Pascal, tours de cartes » ?
    Homme d'action, prisonnier d'une carcasse qu'il n'aimait pas et qui lui valut le surnom de « Pique-la-Lune », Saint Exupéry fut d'abord un enfant surprotégé par un aréopage féminin dans la propriété de Saint-Maurice de Rémens, au sud de Lyon. Toute sa vie, il recherchera la compagnie des femmes : amies, amantes, mère, épouses... inspiratrices. Louise de Vilmorin, qu'il ne sut retenir. L'éruptive Consuelo. Mais aussi l'invisible Hélène de Voguë, dont les biographes ne parlent guère, rencontrée en 1927 au Bal des Petits Lits Blancs, et qu'il ne délaissa jamais...
    Toujours, « Saint Ex » sut trouver un giron compréhensif ou l'épaule solide d'un de ses rares amis, Guillaumet ou Mermoz, avec qui partager risques et bonnes fortunes, auxquels il se confiait...
    Bernard Marck raconte la vie courte, bouillonnante et sans temps morts du pilote que le général de Gaulle désespéra rattacher à la cause de la France libre, mais aussi de l'écrivain autodidacte que d'aucuns comparent à Malraux et Conrad, ami de Gide, Cendrars, Prévost et Fargue, disparu entre ciel et mer le 31 juillet 1944, au large de Marseille.

  • Selling the Splat Pack unravels the history of how the emergence of the DVD market changed cultural and industrial attitudes about horror movies and film ratings. These changes made way for increasingly violent horror films, like those produced by the 'Splat Pack' - a group of filmmakers who were heralded in the press as subversive outsiders.
    Were brutal American horror movies like the Saw and Hostel films a reaction to the trauma of 9/11? Were they a reflection of 'War on Terror'-era America? Or was something else responsible for the rise of these violent and gory films during the first decade of the 21st century?
    Taking a different tack, Mark Bernard proposes that the films of the Splat Pack were products of, rather than reactions against, film-industry policy. This book includes an overview of the history of the American horror film from an industry-studies perspective, an analysis of how the DVD market influenced the production of American horror films, and an examination of films from Splat Pack members such as Eli Roth, Rob Zombie, James Wan and Alexandre Aja.
    By re-examining the history of the American horror film from a business perspective and exploring how DVD influenced the production of American horror films in the early 21st century, this thought-provoking book provides students and scholars in Film Studies with an alternative perspective on the Splat Pack.

  • Les attentats de Paris et celui commis au Parlement d'Ottawa l'an dernier ont lancé un nouvel épisode d'une « guerre au terrorisme » sans fin. Plus que jamais la crainte d'un ennemi de l'intérieur et l'idée d'une incompatibilité civilisationnelle entre l'islam et l'Occident s'en trouvent exacerbées. Dans ce contexte, djihadistes et intégristes du marché ne se reflètent-ils pas l'un l'autre, comme les deux faces d'une même logique destructrice? Le terreau civilisationnel des sociétés - notamment celui de l'islam - n'est-il pas riche de ressources indiquant des voies de sorties de cette impasse? Imprimé avant les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, ce dossier offre des clés pour penser ces événements tragiques et les questions de fond qu'ils soulèvent. Ailleurs dans la revue, le carnet de Bernard Émond, la chronique poétique de Natasha Kanapé-Fontaine et, en marge de la COP21, un débat sur l'utilité des grandes conférences climatiques.

  • La dangerosité est un terme flou aux connotations multiples qui continue de susciter avec raison de nombreuses interrogations tant théoriques que pratiques. Les points de vue du juriste et du psychiatre sont-ils conciliables ? La maladie mentale doit-elle systématiquement irresponsabiliser ? A quelles difficultés se heurte l'expert psychiatre ? Peut-on prévoir et prévenir la dangerosité ? Autant de questions que les auteurs des communications ont tenté d'éclairer dans cet ouvrage qui se veut une première tentative passionnante et pluridisciplinaire pour confronter les approches dans le domaine médical et judiciaire. Un livre qui concerne tous ceux qui dans l'exercice de leur métier sont quotidiennement amenés à réfléchir sur la prévention et la responsabilité pénale.

  • La dangerosité est un terme flou aux connotations multiples qui continue de susciter avec raison de nombreuses interrogations tant théoriques que pratiques. Les points de vue du juriste et du psychiatre sont-ils conciliables ? La maladie mentale doit-elle systématiquement irresponsabiliser ? A quelles difficultés se heurte l'expert psychiatre ? Peut-on prévoir et prévenir la dangerosité ? Autant de questions que les auteurs des communications ont tenté d'éclairer dans cet ouvrage qui se veut une première tentative passionnante et pluridisciplinaire pour confronter les approches dans le domaine médical et judiciaire. Un livre qui concerne tous ceux qui dans l'exercice de leur métier sont quotidiennement amenés à réfléchir sur la prévention et la responsabilité pénale.

  • Lavoirs et fontaines Nouv.

    Les confidences y ont coulé à flots, lors de couarails faussement improvisés ; les troupeaux y ont puisé le réconfort ; les artistes-sculpteurs y ont déversé leur imagination débordante... Durant des siècles, au fil des décennies, lavoirs et fontaines ont témoigné de la vie communautaire qui coule, paisiblement. Aujourd'hui, ces monuments transformés en bacs à fleurs, ces colonnes d'un autre âge, ces tuyaux aux cicatrices multiples, paraissent laisser le temps s'échapper goutte-à-goutte... Pour mieux préserver ces témoins omniprésents en Meuse, il convient de les connaître davantage. Dans ce premier tome de la collection Meuse, créée par le Conseil général, l'Association connaissance de la Meuse et éditions de l'Est, Marc Lechien, Guy Navel et Bernard Parisse y contribuent.

empty