Brigitte Vu

  • Parler d'économie d'énergie aujourd'hui sans vous parler de la labellisation serait totalement obsolète. C'est pourquoi vous trouverez dans cet ouvrage des conseils indispensables : pour implanter, concevoir et réaliser votre maison ; choisir vos matériaux ; isoler et améliorer votre performance thermique ; choisir votre chauffage et vos équipements ; demander et obtenir la labellisation. Ainsi, l'auteur vous aidera à construire votre maison à énergie 0 ou basse consommation en respectant toutes les exigences et en obtenant le label BBC. "Un guide pratique et sur-mesure pour l'obtention de votre label"

  • La 4e  directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments impose de réduire les émissions de CO2  dues aux logements et aux bureaux de plus de 80 % d'ici 2050. Cela implique la rénovation de 750 000 logements par an en France d'ici cette date butoir.
    Après avoir dressé un état des lieux de la politique énergétique française en matière de rénovation des bâtiments et présenté les évolutions de la réglementation, cet ouvrage s'attache à la manière de réaliser un audit énergétique. Puis, en s'appuyant sur des retours d'expérience de plans de rénovation déjà en place, il donne des solutions pour accroître l'efficacité énergétique des bâtiments existants ainsi que les écueils à éviter pour une rénovation performante. Enfin, les aides et les outils pour accompagner le plan de rénovation sont détaillés.
    Les architectes, maîtres d'oeuvre ou bureaux d'études y trouveront toutes les étapes et les solutions pour une rénovation énergétique sobre, voire indépendante.

  • Cet ouvrage propose un panorama technique et réglementaire de la construction de bâtiments (individuels ou collectifs, publics ou privés) autonomes du point de vue énergétique  : orientation de la parcelle, choix des matériaux suivant la typologie de construction et la zone géographique, choix des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude utilisant des énergies renouvelables, production et stockage d'énergie.
    Les architectes, maîtres d'oeuvre ou bureaux d'études y trouveront toutes les solutions pour construire des bâtiments énergétiquement indépendants.

empty