Caroline Babert

  • Vous vous rencontrez dans une pâtisserie. Vous vous souriez. Vous avez vingt ans. Vous vous appelez Antoine et Cécile. Les années soixante s'achèvent. Un amour commence. Très vite, il faut vous défendre contre la rouille des jours et les pièges des métiers, les vrais métiers qui dévorent et les faux qui rejettent. Vous tentez d'ouvrir des portes nouvelles et laissez de toutes vos forces entrebâillées les anciennes. Vous n'avez du temps qui passe d'autres repères que les chansons qui changent d'un été à l'autre. Peu à peu s'achèvera votre appprentissage. Vous aurez décidé de garder au coeur une certaine douceur de marée descendante. Vous voudrez tenir, durer. Avant tout n'être pas seul, rester ensemble. Vous aurez signé avec la vie un pacte de non-agression. Vous aurez trente ans.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Julie, la trentaine, un jules chic et un job choc, bien dans sa tête, dans sa vie et dans son corps, décide de partir à la chasse à l'homme. Maris ou amants, réels ou putatifs, sur lesquels elle pose un regard impudique et corrosif. Il est vrai qu'elle se juge autant qu'elle les juge ! Ce qu'elle découvrira au cours de son exploration ? Qu'ils sont tous égoïstes, hypocrites et lâches. Seulement voilà, c'est comme ça qu'on les aime et qui se ressemble s'assemble... Parce que nous sommes toutes des emmerdantes, des emmerdeuses et des emmerderesses. Ces portraits d'hommes sont évidemment d'une mauvaise foi totale. Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est revendiquée par l'auteur qui a puisé dans le florilège inépuisable des histoires vécues par ses amies et les amies de ses amies.

empty