Littérature générale

  • "Je suis le dromadaire qui passe, d'une lucidité active, ironique et curieux, l'humour est ma carapace, l'étonnement ma joie, je traverse la vie en éternel locataire, grain de sable sans illusions."

    Intenses ou légers, sombres ou joyeux, les instants précieux sont le sel d'une vie.
    "Je suis le dromadaire qui passe, d'une lucidité active, ironique et curieux, l'humour est ma carapace, l'étonnement ma joie, je traverse la vie en éternel locataire, grain de sable sans illusions."

    Intenses ou légers, sombres ou joyeux, les instants précieux sont le sel d'une vie.
    Christian Blanckaert prend un verre d'eau fraîche avec sa fille sur une terrasse ombragée. Il passe une journée seul dans un jardin japonais. Il se souvient de ses conversations avec Francois Mitterrand quand il avait dix-huit ans. Sa jeunesse était solitaire. Son meilleur ami meurt à l'hôpital. Bernard Cazeneuve l'a emmené en Chine. Jean-Louis Dumas l'a épaté. Un temple au Cambodge est une porte ouverte sur son imaginaire. Raymond Barre aimait partager des plats canailles en parlant politique avec lui. Pierre Bergé l'a étonné. Il n'a presque jamais vu son père. En classe de troisième, un professeur de francais a changé sa vision de l'existence. Il est maire de son village, c'est une dette d'enfance.

  • Dans le ciel du luxe, les étoiles brillent.

    Dans un monde de plus en plus incertain, le luxe scintille comme la tour Eiffel...

    Jamais les chiffres de vente des maisons de luxe n´ont atteint de tels sommets ! 2011 a été l´année de tous les records.

    Pourquoi ?

    Comment est-ce possible ?

    Et comment l´expliquer ?





    Christian Blanckaert, en « luxe trotter », observe le luxe sous toutes ses coutures, en Chine, au Japon, à Bombay, New York ou Paris. Il livre des clefs pour entendre, comprendre, analyser cet univers étrange, hétérogène et surprenant.

empty