François Roca

  • Toute sa vie, Frida Kahlo a souffert. Victime de la poliomyélite dans son enfance, puis d'un grave accident à son entrée dans l'âge adulte, elle a dû vivre et créer avec un corps qui l'obligeait à rester souvent allongée et qui ne se faisait jamais oublier. Pourtant elle n'a jamais cessé de peindre ni d'aimer.

  • La plus grande fierté de sa vie. Le poète chilien Pablo Neruda, magistral écrivain, prix Nobel de littérature, condamné à l'exil politique, parlait ainsi du Winnipeg, ce bateau grâce auquel il accomplit le sauvetage de milliers de réfugiés espagnols en 1939. Une aventure étonnante et méconnue qui résonne de manière brûlante avec notre actualité.


  • ° Série Samuel

    ° Résumé du livre :

    A la grande joie de Samuel, son oncle Julius est de retour. Mais Julius n'est pas revenu les mains vides ! Il a rapporté des graines de "Galéaparsos", un arbre exotique rarissime. Tout serait parfait si Lionel, le meilleur ami de Samuel, n'en avait pas mangé quelques-unes et si une étonnante transformation n'était pas à l'oeuvre...
    °Les livres Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse dans leur version originale, accessibles aux enfants dyslexiques, et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture.

    De nombreuses fonctionnalités permettent de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension :
    -La mise en page est adaptée : longueur des lignes ; travail sur la police ; place de l'illustration.
    -L'interface avec le livre est ergonomique et intuitive.
    -L'enfant dispose d'aides au déchiffrage : il choisit lui-même la police de caractères et sa taille ; il peut colorer les phonèmes ou les syllabes.
    -Des outils soutiennent la compréhension : dictionnaire contextuel ; lecture audio.
    -L'attention visuelle est renforcée : l'enfant peut régler le contraste, utiliser une fenêtre de lecture ou un marque-ligne.
    -Des marges praxiques peuvent être affichées pour les lecteurs dyspraxiques.
    L'accessibilité cognitive de ce livre a été conçue et réalisée par Mobidys.
    Les livres dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture.
    A lire sur tablette, dès 8 ans / niveau CE2 - CM1

  • Dans une Amérique des années 1960, où la ségrégation raciale bat son plein, où les jeunes gens sont recrutés pour aller se battre au Vietnam, où les essais nucléaires sont censés affirmer la suprématie de ce grand pays, la voix de Joan Baez, si mélodieuse, s'élève. Tout au long des années qui suivront, cette voix ne cessera jamais de chanter contre les injustices et les souffrances qu'elles engendrent. C'est à travers une autre voix, celle d'une narratrice qui a, toute sa vie, suivi le parcours de la chanteuse, que le portrait sensible de cette dernière se dessine.

empty