Guillaume Louis


  • Le leader du podcast natif déconstruit 150 idées reçues !
    Les êtres humains possèdent 5 sens... Faux !
    Molière est mort sur scène... Encore faux !
    Cléopâtre était une reine égyptienne... Toujours faux !
    Pour en finir avec les idées reçues, les préjugés, les rumeurs et autres mythes qui nous mènent la vie dure, Louis-Guillaume Kan-Lacas s'adresse aux petits comme aux grands et passe au crible tous les sujets afin de déconstruire les infox d'hier et d'aujourd'hui.
    Reprenant avec humour et simplicité certains des plus gros succès de son réseau de podcasts
    Choses à savoir, il fera trembler vos certitudes tout en développant votre culture générale !

  • Dans les démocraties occidentales le monde des enquêtes criminelles est vaste et souvent méconnu. Notamment les enquêteurs privés, qui, s'ajoutant à ceux de la police, oeuvrent dans les services internes de sécurité, au sein des banques, grandes compagnies commerciales, assurances, aéroports, ministères...
    Véritable état des lieux basé sur la théorie et la pratique, ce livre répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur le sujet. Comment l'enquête criminelle est-elle pratiquée par les enquêteurs compétents ? Quelles méthodes s'avèrent les plus performantes ? Comment réussir une enquête rapidement ? Comment enquêter sans porter atteinte aux droits et aux libertés ? Quelles sont les meilleures stratégies ? Quelles sont les caractéristiques de l'enquête scientifique ? Les progrès de la science et du numérique ont-ils rendu l'enquête plus efficace ? Pour quelles raisons une investigation réussit-elle alors qu'une autre échoue ? Les taux de solution ont-ils un impact sur les taux de criminalité ? Que faut-il savoir sur le droit de l'enquête ? Les réponses à ces questions s'appuient sur de nombreux cas réels (agressions sexuelles, fraudes, homicides, introductions par effraction, incendies criminels) ainsi que sur les connaissances scientifiques et juridiques sur l'enquête et sur la criminologie.

  • La jurisprudence internationale est devenue incontournable dans la compréhension et dans l'application du droit international public. Cet ouvrage reconstitue une véritable histoire du droit international public vue à travers sa jurisprudence. Tout en privilégiant une approche informative et didactique à la représentation d'un point de vue doctrinal singulier, il propose également des pistes de réflexion au moyen de renvois jurisprudentiels et de brèves indications bibliographiques, fournissant ainsi un guide technique pour tous ceux qui étudient la matièreou qui participent à son application concrète contentieuse ou non contentieuse. 94 ans après la première décision rendue par la Cour permanente de Justice internationale, ce recueil des grandes décisions fait le point sur l'état de la jurisprudence internationale et les différentes étapes de sa fonction.

  • Un livre indispensable pour toute la famille. À partager sans modération !
    Le livre qui sera toujours content de répondre à tes questions !
    Qui a inventé Internet ? Pourquoi les cochons sont-ils roses ? Est-ce qu'on peut boire l'eau des icebergs ? Les licornes ont-elles vraiment existé ? Comment font les avions pour voler ? Peut-on voir un arc-en-ciel la nuit ? Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? Que veut dire "Hakuna Matata" ? Combien les nuages pèsent-ils ? Pourquoi papi n'entend-il pas qu'il ronfle ? Comment sortir d'un labyrinthe ?
    Les enfants ont le chic pour nous coller avec des questions aussi frappées au coin du bon sens qu'improbables. Le cauchemar de tout parent ! Adulte, parent, qui vivez dans la crainte d'avouer un jour que vous ne savez pas et de perdre l'admiration sans borne du petit dernier, Louis-Guillaume Kan-Lacas a fait ce livre pour vous : 200 questions d'enfants, expliquées, pour avoir réponse à tout et ne plus redouter les pourquoi et les comment.

  • Windows 8 au doigt et à l'oeil Pour exploiter tout le potentiel de Microsoft Windows 8, chaque utilisateur doit s'approprier un ensemble complexe d'outils. Cet ouvrage explique comment paramétrer, administrer et dépanner votre PC pour qu'il réponde à vos besoins, tant pour une utilisation professionnelle que familiale. Adoptez les bonnes pratiques qui feront de vous un expert de Windows 8 !

    Explorez Windows 8 en profondeur Configurez finement votre système et optimisez-le Paramétrez vos périphériques et installez vos programmes Prenez en main l'interface de Windows 8 (Tuiles, Charmes...) Enrichissez votre système grâce au Windows Store Gardez le contrôle des actions utilisateur : autorisations, AppLocker...

    Optimisez partitions et disques durs, et créez des clés USB bootables Chiffrez et sauvegardez vos données Accédez à vos paramètres à distance grâce au cloud Microsoft Garantissez la compatibilité de vos applications Dépannez votre système et luttez contre spywares et malwares Intégrez votre PC en réseau Wi-Fi, VPN, groupe résidentiel...

    Transformez votre ordinateur en serveur web et FTP Maîtrisez le multiboot, automatisez l'administration de votre PC avec PowerShell À qui s'adresse cet ouvrage ?


    Aux utilisateurs aguerris et aux passionnés de Windows qui veulent migrer sous Windows 8 et explorer leur système en profondeur Aux administrateurs système des PME qui doivent maîtriser rapidement Windows 8 Préface de Vincent Bellet et Lucas Riedberger

  • Maîtrisez les nouvelles API de développement Windows 8 pour le Windows Store Windows 8 ouvre de nouvelles opportunités aux développeurs de tous horizons : usage en mobilité, interfaces intuitives et performantes, accès aux capteurs, et bien d'autres. Que votre expérience s'appuie sur JavaScript/ HTML5, XAML, C# ou C++, cet ouvrage met à profit vos connaissances pour créer des applications Windows Store, tout en couvrant les aspects ergonomiques liés à la diversité des matériels et la monétisation via le Store. Que vous cibliez une plateforme standard (x86) ou bien ARM, au travers de cas pratiques et d'exemples didactiques, vous découvrirez les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous en termes d'intégration au sein du système et de fonctionnalités UX.

    A qui s'adresse cet ouvrage ?


    Aux développeurs Windows souhaitant porter leurs applications vers les nouvelles architectures mobiles et souhaitant distribuer leurs applications via le Windows Store ;

    Aux développeurs .Net souhaitant tirer profit de la nouvelle plateforme WinRT ;

    Aux développeurs web qui doivent pour la première fois développer une application native sur Windows.

  • Au milieu du XXe siècle, les étudiants constituaient une frange étroite de la jeunesse et étaient pour la plupart des garçons issus des classes supérieures. Ils forment aujourd'hui un groupe nombreux, plus important numériquement que celui des artisans et commerçants. être étudiant est devenu la forme canonique de la jeunesse, le modèle social privilégié du passage au statut adulte, non seulement dans les métropoles mais aussi dans les villes moyennes, non seulement pour les garçons mais aussi pour les filles. Celles-ci sont même devenues majoritaires parmi les inscrits post-baccalauréat. On observe cependant encore de fortes inégalités d'accès à l'enseignement supérieur selon l'origine sociale, et une importante différenciation des étudiants selon les études suivies. L'accroissement des effectifs s'est en effet accompagné d'une mutation et d'une diversification profondes des manières d'être étudiant. Cet ouvrage qui associe les compétences d'historiens, sociologues, économistes, statisticiens, politistes propose pour la première fois une vue d'ensemble des transformations qui ont affecté le monde étudiant depuis le début des années 1960 et un éclairage particulièrement approfondi des variations observables depuis le milieu des années 1990. Il apporte des repères chronologiques et démographiques ; met en relation les changements institutionnels, les flux et parcours ; analyse les formes de mobilisation et de représentation. Il s'intéresse à de multiples aspects de la vie étudiante : répartition de l'emploi du temps, argent, logement, alimentation, santé, pratiques culturelles, conditions d'étude et de réussite. Et il ne cède jamais à la facilité de présenter un illusoire « étudiant moyen » : il décrit et analyse la diversité croissante d'un univers contrasté du point de vue du degré d'autonomie, du degré d'intégration au monde de l'enseignement supérieur, du degré de disponibilité pour suivre les cours et accomplir les tâches nécessaires à la poursuite et la réussite des études.

  • BnF collection ebooks - "Un procureur, qui avait consumé toute sa jeunesse à ruiner de pauvres plaideurs, voulant, comme l'on dit, faire une fin, résolut de consacrer à l'hymen quelques années qui lui restaient à vivre. Il jeta, pour cet effet, les yeux sur la veuve d'un de ses confrères : elle était jeune et de figure à faire naître des désirs aux plus insensibles."

  • BnF collection ebooks - "Angélique était une de ces belles malheureuses, dont la vanité ridicule d'une mère qui voulait paraître jeune à l'âge de cinquante ans, sacrifia l'amoureuse jeunesse aux horreurs d'un cloître, pour ne garder auprès de soi qu'une cadette âgée de dix ans, qu'elle idolâtrait et qu'elle faisait passer pour son aînée."

  • C'est sans préméditation que les textes du présent numéro s'articulent autour d'un pôle d'attraction qui leur confère une certaine unité malgré leur grande diversité. Ainsi, le voyage initiatique, la transmutation et le déplacement identitaire sont présents dans les récits de Louis Hamelin et de Roland Bourneuf, sensibles dans les réflexions poétiques de Dominguo Cisneros, Guillaume Asselin, Roger Des Roches ou Cédric Demangeot ainsi que dans les proses de Marie Cosnay, Emmanuel Kattan et Jean-Claude Brochu, pour ne nommer que ceux-ci. La revue propose aussi un hommage à Robert Lepage en publiant son discours d'acceptation de la Médaille de l'Académie des lettres du Québec reçue l'automne dernier, texte précédé d'une synthèse de son oeuvre par André Ricard, directeur adjoint de la revue.

  • L'ARCHITECTURE des Égyptiens est remarquable par sa proportion colossale, par la sévérité de ses lignes, la simplicité de ses masses, la gravité de son caractère, unies aux idées de savoir, de puissance et de richesse, que lui donne le plus souvent la sculpture hiéroglyphique dont elle est revêtue.Ses monumens, exécutés avec des blocs d'une grandeur prodigieuse et d'une excessive dureté, semblent voués à l'éternité par une race de géants ; on dirait qu'ils ont voulu, tantôt rendre l'intérieur des montagnes habitable, en les distribuant à leur usage ; tantôt en former eux-mêmes, en taillant péniblement, mais avec art, des rochers, et les assemblant dans des masses régulières, religieusement consacrées à leurs dieux, à leurs chefs, à leurs illustres morts.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • (1703.)§ 1er. Création du régiment des gardes wallones. - § 2. Détails sur l'organisation de ce corps.C'est en 1703 que commence l'histoire du régiment des gardes wallones, de ce corps célèbre dont les annales sont le véritable livre d'or de la noblesse belge pendant le XVIIIe siècle.L'Europe était alors à la veille d'événements fort graves qui devaient exercer sur les destinées de la Belgique une influence décisive : depuis deux ans à peine, le dernier représentant de la postérité masculine de Charles-Quint était descendu dans la tombe après avoir désigné pour son successeur le duc d'Anjou, petit-fils de Louis XIV.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Dans le numéro printemps-été de Voix et Images, Micheline Cambron et Mylène Bédard proposent un dossier consacré à un corpus peu étudié dans une perspective littéraire : les genres médiatiques de 1860 à 1900. Guillaume Pinson s'y intéresse à la mondialisation de la presse francophone à travers l'étude du reportage, alors que Vincent Lambert étudie la visée et les postures de quatre chroniqueurs phares. Mylène Bédard, quant à elle, interroge la frontière entre roman-feuilleton et fait divers à travers la figure du féminin dans Le Pionnier de Sherbrooke, puis Louis-Serge Gill étudie le caractère multiforme de la critique littéraire par le biais de la réception du Pèlerin de Sainte-Anne de Pamphile Le May, et Lucie Robert discute des enjeux commerciaux et poétiques soulevés par la critique théâtrale. Enfin, Charlotte Biron, prenant appui sur le récit du tour de monde qu'ont effectué Lorenzo Prince et Auguste Marion en 1901, tisse des liens entre reportage, récit d'aventures et développement des transports.

  • « KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d'ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d'heure de lecture.
    Quatre gros Quarts d'heure... donc, plus d'une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu'aux oreilles des amateurs...

    1/4 : Le témoin du crime de Jacques BELLÊME
    2/4 : Un plan parfait de Henry MUSNIK
    3/4 : La disparition d'Honoré Subrac / Le matelot d'Amsterdam de Guillaume APOLLINAIRE
    4/4 : Les huit pendules de Louis-Ernest CHEVALIER

    À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d'attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée.

  • Qu'est-ce donc qu'un témoignage ? quelle est sa place, quel est son rôle en littérature ? Sans circonscrire entièrement l'objet de ce dossier, de telles questions doivent sans doute en former le socle. Au début de la modernité, sous ce qu'il est en France convenu d'appeler l'Ancien Régime, au cours des xviie et xviiie siècles en particulier, qui fournissent aux articles ici rassemblés leur cadre chronologique et leur matière première, le monde de l'écrit est encore déterminé par l'héritage humaniste. Ce que l'on appelle alors les lettres - comme dans l'expression République des Lettres - ou les belles lettres embrasse aussi bien la poésie, les ouvrages d'éloquence et la critique, que les histoires vraies ou fausses, les dialogues philosophiques, les genres moralistes et même les sciences exactes. « Les vraies belles lettres, affirmait ainsi Furetière en 1690, sont la physique, la géométrie et les sciences solides » (s.v. lettres). Or ce sont les accointances des lettres avec l'histoire et avec le droit - par le biais de la rhétorique et de l'art oratoire, comme par la formation juridique fréquente des écrivains, de Corneille à Marivaux et à Sénec de Meilhan - qui éclairent en son sein le jeu des témoignages.

  • This is the first book on global agromining/phytomining technology. It presents the complete metal farming or agromining chain; an emerging technology expected to be transformative in the extraction of resources of those elements not accessible by traditional mining techniques. Meeting the demand for critical minerals (rare earth elements, platinum group elements, nickel cobalt) is increasingly difficult in the 21st century due to resource depletion and geopolitical factors. Agromining uses hyperaccumulator plants as "metal crops" farmed on sub-economic soils or mineral waste to obtain valuable elements.This book, which follows the metal farming chain, starts with the latest information on the global distribution and ecology of hyperaccumulator plants, biogeochemical pathways, the influence of rhizosphere microbes, as well as aspects of propagation and conservation of these unusual plants. It then presents the state of the art in new tools for identifying hyperaccumulator plants and for understanding their physiology and molecular biology. It goes on to describe the agronomy of "metal crops," and opportunities for incorporating agromining into rehabilitation and mine closure, including test-cases of nickel, cobalt, selenium, thallium, rare earth elements and PGEs. Finally, it concludes with an overview of the latest developments in the processing of bio-ores and associated products. This book is edited and authored by the pioneers in the field who have been at the foreground of the development of agromining over the past three decades. It is timely as agromining is now at a pivotal point in its development with rapid expansion of activities in the field around the globe. As such it is of interest to environmental professionals in the minerals industry, government regulators and academics.

  • Phytoremediation, the use of plants to remediate environmental media, is being pursued as a new approach for the cleanup of contaminated soils and waters, including groundwater. Plant-assisted bioremediation, sometimes referred to as a type of phytoremediation, involves the interaction of plant roots and the microorganisms associated with these root systems to re- diate soils containing elevated concentrations of organic compounds. These techniques could provide cost-effective methods of remediating soils and groundwater contaminated with metals, radionuclides, and various types of organics, with fewer secondary wastes and less environmental impact than would be generated using traditional remediation methods. All plants extract necessary nutrients, including metals, from their soil and water environments. Some plants, called hyperaccumulators, have the ability to store large amounts of metals, even some metals that do not appear to be required for plant functioning. In addition, plants can take up various organic chemicals from environmental media and degrade or otherwise process them for use in their physiological processes. Phytoremediation technologies are in the early stages of development, with laboratory research and limited field trials being conducted to determine processes and refine methods. Additional research, including genetic engineering, is being conducted to improve the natural capabilities of plants to perform remediation functions and to investigate other plants with potential phytoremediation applications. Large areas in Western and Eastern countries are polluted with heavy metals and radionuclides in natural, rural, urban or industrial areas.

  • Offers a comprehensive introduction to the fundamental structures and applications of a wide range of contemporary coding operations This book offers a comprehensive introduction to the fundamental structures and applications of a wide range of contemporary coding operations. This text focuses on the ways to structure information so that its transmission will be in the safest, quickest, and most efficient and error-free manner possible. All coding operations are covered in a single framework, with initial chapters addressing early mathematical models and algorithmic developments which led to the structure of code. After discussing the general foundations of code, chapters proceed to cover individual topics such as notions of compression, cryptography, detection, and correction codes. Both classical coding theories and the most cutting-edge models are addressed, along with helpful exercises of varying complexities to enhance comprehension.  Explains how to structure coding information so that its transmission is safe, error-free, efficient, and fast Includes a pseudo-code that readers may implement in their preferential programming language Features descriptive diagrams and illustrations, and almost 150 exercises, with corrections, of varying complexity to enhance comprehension Foundations of Coding: Compression, Encryption, Error-Correction is an invaluable resource for understanding the various ways information is structured for its secure and reliable transmission in the 21st-century world.

  • Forces élémentaires, non-puissances obscures mais réalités familières, structures de l'imagination.

empty