Gwladys Constant

  • Pourquoi Margot s'est-elle suicidée ? Une fille parfaite, belle, friquée, populaire... Justine, qui la connaît depuis la primaire et qui, elle, estime n'avoir eu que de méchantes fées au-dessus de son berceau, tient peut-être là sa revanche. En volant les carnets intimes de Margot, elle va posséder les clefs qui lui permettront de renverser le rapport de forces au sein du lycée. Un thriller psychologique, où les secrets flirtent avec le danger...

  • Gwénaelle vit une première histoire d'amour avec un garçon qu'on dit exceptionnel, William, l'un des plus populaires du lycée. Mais très vite, elle devient la marionnette de ce garçon, qui l'éloigne de tous ses proches, parents compris... avant de rompre d'un coup de fil. Hospitalisée après une tentative de suicide, Gwénaelle reconstruit cette histoire pour tenter de comprendre la manipulation dont elle a été victime. Premier livre de cet auteur publié au Rouergue, d'une écriture et d'une finesse remarquable sur l'amour à l'adolescence.

  • Cher auteur

    Gwladys Constant

    Aurélie est une admiratrice inconditionnelle de l'écrivain Pascal Florian. Quand elle se décide enfin à lui écrire, c'est une relation épistolaire passionnée qui débute. Les lettres enflammées que la jeune femme adresse à son idole sont alors autant d'occasions de réflexions sur la littérature et la vie. Pourtant, aucune réponse ne vient jamais.

  • Personnages singuliers et confidences d'un stylo voyageur Mélissa va bientôt passer le brevet des collèges. Son père est tellement fier d'elle qu'il décide de lui offrir un beau stylo plume. Elle s'en servira régulièrement, jusqu'au jour où elle se le fera voler par un admirateur qui, à son tour, le perdra. Dérobé, perdu, donné, prêté, oublié, le stylo plume va passer de main en main et parcourir le monde en inspirant (parfois) la vie de ceux qui croisent sa route. À travers l'écriture, les propriétaires successifs du stylo vont livrer une part d'eux-mêmes, chacun à sa façon. Un roman intime et inspirant EXTRAIT Il le voit dans la vitrine de la papeterie. Parmi tous les autres, il le distingue, il le choisit. Ce sera celui-là. Fin, léger, comme le corps de Mélissa lorsqu'elle était encore fillette et qu'il la lançait en l'air avant de la rattraper dans ses bras. « Encore, papa ! » Il lui semble entendre sa voix, là, à l'instant, avec cette puissance, cette beauté qu'ont les sons qui viennent de l'intérieur, du coeur. La mémoire est douée d'oreilles. Lui n'en a jamais eu, de beau stylo, avec une plume à la fois aiguë et forte. Écrire lui a toujours été difficile, alors qu'il est si habile avec ses outils ! La maladresse ne vient peut-être pas de la main qui tient le stylo, mais des mots qui doivent en jaillir. Il ne sait pas trop comment dire, il voudrait bien, mais ça ne sort pas, pas dans le bon ordre, pas joliment comme il aimerait. A PROPOS DE L'AUTEUR Gwladys Constant est née en 1980. Sa maman, surnommée Madame Cocotte, lui a lu tellement de belles histoires quand elle était petite que, devenue grande, Gwladys a décidé d'en écrire à son tour. Et quand elle n'est pas assise à son bureau avec sa plume, elle prend une craie pour transmettre un peu de sa passion à ses élèves. Chez Alice Éditions, elle a déjà publié, dans la collection Primo, La révolte des personnages, illustré par Kristel Arzur.

empty