Gallimard Audio

  • Une autruche qui mange des cloches et fait la conversation au Petit Poucet, des antilopes mélancoliques, un dromadaire mécontent que l'on traite de chameau, un éléphant de mer assis sur le ventre qui, paraît-il, jonglerait avec des armoires à glace...
    Le monde de Prévert n'a pas fini de nous surprendre !

  • Sélection de vingt poèmes extraits des recueils Paroles, Histoires, La Pluie et le Beau Temps, Soleil de nuit et La Cinquième Saison. Chacun de ces poèmes laisse entrevoir la diversité des tons et des styles du poète. Amour, politique, fantaisie, tragédie, tout est sujet à poèmes pour ce jongleur de mots qu'était Jacques Prévert. Plutôt que de les faire publier, il préférait, dit-on, les faire chanter... Ceci explique peut-être le bonheur que ressent tout auditeur à l'écoute de ces textes savoureux.

  • "Un grand ramoneur noir, emporté par le vent, tombe dans l'eau de vaisselle du baquet d'un couvent. Enfin quelqu'un de propre à qui je puis parler! dit l'eau de vaisselle...".
    Leurs destins se frôlent, s'entrecroisent, à travers l'univers insolite des personnages qui peuplent leur quotidien. Prévert nous livre un texte à jouer, véritable miroir de nos consciences, qui alterne musique des mots, tendresse et cruauté des sentiments.
    Cette archive rare et émouvante du poème Intempéries (Féerie) extrait du recueil de Jacques Prévert La pluie et le beau temps nous rappelle que la modernité n'a pas d'âge, que la voix incarne au-delà du temps l'essentiel des êtres.

    Dans ce poème à deux voix accompagné de percussions s'entendent l'amitié, la complicité d'Arletty et de Prévert, ainsi que leur amour commun de liberté.

empty