James Oliver Curwood

  • Le piège d'or Nouv.

    Bram Johnson est une créature hors du commun. Un géant solitaire, métis esquimau à la tignasse rousse et au rire fou. À la fois une légende vivante et... un criminel. Capable de disparaître comme par magie, il parcourt les étendues glacées du Grand Nord canadien avec sa meute de loups assoiffés de sang, loin du monde des hommes. Pour les Indiens superstitieux du Barren, il s'agit d'un homme-loup !
    Lancé à sa poursuite, Philip Raine, un patrouilleur de la Police montée, va connaître l'aventure la plus extraordinaire de son existence. Celle-ci commence par la découverte d'un mystérieux piège, fabriqué avec les cheveux d'une femme. Une tresse blonde comme personne n'en a jamais vu dans le pays. À qui appartient cette coiffure soyeuse aux reflets dorés? Et pourquoi le géant fou l'a-t-il en sa possession ?

    En racontant l'histoire de Bram Johnson, James Oliver Curwood n'a pas seulement écrit un inoubliable roman d'aventure. Le Piège d'or est également un roman d'amour, mais aussi le premier « thriller psychologique » du Grand Nord.

  • Kazan

    James Oliver Curwood

    Kazan | The Wolf Dog | est un roman animalier du romancier américain James Olivier Curwood, publié en 1914.
    Extrait
    | Kazan, que dans ce volume nous présente Curwood, est un de ces chiens-loups employés dans le Northland américain (nord du Canada et Alaska) à tirer les traîneaux. Race mixte, mi-civilisée et mi-sauvage, supérieurement intelligente et non moins robuste, où fusionne le chien et le loup, et dont l'instinct est sans cesse tiraillé entre la compagnie de l'homme, affectueux parfois, souvent brutal, et la liberté reconquise. Sujet qui semble particulièrement cher aux romanciers américain, et qu'ils s'efforcent tous de traiter chacun différemment, avec des effets et des péripéties diverses. Ce que Curwood a, ici, plus particulièrement dépeint en son héros-chien, c'est plus que l'influence de l'homme, celle de la femme sur la grosse bête hirsute, capable d'étrangler quiconque d'un seul coup de gueule, et qui rampe, docile et obéissante, aux pieds d'une maîtresse aimée. Et c'est son dévouement aussi, sa fidélité touchante pour sa compagne de race, la louve aveugle, dont il est devenu, en un monde hostile, où la lutte pour la vie est sans trêve, le seul guide et le seul soutien. |

  • Ce volume 144 contient 5 romans de James Oliver Curwood.
    James Oliver Curwood , dit Jim Curwood , né le 12 juin 1878 à Owosso , au Michigan ( États-Unis ), et mort dans la même ville le 13 août 1927 , est un romancier américain . Avec Jack London , il est l'un des maîtres des récits du Grand Nord . On lui doit aussi des récits animaliers : Kazan ( The Wolf Dog , 1914), Nomades du Nord ( Nomads of the North , 1919), ou le célèbre Le Grizzly ( Grizzly King, 1916) (Wikip).

    CONTENU DE CE VOLUME :

    ROMANS
    LES CHASSEURS DE LOUPS 1908
    LES CHASSEURS D'OR 1909
    /> KAZAN 1914
    LA VALLÉE DU SILENCE 1920
    LE PIÈGE D'OR 1921
    Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public : les textes d'un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.

empty