Pour sa quatrième parution, Entrevous propose un « marché des mots », des lectures publiques et des échanges autour du processus créatif ayant eu lieu à Laval et à la Bibliothèque de Beloeil dans le cadre du Mois de la poésie. « Interprétation versus intention » réunit 5 interprétations d'un même poème suivi par un mot de son auteur qui en révèle les clés. Puis, « Mot sur image » présente les mots de Patrick Coppens et les images de Claude Haeffely, décédé en mai. On plonge ensuite « dans la tête de » Claudie Bellemare et Olivia Tapiero, deux poétesses de la relève et on prend « rendez-vous avec » 10 poètes de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lors du banquet du Rendez-vous de la Francophonie lavallois 2017. Enfin, « la littérature est partout », à l'Orchestre symphonique de Laval, au Théâtre d'art lyrique de Laval, à l'Opéra de Montréal et même à la Maison de la culture Ahuntsic.
Tu es partie te faire enterrer je pleurs à chaudes larmes pourquoi ne pas m'avoir attendu chapelle déserte tout est consumé une veille franchit l'embrasure échevelée c'est une affaire faite les morts sont avec les morts lance-t-elle en ramenant au cloître une sainte momifiée.
Géant aux visages multiples et puissance mondiale en devenir, l'Inde connaît un essor indéniable depuis deux décennies, en dépit du ralentissement économique des dernières années. Le développement d'un capitalisme indien sur fond d'inégalités profondes entraîne son lot de transformations et de résistances dans lesquelles les mouvements sociaux jouent un rôle majeur, notamment dans le domaine de l'agriculture paysanne. Entre modernisation à l'occidentale, traditions millénaires et gestion d'un pluralisme politique, juridique, culturel et religieux vertigineux, la « plus grande démocratie au monde », qui sort tout juste d'une élection législative, négocie et invente sa modernité. Ce dossier se penche sur l'originalité et le dynamisme social de ce pays-continent.
Création littéraire lors d'activités produites par la Société littéraire de Laval. Textes des poètes invités et des lauréats du micro ouvert Marché des mots. Dossier LGBT. Textes et recensions de publications littéraires des membres. Notices de l'artiste-photographe de la couverture, R A Warren, de l'artiste de l'exposition multidisciplinaire «Peau d'âme», Monique Gagné, et des auteurs.
Pour son numéro d'automne, Continuité se penche sur notre patrimoine funéraire, les enjeux qui le touchent et les initiatives participant à sa conservation. Au cours des dernières décennies, les pratiques et les mentalités ont bien changé dans le domaine funéraire. Résultat : l'avenir des cimetières et des monuments qui s'y trouvent se voit menacé. Pourtant, ce patrimoine, dont on préfère souvent éviter de parler pour ne pas aborder la délicate question de la mort, constitue une grande richesse. Par leur aménagement, l'architecture de leurs tombeaux, dalles, stèles, caveaux et mausolées, les oeuvres d'art qui les parsèment et les informations inscrites sur leurs pierres tombales, les cimetières sont des centres d'archive et des musées à ciel ouvert. Heureusement, des intervenants de ce milieu en mutation s'activent à trouver et à mettre en oeuvre des solutions afin d'assurer la pérennité de ce legs, qui, s'il rend d'abord hommage aux défunts, joue aussi un rôle essentiel pour les vivants.