Marie Avril

  • Comment devenir libre quand tout vous prédestine à la soumission ? Itinéraire d'une jeune fille musulmane d'aujourd'hui, Confidences à Allah est un témoignage direct, cru et cependant plein de poésie et d'humour, sur l'oppression des femmes. Eddy Simon et Marie Avril adaptent le monologue fiévreux de Saphia Azzeddine, portrait sans concession d'une jeune femme qui rêve d'émancipation et refuse de se soumettre.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    7 histoires érotiques réalisées par 5 jeunes auteures venues de France, USA et Italie et parues dans les hors-séries du magazine L'IMMANQUABLE. Un ton qui passe de la tendresse au sexe le plus crû. Des talents nouveaux et diversifiés pour une exploration du désir au XXIe siècle sans tabous et sans limites.

  • À partir d'enquêtes menées sur des métiers variés, depuis les ouvriers et les caissières jusqu'aux médecins, en passant par les violonistes et les boulangers, et exposées en détail, ce livre original offre un accès privilégié aux coulisses du métier de sociologue, à ses méthodes, mais aussi aux multiples facettes des expériences de travail, passées et présentes.
    Nombreux sont les ouvrages qui retracent les caractéristiques du monde du travail et proposent une synthèse des acquis de la recherche. La démarche adoptée dans ce livre est différente. À partir de récits d'enquêtes, trois sociologues explicitent les outils empiriques et conceptuels à mettre en oeuvre pour mener une étude sociologique du travail, à partir de récits d'enquêtes sur des métiers variés, depuis les ouvriers et les caissières jusqu'aux médecins, en passant par les violonistes et les boulangers. Les enquêtes sont exposées en détail, afin d'offrir un accès privilégié aux coulisses du métier de sociologue. Loin d'être sacralisée ou déniée, la " théorie " est présentée de façon concrète. Les concepts prennent sens et s'affinent à l'épreuve des faits et d'exemples précis.Ce guide d'enquête et d'analyse s'adresse aux étudiants, aux chercheurs en sociologie ou en sciences sociales, et aux professionnels qui réfléchissent aux pratiques de travail. Les auteurs y transmettent avec passion et pédagogie leur goût pour les enquêtes sociologiques et les ficelles du métier.

  • Née dans une famille de fées, Séraphine la facétieuse ne dispose pas des talents de ses soeurs et accumule bourdes et catastrophes. Aussi, quand les siens disparaissent, elle imagine avoir commis un faux pas ! Le fils de sa professeur, Oscar, l´aide alors à chercher la trace de sa famille. Leur enquête les mène bientôt dans la clinique d´un professeur dont les murs abritent de mystérieuses recherches...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Un conte traditionnel pour redécouvrir avec plaisir les personnages les plus marquants de l'enfance.La célèbre histoire de la Belle et la Bête spécialement écrite pour les grands pour faire découvrir à son enfant le plaisir de lire tout seul.Cette histoire est tirée de l'album Jack et le haricot magique et autres contes, aussi disponible en version numérique.Idéal pour les 6-9 ans.Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.

empty