Marie-Hélène DELVAL

  • Matthieu, 11 ans, n'en peut plus d'être réveillé toutes les nuits par les cauchemars de son petit frère, Théo. Avec ses copains Inès, Margot et Jules, il s'embarque dans une aventure incroyable : entrer dans le cauchemar de Théo pour l'en délivrer. Au coeur de la nuit, la petite bande traverse une mystérieuse porte de lumière et pénètre dans le décor du cauchemar : une forêt terrifiante aux arbres griffus...

  • Quoi de plus banal qu'un chat noir, comme celui que Sébasto trouve posté, un matin, devant la maison de Da, son grand-père adoptif ? Pourtant, l'animal le met mal à l'aise. Peut-être à cause de l'étrange éclat métallique luisant dans son regard ? Lorsqu'un deuxième chat apparaît, puis un troisième, l'inquiétude s'installe et se mue bientôt en peur...

  • Matthieu, Inès, Margot et Jules forment désormais le clan des "Traqueurs de cauchemars". Et justement, Constance, une élève de troisième, a besoin d'eux : elle avance tous les soirs dans un obscur couloir aux portes fermées, jusqu'à celle du fond, qu'il ne faut surtout pas ouvrir... Une nouvelle mission pour les quatre copains, encore plus angoissante que la première !

  • Au marché, Margot rencontre une petite fille, Mélanie, terrifiée par les souris : c'est à cause d'un cauchemar, lui explique-t-elle. Toutes les nuits, elle rêve qu'une horde de souris se précipite sur elle en poussant des "kiii... kiii..." terrifiants. Des souris... rouges ! Une mission pour les Traqueurs, évidemment ! La nuit venue, ils se retrouvent devant la Vieille Porte à la recherche du passage, emmenés par Cambouis, le chat de Margot. Passage qui les mènent dans une école, à l'heure de la récré. Jules, le plus trouillard de la bande, et qui est roux, comme Mélanie, va se retrouver seul à pouvoir l'aider. Car, il le comprend vite, Mélanie est harcelée à cause de la couleur de ses cheveux. Aidée de Jules et de Cambouis, la fillette parvient à faire fuir ses harceleuses. Une nouvelle mission réussie pour les Traqueurs... en attendant la prochaine !

  • Toutes les nuits, dans ses rêves, Basile se retrouve au bord d'une route sur laquelle marchent trois êtres difformes, vêtus d'une cagoule derrière laquelle il ne distingue qu'une chose : un regard de haine... Heureusement, Inès, Margot, Jules et Matthieu, alias les Traqueurs de cauchemars, sont là ! Mais leur mission est cette fois particulièrement difficile... vont-ils réussir à l'aider ?

  • Au parc, les Traqueurs remarquent un homme endormi sur un banc qui fait un cauchemar. Lorsqu'il se réveille, ils lui proposent de l'aider mais celui-ci refuse. Ils parviennent pourtant à le retrouver grâce à Basile, le 3e qu'ils ont aidé dans le tome précédent. Monsieur Bhakrad, c'est son nom, est un réfugié syrien. Il a réussi à fuir la guerre, mais rêve chaque soir à la même nuit de cauchemar, au cours de laquelle son immeuble a été touché par une bombe. Sa belle-fille était là avec ses petits-enfants, et l'un n'a pas survécu. Ce souvenir terrible le hante, pourtant il ne veut pas le partager avec quatre enfants. Mais les Traqueurs sont têtus ! Une nuit, grâce à Cambouis, ils passent dans son cauchemar et se retrouvent sur le toi d'un immeuble en plein bombardement... puis dans un autre rêve, paisible celui-là, où Monsieur Bhakrad montre le ciel étoilé à son petit-fils disparu. Le lendemain, lorsque les 4 amis le retrouvent, le vieil homme est, pour la première fois depuis longtemps, reposé et apaisé.
    PEUT SE LIRE INDÉPENDAMMENT DES AUTRES TOMES DE LA SÉRIE

  • Sont réunies dans ce bel ouvrage les histoires les plus emblématiques de la Bible. Les enfants y feront connaissance avec les grands personnages de l'Ancien Testament, Noé, Abraham, Moïse ou Salomon. À travers les récits du Nouveau Testament, ils se familiariseront avec les paroles et les gestes de Jésus. La beauté des illustrations et l'écriture simple et directe font de cet album un excellent support pour une première initiation à la Bible.

  • Une nouvelle mission attend les Traqueurs de cauchemars, alias Inès, Margot, Jules et Matthieu : délivrer Elsa de son terrible rêve. Chaque nuit, la jeune fille se réveille dans le jardin de ses grands-parents, mais celui-ci n'est plus le même : silencieux, baigné de gris, il semble devenu la mort incarnée... Oseront-ils s'avancer sur le chemin qui y mène ?

  • Ninon a invité Lila à passer le week-end chez sa grand-mère. Les deux copines dorment dans un grand lit de campagne. Avec sa grosse couette bleue, on dirait... un navire de pirates ! Ni une ni deux, Ninon et Lila embarquent pour une incroyable aventure !

  • Lettres secrètes Cher Nicolas... Ces deux mots font vivre Mathilde, la font sourire et pleurer, rêver et désespérer. Tous les jours, elle écrit à l'élu de son coeur, mais ne lui envoie pas ses lettres. Cette correspondance à sens unique est un premier pas compliqué dans l'amour pour la jeune fille... Dira-t-elle tout haut ce qu'elle pense tout bas ? « En vérité, si je manque de quelque chose, c'est de ton amour, Nicolas, de ton amour que tu donnes à une autre. Toi, ça t'est bien égal. À peine as-tu remarqué que j'existais. » Dès 11 ans

  • Que faire quand on est coincé pour les vacances dans un petit village de montagne, entre des parents qui ne cessent de se disputer, et immobilisé par une méchante entorse ? Antoine décide d'en profiter pour se mettre à l'écriture d'un roman - fantastique, bien sûr, le genre qu'il préfère ! Une légende locale lui fournit le début de son intrigue : l'histoire de deux cavaliers que l'on entend galoper les nuits d'orage, et d'une mystérieuse jeune fille, morte depuis neuf siècles, qu'il faut pourtant protéger... Mais on devrait se méfier des histoires qui survivent au passage du temps. Car elles ont le pouvoir d'envoûter les garçons de seize ans, au point de les conduire sur des chemins dangereux...
    />

  • Après avoir récupéré le livre des secrets et le miroir magique de leur mère, Cham et Nyne ont reçu un message mystérieux d'une chouette blanche... Ils pensent que leur mère est toujours en vie, et prisonnière des Addraks ! Alors quand un dragonnier de Nalsara arrive sur l'île aux dragons avec un message des magiciennes du palais, qui demandent à Cham de les rejoindre en urgence, le garçon n'hésite pas. Il est temps pour lui d'apprendre la magie pour espérer protéger Nalsara des terribles sorciers... Mais face à la stryge, Cham n'a aucune chance : le voilà prisonnier à son tour, partageant une cellule avec sa mère disparue... et enfin retrouvée ! Les deux enfants devront faire preuve d'un grand courage pour résister aux sorciers et essayer de libérer leur mère...

  • Grâce à Cham, le complot des Addraks contre le roi Bertram a échoué. Le garçon, avec sa soeur Nyne, a retrouvé la vie paisible de son île. Mais ses ennemis ne comptent pas le laisser tranquille... Le bateau sur lequel les enfants s'embarquent est pris dans une violente tempête provoquée par une créature maléfique, la stryge. Mais les élusims, créatures de l'eau, les sauvent du naufrage et mènent Cham et Nyne vers un étrange rendez-vous. Les voilà désormais dépositaires du Livre des secrets. Alors que se réveille un antique monstre sous-marin, les enfants vont avoir besoin de puiser dans leurs pouvoirs pour sauver les dragons et Nalsara !
    Deuxième tome de l'adaptation BD de la série de Marie-Hélène delval, avec les dessins d'une grande douceur de Glen Chapron et l'adaptation scénaristique de Pierre Oertel.

  • Au royaume d'Ombrune, des dragonniers utilisent leurs dragons pour protéger et servir le pays. Mais peu d'entre eux ont le pouvoir de communiquer avec eux... Or, ce pouvoir, Cham le détient. Sa soeur, Nyne, peut elle échanger avec les élusims, des créatures marines... Ces dons, les enfants les tiennent de leur mère, morte depuis presque neuf ans dans une tempête.Alors quand les deux enfants se rendent à Nalsara pour le jubilé du roi Bertram, c'est un rêve qui se réalise... Ils n'ont jamais quitté leur île et peuvent enfin découvrir la capitale et le palais, en plus à l'occasion d'une grande fête ! Et, quand Cham a vent d'un complot contre le roi, il est prêt à tout pour protéger le royaume... Et faire ses preuves comme futur dragonnier.Voici le premier tome de la série de romans de Marie-Hélène Delval adaptée en bande-dessinée, avec les dessins d'une grande douceur de Glen Chapron et l'adaptation scénaristique de Pierre Oertel.

  • Antos vit avec ses deux enfants sur l'île aux Dragons. Il élève les dragons du royaume et veille sur les dragonneaux qui naissent tous les neuf ans et servent d'armée au roi. Cham et Nyne assistent à l'éclosion des oeufs. Celui de Nyne contient une petite créature qui ne ressemble pas à un dragon. Elle est baptisée Vag. Un jour, cette créature de la mer s'enfuit dans l'eau.

  • Depuis la disparition de Vag et le départ des dragonneaux , la vie reprend son cours normal sur l'île. Mais un soir de tempête, Antos et ses enfants découvrent une dragonne qui a l'air désespéré : son propriétaire, messire Damian est sur le point de mourir. Cham et Nyne tentent de la réconforter.

  • Aujourd'hui est un grand jour sur l'île aux dragons : Cham et Nyne, les deux enfants du Grand éleveur de Nalsara, vont assister à leur première naissance de dragonneaux ! Ils ne le savent pas encore, mais c'est là le début d'une grande aventure...
    Pour la première fois, voici réunis les deux premiers tomes de la saga fantastique de Marie-Hélène Delval.

  • Cham, Nyne et leur père, Antos, Grand Eleveur de dragons, sont invités à la fête du jubilé du roi d'Ombrune. Mais Antos décide de ne pas y aller car il ne peut laisser les bêtes. Hadal, secrétaire du Maître Dragonnier arrive au palais de Nalsara et convainc Antos de le laisser emmener les enfants. Cham retrouve Nour à la dragonnerie royale. Celui-ci lui confie sa méfiance à l'égard de Darkat.

  • Un matin, un alcyon voyageur apporte une nouvelle incroyable sur l'île aux Dragons : Cham et Nyne sont invités au palais du roi pour fêter l'anniversaire de son couronnement ! Les enfants s'y rendent le coeur léger. Mais arrivés à Nalsara, ils découvrent qu'un homme veut enlever le roi... (tome 3)
    Les fêtes royales sont terminées, il est temps pour Cham et Nyne de rentrer sur l'île aux Dragons. Mais alors qu'ils sont en mer, une étrange tempête éclate, une tempête qui n'est pas naturelle... Les enfants sont en danger. Heureusement, Vag, l'élusim ami de Nyne, n'est pas loin... (tome 4)

  • La réunion en un seul livre des tomes 5 et 6 du poche : Cham et Nyne vont devoir affronter deux terribles monstres. La Kralaane d'abord, une bête des profondeurs qui risque de tout détruire si elle se réveille. La strige ensuite, dragon de fumée qui semble avoir de mauvaises intentions...

  • Un matin de neige, Cham et Nyne tombent nez à nez avec une étrange visiteuse : une chouette blanche. Habituellement, il n'y en a pas, sur l'île aux Dragons... L'oiseau porte autour du cou une chaînette, au bout de laquelle se balance un petit cylindre. Et, dans le cylindre, il y a un message qui va changer à tout jamais la vie des trois habitants de l'île : "Enfants chéris, ne montrez pas trop vos pouvoirs ! Les Addraks vous détruiraient. D."
    (tome 7)
    Après que la strige a essayé d'enlever Cham, messire Onys, le Maître Dragonnier, et les magiciennes ont préféré le garder auprès d'eux, à Nalsara, afin d'assurer sa protection. Le garçon, enfermé dans une tour du palais, s'ennuie à mourir. Alors, pour le divertir, Isendrine et Mélisande décident de lui donner sa première leçon de magie.
    (tome 8)

  • Après le jubilé du roi, Cham et Nyne quittent Nalsara. Alors qu'ils sont en pleine mer, une étrange tempête éclate. Pourtant le navire se stabilise grâce aux élusims. Parmi eux, Vag est chargé d'une mission : guider les enfants au château Roc, où un nycampe nommé Otéron doit leur remettre quelque chose de la part d'une mystérieuse femme. Il s'agit d'un livre, le Livre des secrets.

  • Cham a été capturé par les Addraks. Sa mère et lui sont enfermés tout en haut d'une tour de la Citadelle Noire. Pour qu'ils aient une chance de s'enfuir, il faudrait que Dhydra ait son miroir magique avec elle. Le Maître Dragonnier et les magiciennes le savent, alors ils font venir Nyne et son père à Nalsara et confient à la fillette une mission périlleuse. Elle devra se rendre auprès de sa mère et lui remettre le précieux miroir... (tome 9)
    Dans la Citadelle Noire, l'étau se resserre autour de Cham et Dhydra. Darkat, le sorcier addrak, ne cesse de tourner autour de son neveu : il l'emmène visiter les lieux, lui raconte l'histoire de "son" peuple, lui offre des fruits maléfiques. Son but : faire basculer le garçon du côté de la magie noire, l'inciter à appeler les dragons pour qu'ils rallient la cause addrak. Cham sera-t-il assez fort pour lui résister ? (tome 10)

  • Selka, l'ancienne dragonne de messire Damian, annonce à Cham et Nyne que le monstre qui dort dans les profondeurs de l'océan va bientôt se réveiller. Lorsqu'il respirera, son souffle créera un gigantesque raz-de-marée qui détruira l'île aux Dragons et la ville de Nalsara. Cham et Nyne font tout pour empêcher cette catastrophe de se produire.

empty