Marie-julie Gagnon

  • Voir du pays, ça change quoi? C'est la question que s'est posée Marie-Julie Gagnon, une vingtaine d'années après avoir mis le voyage au coeur de sa vie. À la façon d'un documentaire, elle rencontre des voyageurs aux parcours variés et des experts de différentes disciplines pour tenter de mieux comprendre l'impact du voyage à court, moyen et long terme.

    Pourquoi est-ce si difficile de résister à l'appel de l'ailleurs après y avoir succombé une première fois? Comment un séjour à l'étranger peut-il influencer la vision du monde? Le voyage est-il une fuite, une quête ou une thérapie? Des vacances d'une ou deux semaines peuvent-elles mener à des changements durables?...

  • Elles sont trouillardes. Des vraies de vraies. Ariane ne part jamais sans son arsenal de " potions " en prévision de tous les bobos possibles, et Marie-Julie ne compte plus ses phobies ! Pourtant, toutes deux sont allées aux quatre coins du monde, souvent en solo et dans des conditions parfois inimaginables.
    Incroyable ? Non ! Sachez, mesdames, que le voyage est à la portée de vous toutes, peu importe votre âge ou le solde de votre compte en banque. À travers ce guide pas comme les autres, les deux amies s'adressent à TOUTES les voyageuses : les flippées, les improvisatrices, les baroudeuses, les solitaires, les chefs de tribu, les Miss cocktail... À chacune son style et sa destination idéale ! Au menu : tuyaux, bons plans, témoignages d'aventurières... Et surtout, une bonne dose d'humour voire d'autodérision. Osez enfin prendre votre baluchon, et que le rêve devienne votre réalité.

  • Le Canada célèbre son 150e anniversaire en 2017, mais bien avant que ses frontières soient officiellement tracées, le territoire avait déjà beaucoup d'histoires à raconter... Il suffisait d'ouvrir les yeux et de tendre les oreilles...
    Passionnée d'histoire, Marie-Julie Gagnon nous fait découvrir son Canada, celui qui ne cesse de l'étonner. Elle nous guide aussi vers des contrées rêvées, des magnifiques montagnes Rocheuses de l'ouest du pays aux îles de la Madeleine battues par les vents en passant par les îles Mingan et leurs géants de calcaire forgés par la mer. Elle nous transporte à l'époque de la ruée vers l'or, de la construction du chemin de fer transcontinental et des premiers balbutiements du tourisme dans le pays. Entre un cocktail à l'orteil au Yukon, le surf en Colombie-Britannique, les dinosaures de l'Alberta, les Vikings de Terre-Neuve-et-Labrador, les ours polaires et les bélugas de Manitoba, Marie-Julie Gagnon nous brosse le plus authentique et enthousiasmant portrait d'un pays aux mille visages.

  • C'est avec un grand bonheur que sept auteures jeunesse québécois ont participé à ce recueil de nouvelles portant sur un thème commun : les trésors. Et c'est avec un grand bonheur que les lecteurs liront ces sept histoires à perdre les pédales !

  • 3 filles, 3 continents, 3 voyages pour partir à la découverte de soi-même !

    Voici trois courts romans mettant en scène trois filles qui partent à l'aventure en mode découverte. Remises en question, aventures improbables, amour ou amitié qui se font ou se défont, tout est possible une fois qu'on a choisi de partir. Suivez nos héroïnes à l'autre bout du monde : que ce soit en Nouvelle-Zélande, au Mexique ou en Thaïlande, leurs expériences respectives les changeront profondément et les marqueront pour la vie !

    Laissez-vous divertir, attendrir ou surprendre par trois plumes bien différentes ! Nadia Lakhdari-King, Marie-Julie Gagnon et Mélanie Leblanc s'unissent pour nous faire voyager grâce à leurs mots, au profit d'une cause commune.

empty