Marielle Chevallier

  • Un ouvrage de synthèse unique sur l'histoire des croyances et des grandes religions, de la Préhistoire à nos jours. Sous la forme d'un récit chronologique illustré, entrecoupé de dossiers thématiques. Pour tous ceux qui s'intéressent au fait religieux.
     
    Un panorama complet
    o L'ouvrage dresse un panorama de l'histoire de tous les grands systèmes religieux  : au premier chef, les trois religions monothéistes - judaïsme, christianisme et islam -, mais aussi les religions de l'Antiquité, les sagesses orientales (hindouisme, bouddhisme, taoïsme), les nouvelles religions du XXe  siècle, etc.
    o Le récit commence avec les premières sépultures du Paléolithique, qui peuvent être interprétées comme les formes les plus anciennes de croyances, et se termine avec un tableau des religions dans le monde aujourd'hui.
    o Déroulant en parallèle l'histoire des différentes religions, il permet de mettre en évidence la singularité de chacune mais aussi les interactions et points de convergence.
     
    Sous la forme d'un récit chronologique illustré
    L'entrée dans cette histoire, complexe, se fait à travers une sélection de 130 dates clés.
    À chacune est associée le récit illustré de l'événement fondateur, des encadrés thématiques apportant un complément d'information sur un personnage, un rite, un lieu de culte, une expression artistique, etc.
    Intercalés dans le récit, 20 dossiers thématiques offrent des synthèses précieuses sur chacun des grands systèmes religions abordés dans l'ouvrage.
     

  • Un outil de travail complet et efficace  : pour exceller en histoire-géographie EMC, tout au long de l'année, et réussir son brevet avec une bonne mention.
     
    o Sur chaque thème du programme, vous trouverez  :
    - des fiches de cours claires et structurées,
    - des tests pour évaluer rapidement ses connaissances,
    - des exercices de type brevet,
    - tous les corrigés détaillés.
     
    o La dernière partie propose des sujets complets de brevet blancs pour s'entraîner dans les conditions de l'examen. Chacun fait l'objet d'un corrigé commenté.
     
    o Avec ce Prépabrevet, vous pouvez également bénéficier d'un accès gratuit à toutes les ressources de niveau 3e du site http://www.annabac.com  : fiches de cours, podcasts, quiz interactifs, sujets corrigés...
     

  • Au XVe siècle, en Chine, vit Shaiming, une petite fille libre et très intelligente. Shaiming refuse de se plier à la tradition des "petits pieds", cette terrible mutilation que la loi de l'Empire et celle des familles imposent à toutes les autres petites filles. Elle est contraint de quitter sa terre natale en compagnie de Kuan-Ti, un garçon qui rêve comme elle de grands espaces et d'aventures. Une faveur du destin permettra aux deux enfants de croiser la route de l'Amiral Zheng He, grand eunuque, l'un des plus mémorables navigateurs et explorateurs de tous les temps...

  • L'histoire romanesque de Sarita débute à la fin du XVIIIème et se termine au matin du 27 avril 1848, jour de l'abolition de l'esclavage. Elle retrace, à travers l'itinéraire de cette princesse africaine, la tragédie de l'une des périodes le plus sombres de toute l'Histoire de l'humanité. Comme des millions d'hommes, de femmes et d'enfants africains, indiens ou amérindiens, victimes du plus abominable de tous les complots, Sarita a enduré les pires souffrances. Larmes de haine, de colère, mais aussi des larmes d'amour. Amour d'une Mère. Amour d'une Femme. Cet ouvrage se veut avant tout historique, pédagogique, et a pour ambition d'inciter à la réflexion.pour tout simplement ne pas oublier.

  • 3 octobre 1952 : le Ferdinand de Lesseps, le plus prestigieux des paquebots français de l'époque effectue son voyage inaugural et s'éloigne de la Joliette pour rejoindre la Réunion. Adieu Marseille ! A son bord, le jeune Michel, contraint de suivre ses parents dans la mission que le grand général a confiée à ses fonctionnaires volontaires : faire des anciennes colonies de véritables départements français. Satané de Gaulle ! Pourquoi le sort a-t-il voulu que les desseins du grand homme affectent le cours du destin tranquille de Michel ?

  • La nouvelle édition d'une chronologie de l'histoire de France signée Bescherelle. Un ouvrage complet, fiable et attractif qui s'adresse à tous les curieux d'histoire.
     
    Le récit de l'histoire de France, des origines à nos jours
    La chronologie couvre une période allant du VIIe  siècle avant J.-C. à la très récente «  crise des gilets jaunes  ». 158  dates emblématiques sont ainsi présentées, de manière vivante et rigoureuse, permettant de revivre l'histoire de France et d'en percevoir les phénomènes majeurs.
     
    Une organisation claire, une mise en page rythmée
    o Au début de chaque partie, une grande frise chronologique.
    o Puis au fil des doubles pages, le récit de chaque événement, en textes et en images.
    o À intervalles réguliers, des dossiers sur des phénomènes clés de la période.

  • La nouvelle édition d'une chronologie de l'histoire du monde contemporain signée Bescherelle. Un ouvrage complet, fiable et attractif, pour mieux comprendre les enjeux du monde d'aujourd'hui.
    Le récit de l'histoire du monde, de 1914 à nos jours
    L'ouvrage commence le 28 juin 1914,  avec l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand et se clôt en mars 2019, avec la bataille de Baghouz en Syrie. 142  dates emblématiques sont ainsi présentées, de manière vivante et rigoureuse, permettant de revivre l'histoire des XXe et XXIe siècles et d'en percevoir les enjeux majeurs.
     
    Une organisation claire, une mise en page rythmée
    o Au début de chaque partie, une grande frise chronologique, permettant de repérer visuellement les dates clés de la période.
    o Puis au fil des doubles pages, le récit de chaque événement, en textes et en images.
    o À intervalles réguliers, des dossiers sur des phénomènes clés de la période.

  • Un ouvrage grand format pour se préparer à la nouvelle épreuve d'histoire-géographie ECM  : dans un format magazine, pour des révisions efficaces et sans stress.  
     
    Un ouvrage qui donne envie de réviser son brevet
    o un grand format
    o une maquette de type magazine
    o de grands visuels  (photos et infographies)
     
    Tous les contenus utiles en histoire-géographie EMC 3e
    o l'essentiel du cours dans les trois disciplines
    o des quiz pour s'évaluer
    o des sujets de brevet expliqués et corrigés
    o des zooms permettant de faire le lien avec des problématiques contemporaines
    o des liens vers les vidéos, pour compléter ses révisions en ligne
    Notez qu'avec ce livre, vous pouvez également bénéficier d'un accès gratuit aux ressources en 3e du site http://www.annabac.com  : fiches et podcasts de cours, quiz, exercices et sujets corrigés...
     

  • Cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui préparent l'épreuve d'admission du CRPE.? Un outil indispensable pour réussir l'épreuve d'histoire du CRPE ? Un ouvrage de référence : o le point sur l'enseignement de l'histoire à l'école primaire, les démarches, les pratiques o la méthodologie pour rédiger le dossier et préparer l'oral o des dossiers types du concours commentés o toutes les connaissances disciplinaires nécessaires : le cours, les dates clés et les repères du programme

  • La recherche en management en Afrique a longtemps connu une très forte influence des cadres conceptuels et théoriques, des paradigmes épistémologiques et méthodologiques, des discours académiques et universitaires élaborés en dehors des contextes africains. Cette situation a principalement pour conséquence de limiter considérablement l'impact managérial des publications africaines.
    Les 20 chapitres de cet ouvrage explorent les pistes de renouvellement de la recherche managériale enracinée dans les contextes africains. Ces chapitres ont été rédigés par des chercheurs universitaires et des praticiens du management. Leurs contributions s'inscrivent dans trois perspectives complémentaires : théorico-conceptuelle (partie 1), épistémométhodologique (partie 2), vécue-expérientielle (partie 3). Ce triptype éditorial original a volontairement été adopté pour faciliter une large diffusion de l'ouvrage et sa lecture par toute personne intéressée d'en savoir davantage sur les contributions africaines à la création de la connaissance en management.
    Il s'agit notamment des doctorants inscrits dans les programmes de Doctorate in Business Administration (DBA) dont l'attractivité est croissante dans les institutions universitaires africaines, des doctorants inscrits dans les programmes de doctorat (Ph.D.), des chercheurs universitaires, des praticiens désireux d'enrichir leurs compétences professionnelles par une meilleure connaissance de la diversité des contextes africains.
    La spécificité de cet ouvrage repose sur sa ligne éditoriale qui est différente de celle des rares ouvrages actuellement disponibles (en français), sur la recherche en management en Afrique. LeS lecteurs pourront ainsi y trouver des références bibliographiques diversifiées, actualisées et contextualisées pour l'enrichissement de leurs travaux.

    Avec les contributions de : Suzanne Marie APITSA, Patrick BAKENGELA, SHAMBA, Jean BIWOLÉ FOUDA, Alain BURLAUD, Geneviève CAUSSE, Jean-Luc CERDIN, Dupin CHETCHOUA KAMYAP, Françoise CHEVALIER, Fatou DIOP-SALL, Chantal FUHRER, Bernard GOUMOU, Emmanuel KAMDEM, Charlemagne KUEKAM, Yves-Frédéric LIVIAN, Alain Charles MARTINET, Jean MOSCAROLA, Koffi Jacques N'DRI, Raphaël NKAKLEU, Viviane ONDOUA BIWOLÉ, Blaise Marie OUAFO, Yvon PESQUEUX, François PICHAULT, Lovanirina RAMBOARISONLALAO, Dramane SIDIBÉ, Bertrand SOGBOSSI BOCCO, Tijane SYLLA, Fadoua TAHARI, Michel VILLETTE, Alexandre WONG.

empty