Policier & Thriller

  • Dans ce qui a tout l´air d´être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L´auteur présumé du carnage, le mari, s´est suicidé après s´être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s´est passé?Deux jours après, une alerte enlèvement est déclenchée à l´échelle de la province de Québec: une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui? Pourquoi?Deux énigmes que vont s´attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre dedans: Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d´autres surgir de son passé, enlaidis par le temps; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale.Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s´engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d´Or et... le Vatican. Jusqu´à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.

  • Théodore Seaborn, un jeune publicitaire de ­Montréal, se remet d'une dépression après avoir été congédié. Marié et père d'une ­petite fille, il passe ses ­journées à regarder des ­enregistrements de la commission ­Charbonneau et à manger des Coffee Crisp. Le jour où ses ­réserves de barres chocolatées s'épuisent, il sort de chez lui et croise un homme qui lui ressemble de façon troublante. L'entêtement de ­Théodore à ­retracer cet inconnu et, plus tard, à croire qu'il ­appartient à une cellule terroriste vire bientôt à ­l'obsession. Mais par quel revers de fortune va-t-il se ­retrouver dans le fief de l'État islamique, en Syrie ? De Montréal à Racca, Théodore affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus risqué et le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même.

    1 autre édition :

  • Je me souviens

    Martin Michaud

    On peut passer sa vie à chercher qui on estÀ Montréal, juste avant Noël, un homme et une femme meurent le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture sorti tout droit du Moyen Âge. Auparavant, ils ont entendu la voix de Lee  Harvey Oswald, l'assassin présumé du président Kennedy. Un sans-abri se jette du haut d'un édifice de la place d'Armes. Ayant séjourné à plusieurs reprises en psychiatrie, il prétendait avoir participé, avec le FLQ, à l'assassinat de Pierre Laporte. Sur le toit, avant de sauter, il laisse deux portefeuilles, ceux des victimes. La série de meurtres se poursuit, les cadavres s'empilent... De retour à la section des crimes majeurs, le sergent-détective Victor Lessard mène l'enquête avec, pour le meilleur et pour le pire, la truculente Jacinthe Taillon.

  • Une jeune femme s´éveille après vingt-quatre heures passées dans le coma et se lance à la recherche d´un homme qui semble ne pas exister.
    Un meurtrier sans merci décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice. Des meurtres commis à une journée d´inter­valle dans des circonstances identiques tourmentent le responsable de l´enquête, le sergent-détective Victor Lessard, de la police de la Ville de Montréal.

  • Ghetto X

    Martin Michaud

    Résumé: Ayant démissionné des crimes majeurs, Victor Lessard accepte de donner ses impressions à son ancienne partenaire, Jacinthe Taillon, sur la scène du meurtre d'un journaliste d'enquête. En parallèle, son mentor, Ted Rutherford, lui fait une révélation troublante à propos du passé de son père, Henri Lessard. Pris pour cible dans un attentat, Victor doit bientôt disparaître pour assurer sa sécurité et celle de ses proches. Jacinthe le rejoint en catimini et, ensemble, ils remontent une piste jusqu'à un obscur groupe armé d'extrême droite, lequel semble avoir été dans la mire du journaliste assassiné. Au péril de leur vie, ils tenteront de freiner les desseins meurtriers de ces extrémistes et ceux de l'homme mystérieux qu'ils protègent. Mais, pour Victor, un enjeu plus terrifiant se dessine : une descente au coeur de la faille qui a modifié la trajectoire de son existence afin de comprendre ce qui s'est réellement joué le jour du drame qui a causé la mort de sa mère et de ses frères.

  • Responsable de la section des crimes majeurs en l'absence de son supérieur, le sergent-détective Victor Lessard se voit confier la mission d'enquêter sur la mort d'un haut gradé du SPVM dont on a retrouvé la tête dans un conteneur à déchets. Formé du jeune Loïc Blouin-Dubois, de l'inimitable Jacinthe Taillon et de Nadja Fernandez, avec qui Victor partage sa vie, le groupe d'enquête qu'il dirige doit faire vite, car l'assassin a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes. Confronté à un tueur particulièrement retors, qui peint de lugubres graffitis sur le lieu de ses meurtres et évoque un curieux personnage surnommé le « père Noël », pressé d'obtenir des résultats rapides par sa hiérarchie sans pour autant recevoir l'appui nécessaire, Victor Lessard s'entête envers et contre tout à ­résoudre « l'affaire du Graffiteur », dédale inextricable d'une noirceur absolue qui ravivera les meurtrissures de son âme, ébranlera ses convictions les plus profondes et le mènera au bord du gouffre.

  • S.A.S.H.A.

    Martin Michaud

    Elias et le petit Sasha errent dans l'aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d'un long séjour à l'étranger. Mais est-ce bien là toute l'histoire? Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu'Elias se tient sans cesse sur ses gardes? Ou cela a-t-il plutôt à voir avec l'aura de mystère qui entoure l'enfant?? Avec S.A.S.H.A., récit à la fois touchant, sombre et inquiétant, Martin Michaud ajoute une facette à son répertoire en proposant une intrigue au confluent du roman noir et de la science-fiction.

  • Sous la surface

    Martin Michaud

    Un thriller d´une puissance et d´une virtuosité exceptionnelles, qui nous entraîne dans les arcanes du pouvoir, à la veille des primaires démocrates aux États-Unis.La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l´écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett atterrit à l´aéroport de Lowell, Massachussets, en compagnie de son mari, Patrick Adams, candidat favori à l´investiture démocrate. Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans y être jamais revenue, Leah voit son passé ressurgir avec violence. Des fantômes qu´elle croyait avoir ensevelis à jamais viennent la hanter, ravivant d´anciennes blessures, et laissant planer sur le présent leur ombre oppressante. Commence alors un jeu cruel, dont Leah ne maîtrise pas les règles, et qui la précipite au coeur d´une toile complexe, faite de faux-semblants, de pièges retors et de secrets inavouables. Drames, histoires d´amour brisées et trahisons deviennent l´épicentre d´un ouragan, celui qui dévaste l´existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les eaux troubles du pouvoir, à Washington...

empty