Maxbarteam

  • Ce matin-là, l'adjudant Léon Sescousse commandant cette petite brigade landaise pensait bien passer une matinée tranquille au bureau, il se trompait. François Dupouy, le conservateur du fameux musée de la préhistoire à Brassempouy n'allait pas lui en laisser le loisir. Il venait lui annoncer un drame national, voire mondial. Elle avait disparu, et ce n'était pas la seule. Que la petite Dame s'évapore dans la nature soit, mais la jolie et mystérieuse Clémentine Rodin, elle aussi restait introuvable. Crime, accident, disparition volontaire ? Les truculents brigadiers Morgan et Marcel allaient prendre les affaires en main. Aucune piste ne serait écartée. S'agissait-il d'une agression commise par les gens du voyage, d'un différent conjugal et si les gars de l'équipe de rugby locale avaient quelque chose à se reprocher ? Après tout Clémentine aspirait peut-être à une autre vie plus douce. Craché, juré, nos deux pandores mettraient la main sur les Dames, en tout bien tout honneur bien sûr !

  • Le cocu sort du nid

    Maxbarteam

    Au milieu du XXIe siècle le jeune Hubert refuse la même vie d'ouvrier que celle de son père à la papète de Mimizan. Avec sa jeune épouse, Maryse, il préfère s'installer au bourg de Vieux-Boucau, décrochant un emploi de contremaître à l'atelier de transformation de résine du village. Joueur de rugby et père d'un petit David, le bonheur lui tend les bras. La vie cruelle en disposera autrement. Les gendarmes, Teillagorry et Parayous sont à ses trousses à la suite d'un incendie macabre inexpliqué. Hubert reste introuvable alors que la belle madame Henriette Dulon disparaît. Son mari irascible ne peut expliquer la présence de couteaux ensanglantés découverts au domicile du couple. Que magouillent les mystérieux Dubertrand et Escudé. Marisol, l'épouse coquine de ce dernier n'est curieusement pas bavarde.

  • Quand un modeste joueur de rugby raconte sa saison, ce n'est pas triste. Si en plus il est chauvin et râleur, on peut imaginer le pire. Il nous fait part de ses émotions, de ses commentaires sur des matchs arbitrés selon lui de façon indigne, de ses réflexions sur le rugby en général. Il raconte le K.O d'un camarade soi-disant innocent ; il nous fait vivre la vie d'un petit village gascon où le rugby est roi. Il est le porte-parole de tous ces joueurs qui pratiquent humblement le rugby sur tous les terrains de France. Vraiment il a droit à notre plus grand respect et notre plus grande attention !

  • Lors de l'étape du Tour de France conduisant les coureurs de Bergerac à Dax, alors que la fête bat son plein, un drame se produit sur la ligne d'arrivée. Accident, meurtre, assassinat, la fine équipe composée du chef Morgan et du gendarme Marcel s'empare de l'affaire et compte bien éclaircir cette énigme. Les investigations s'avèrent plus complexes que prévu. Entre chicanerie au conseil municipal de Dax, commerce de produits interdits, petites magouilles de coureurs, luttes acharnées entre équipes pour l'obtention des maillots distinctifs si lucratifs, nos deux gendarmes pénètrent dans le coeur éphémère du Tour de France. Le chef Morgan, sous la pression de sa tendre épouse Maïténa, ne peut renoncer à ses vacances et doit abandonner l'enquête. Mais Marcel se dévoue corps et âme pour obtenir le maximum d'un témoin capital, la belle infirmière irlandaise Bédélia. Il jouera de tout son charme pour y parvenir, et plus si affinités...

empty