Dans quel monde voulons-nous vivre ?
Tolérance ou rejet de l'autre, respect des valeurs ou faiblesses humaines, affirmation de soi ou dictature de l'apparence, protection de la planète ou consommation débridée... La nature de l'Homme lui permettra-t-elle de retrouver le bon cap ? Aura-t-il la sagesse nécessaire ou bien lui faudra-t-il un regard extérieur pour éveiller les consciences ?
Sur fond d'enquête policière, les protagonistes nous font part de leurs réflexions et de leurs doutes.
Un éminent chercheur disparaît. Ses clés, son cartable, son véhicule sont retrouvés dans l'enceinte du centre d'études. Les portes ont été verrouillées, l'alarme activée, pourtant on ne décèle aucune trace de sa sortie...
Michèle Vignes est née en 1957 à Toulouse. Après des études littéraires, elle s'engage dans la vie professionnelle et devient gestionnaire de collège.
Passionnée de lecture depuis l'enfance, elle s'intéresse à des auteurs très variés. L'envie de passer de l'autre côté de la page lui trotte dans la tête assez tôt mais elle n'ose s'y risquer, gardant dans son tiroir de timides tentatives.
Son amour de la nature prend sa source lors de ses vacances d'enfant dans la campagne tarnaise.
Dès ses jeunes années, elle partage de très belles amitiés avec ses chiens et ceux de son entourage.
Très attachée à ses racines, elle aime faire connaître et partager sa région d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Quand l'aurochs ou le cheval à l'état sauvage se sont-ils éteints ? Quelle est l'histoire du lynx pardelle, l'une des nombreuses espèces disparues de notre territoire ? Depuis quand et comment l'oie cendrée et le loup gris sont-ils de retour en France ? Pourquoi considère-t-on la mouette rieuse et le renard roux comme des espèces à la fois autochtones et allochtones ("invasives") ?
Une synthèse inédite des connaissances disponibles sur l'évolution de la faune des vertébrés de France métropolitaine au cours des derniers millénaires.