Natalie Jean

  • Avec « Québec, ville insolite », Moebius nous invite à oublier les images de carte postale au profit d'une vision plus inhabituelle de Québec. Les écrivains ayant collaboré à ce numéro - Patrick Nicol, Martin Grange, Martine Delvaux, Éric Plamondon, Hélène Matte, pour ne nommer que ceux-ci - prennent plaisir à s'aventurer au-delà des clichés, renversant le regard pour créer de nouvelles perspectives. Car malgré les nombreuses étiquettes terriblement usées qui lui sont accolées, la capitale nationale ne cesse d'attiser l'imagination des écrivains qui s'ingénient à la nommer autrement, « chatouillant le romanesque, soufflant le poème comme du verre de Murano » (Marie-Ève Sévigny). Un numéro piloté par Marie-Ève Sévigny.

  • Pour son numéro d'hiver 2015, année qui marque les 30 ans de la revue, XYZ propose le thème « Séductions » sous la direction de Gaëtan Brulotte. Nous voilà au coeur du monde des désirs et des fantasmes. Conviés au jardin des délices ou à l'enfer du leurre au royaume des amants et du flirt. Mais cela peut être aussi un désir d'un autre ordre, comme celui de l'enfant voulant plaire à ses parents ou celui d'un professeur souhaitant charmer son auditoire. Et bien sûr, ultimement, ce sont des écrivains qui tentent ici de nous séduire. Avec les textes de Jean-Paul Beaumier, Natalie Jean, Bertrand Laverdure, Philippe Mottet, Elsa Pépin, Jérôme Tousignant et Francine Tremblay.

  • Les nouvelles de ce recueil portent sur les relations que vivent (en couple, en bande d'amis, en solitaire) les jeunes adultes d'aujourd'hui. La tonalité se donne pour désinvolte, on vit comme dans une chanson - et parfois d'une chanson : les personnages sont soumis à une ligne dynamique pleine de vivacité, à l'image de leur jeunesse.

  • Quelles sont les origines de nos familles ?
    Comment se sont-elles construites à travers les siècles et les pays ?
    Le succès mondial des tests ADN apporte une formidable dynamique autour de l'histoire de nos familles et de la généalogie. Chacun a désormais un accès direct à la découverte de ses origines, les généalogistes peuvent identifier des ancêtres inconnus, vérifier des parentés en remontant jusqu'aux Gaulois ou aux Vikings, et parfois même résoudre des énigmes telles celles de Louis XVII ou du fils caché d'Hitler.
    Cet ouvrage est le premier à relier la généalogie aux découvertes génétiques. En s'appuyant sur de nombreuses histoires vraies, aussi étonnantes que bouleversantes (retrouvailles surprenantes, enfants substitués, secrets de famille...), il apporte aussi un décryptage précis de l'usage de chaque test ADN - comment l'interpréter, l'influence des grandes migrations, la lecture des chromosomes X et Y, la triangulation, l'épigénétique...
    Surnommé par de nombreux medias le « pape de la généalogie », Jean-Louis Beaucarnot est l'auteur de plusieurs best-sellers sur les noms de famille et l'histoire de nos ancêtres. Véritable expert, il a également animé de nombreuses émissions autour de la généalogie.

  • De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique.

  • Tout le DCG 4, Droit fiscal, présenté conformément au nouveau programme  :Respect de la progression logique du programme et du volume horaireMise en avant des compétences et des mots-clés du programmePréparation à l'épreuve (évaluation par les compétences)Approche transversale à travers des cas de synthèseLes + du cours  : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires
    Les + des applications  : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM
     

  • Tout le programme, rien que le programme
    Tous les corrigés détaillés des exercices, applications et cas, assortis de conseils et rappels méthodologiques

  • Des fiches détachables 100  % conformes au programme
    100  % conformes au programme de DCG et aux guides pédagogiques, les fiches de révision Dunod sont détachables pour des utilisations variées (glissées dans le manuel, en complément du cours du professeur, à emporter partout...).
    Les fiches de révision offrent  :
    -  l'essentiel du cours (définitions, exemples, mini-cas chiffrés, etc.)  ;
    -  les compétences et savoirs associés  ;
    -  des synthèses visuelles (schémas, tableaux, phrases à retenir...) pour une mémorisation facilitée  ;
    -  les conseils des auteurs, membres des jurys d'examen («  Le + de l'expert  »).

  • Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain. 
    S'appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur les ces dix principales soft skills. Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs de leur réussite en mobilisant des comportements pertinents dans leur contexte professionnel, d'expérimenter émotions et sentiments et enfin de passer du culte de la réponse à celui de la bonne question !

  • Cet aide-mémoire en couleur présente sous une forme visuelle l'essentiel des notions fondamentales et concepts clés de la  chimie générale à connaître en vue des examens et des concours. Plus de 500 schémas et photos regroupés par thème et sous la forme de fiches sont commentés pour réviser d'un seul coup d'oeil !  L'image a volontairement été privilégiée, le texte d'accompagnement résumant les idées essentielles.
     
     
     
     

  • « Art » ancestral Hawaïen, Ho´oponopono permet d´effacer en vous les mémoires et programmes inconscients qui vous perturbent ; cela apporte la paix intérieure et l´harmonie dans la vie. Lorsqu´un événement désagréable survient, pratiquez Ho´oponopono. Le processus se déroule en 5 étapes :
    - Je suis créateur à 100% de tout ce qui arrive dans ma vie. Cette prise de conscience est le temps essentiel : c´est vous seul et vos pensées qui êtes créateur de tous les événements survenant dans votre vie. Les autres n´y sont pour rien. Si vous corrigez vos pensées, vous pouvez donc changer votre réalité !
    - Désolé, parce que j´ignorais que cette mémoire était en moi ; désolé aussi pour ce qu´elle a pu générer de déplaisant.
    - Pardon, parce que j´ignorais que j´étais l´auteur de cet événement. Le pardon libère du passé et amène la paix.
    - Merci à cet événement qui me fait prendre conscience de cette mémoire perturbatrice et me donne l´opportunité de la nettoyer.
    - Je t´aime, je vous aime tous, les autres, la vie, les mémoires et moi-même.
    Grâce à Ho´oponopono, vous ne cherchez plus à changer les autres et le monde extérieur, vous allez voir ce qui a besoin d´être guéri en vous-même. Alors vous êtes en paix et l´inspiration vient vous souffler à l´oreille la meilleure solution pour résoudre le conflit !
    Ho´oponopono est une connexion à l´amour.
    « Dans ce livre, [les auteurs] partagent avec vous leur expérience et leur propre conception de Ho´oponopono, vous donnant ainsi l´opportunité d´aller plus loin dans la compréhension de cette nouvelle façon d´être dans le monde. » Extrait de la préface de Maria-Elisa Hurtado-Graciet Dr Luc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en médecines naturelles. Il est l´auteur de nombreux livres à succès dont Le guide de la médecine globale et intégrative (Albin Michel), Mes petits auto-massages bien-être et L´EFT (Jouvence). Son site : www.stageslucbodin.com.
    Nathalie Bodin est consultante en Feng Shui. Passionnée par le monde énergétique, elle s´est formée à différentes pratiques et a poursuivi sa recherche par l´étude de la psychogénéalogie, du langage des oiseaux et des techniques de purifi cation de l´espace.
    Jean Graciet est praticien en PNL, en hypnose Ericksonienne et spécialiste de la recherche du sens des symptômes et des maladies. Il anime des conférences et stages sur les thèmes de la relation, de l´évolution individuelle et l´éveil des consciences.

  • L'ouvrage présente dans sa première partie les variations des usages juridiques de la notion de charia au fil de l'histoire du monde musulman. La seconde partie est consacrée à la période contemporaine. Elle analyse l'inscription de la charia dans le cadre juridique de l'Etat-nation, à travers les textes constitutionnels, législatifs et réglementaires, ainsi que la jurisprudence. Elle pointe les vecteurs de sa diffusion hors du monde musulman que sont les dispositifs du droit international et les pratiques infrajuridiques des communautés musulmanes dans le monde occidental. Dans une troisième partie, l'ouvrage traite de la revivification de la charia à travers les « printemps arabes ». De nombreux extraits de textes viendront illustrer ces variations d'usage de la charia. Un glossaire et une bibliographie complètent l'ouvrage.

  • Les ondes gravitationnelles : la plus grande découverte en astronomie depuis Galilée, couronnée par le prix Nobel de physique 2017. Il y a cent ans, Albert Einstein les avait prédites. Il s'est demandé ensuite si sa théorie de la « relativité générale » n'avait pas accouché d'une seconde chimère, après celle des trous noirs... ... Le 14 septembre 2015 une onde passa sur Terre. Elle déplaça deux miroirs, situés à des kilomètres de distance, d'une fraction de la taille d'un proton. Messagère du ciel, elle apportait la nouvelle de la fusion de deux trous noirs il y a 1,5 milliard d'années, balayant d'un seul coup les doutes d'Einstein et de ses successeurs : non seulement les trous noirs existent, mais ils peuvent être en couple, et émettre alors des ondes gravitationnelles. Ce livre retrace toute l'aventure de cette découverte. Le lecteur pourra y muser au gré de ses intérêts, s'arrêter aux anecdotes sur les exploits de ses héros, toucher du doigt les meilleurs instruments de mesure au monde, admirer le ballet spiralant des étoiles, ou suivre les développements les plus récents de la relativité générale sans lesquels nous serions restés aveugles à ces spectacles. Nathalie Deruelle est directeur de recherche au CNRS au laboratoire Astroparticule et cosmologie de l'université Paris-VII-Denis-Diderot, et professeur affilié à l'Institut Yukawa de Kyoto. Jean-Pierre Lasota est directeur de recherche émérite au CNRS à l'Institut d'astrophysique de Paris Sorbonne Universités, et professeur au Centre d'astronomie Nicolas-Copernic de Varsovie. 

  • Cet ouvrage propose un entraînement complet à toutes les épreuves du  Concours  sous-officier de gendarmerie   (Externe et Interne - Catégorie B).Toutes les épreuves :CompositionAptitude professionnelleConnaissances professionnellesEntretien avec le juryEpreuve physique de gendarmerieDes sujets d'annales et des sujets inédits  pour s'entraîner.Des  corrigés détaillés  pour s'évaluer et progresser.Inscriptions en mai 2019. Epreuves en octobre 2019.
    Exceptionnellement, en 2019, une seule session aura lieu.
     

  • Dieu a-t-il vraiment créé le monde en sept jours ? Jésus est-il vraiment resté quarante jours dans le désert sans rien manger ? Dieu est-il vraiment tout-puissant ? Les anges existent-ils vraiment ? La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu ? Marie est-elle vraiment apparue plusieurs fois après sa mort ?À toutes ces questions, et à tant d'autres, quatre grands spécialistes de Dieu, un bibliste, un théologien, un scientifique et une philosophe, répondent avec simplicité et nous invitent à une (re)découverte de la foi chrétienne.

  • Les 15 études de cas cliniques contenues dans la 3ème édition de cet ouvrage associent évaluation diagnostique et étude psychopathologique à partir de la grille d'analyse de la métapsychologie freudienne. Chaque cas fait l'objet d'une étude complète sur les axes suivants : diagnostic psychopathologique, organisation psychique sous-jacente, analyse métapsychologique, dynamique transféro-contre-transférentielle, indications thérapeutiques.

  • Ce volume présente des outils mathématiques indispensables à la modélisation des phénomènes physiques. À partir du programme de mathématiques des terminales scientifiques, des techniques de calculs vectoriel, différentiel et intégral d'usage permanent en physique sont abordées. Chaque nouvelle notion (moments, produit mixte, formes différentielles, intégrales diverses...) est illustrée d'un exemple d'application dans le domaine de la physique. L'ouvrage comporte en particulier une présentation détaillée des systèmes de coordonnées les plus utilisés et des opérateurs vectoriels différentiels (gradient, divergence, rotationnel, laplacien).
    L'énoncé des principes s'appuie dans la mesure du possible sur l'étude des phénomènes physiques qui ont conduit à l'élaboration des lois. Des encarts présentent des méthodes expérimentales et des rappels historiques sur la genèse d'une découverte ou approfondissent un point particulier du cours. En fin de chapitre, un résumé permet d'aller à l'essentiel et des QCM suivis d'exercices et de problèmes avec solutions de se tester et de se préparer à l'examen.

  • Du bon usage de la colère Vous éclatez violemment à tout propos, vous accumulez de la rancoeur non exprimée, ou vous évitez les situations conflictuelles par peur d'avoir à poser vos limites... Dans tous les cas, vous ne savez pas utiliser votre colère. Pire, elle vous dessert. Quel est votre profil colérique et comment faire bon usage de cette émotion ?

    Pour certains se mettre en colère équivaut à perdre le contrôle de soi, pour d'autres, il s'agit du seul moyen de se faire respecter, quitte à saborder ses liens affectifs et professionnels. Or, dans la gamme des émotions, la colère est avant tout une source d'énergie pour se lancer dans l'action et faire changer les choses.

    Tests, méthodes et outils à l'appui, les auteurs proposent un tour d'horizon des techniques pour transformer sa colère, qu'elle soit chronique, masquée ou refoulée, en énergie positive : analyse transactionnelle, PNL, affirmation de soi, approche systémique, Communication NonViolente, gestion du stress... vous saurez comment vous mettre sainement en colère.

  • Cet ouvrage dresse un panorama exhaustif de tous les droits et obligations des propriétaires ou locataires envers leurs voisins et l'administration : entre autres délimitation de propriété individuelle ou partagée, servitudes de droit privé ou administratives, respect des règles de construction, des distances de plantations.

    L'inventaire des troubles de voisinage est assorti de solutions procédurales à mettre en oeuvre, selon la nature et l'importance des nuisances en cause, et de décisions qui font jurisprudence.

    De Particulier à Particulier est le premier groupe de presse immobilier français. Il met à la disposition des particuliers un ensemble de publications et de services leur permettant de mener à bien toute transaction immobilière sans intermédiaire.

  • Porteuse d'une voix artistique spécifique, les Tréteaux de France ont été un des outils majeurs de l'aménagement du territoire en matière culturelle. Après plusieurs décennies de décentralisation culturelle,ce Centre dramatique national à vocation itinérante, devait être repensé. Ce fut la tâche entreprise par Marcel Maréchal et son directeur-adjoint, Jean- Luc Grandrie. Après dix années d'expériences aux côtés du metteur en scène, acteur et gérant que fut Marcel Maréchal, Jean-Luc Grandrie expose dans ce livre les moyens mis en oeuvre pour le redéploiement de cette entreprise si particulière.

  • L'histoire de l'art, et en particulier celle de l'art d'aujourd'hui, ne peut se passer du regard et de l'analyse des économistes et des sociologues, seuls susceptibles de nous éclairer sur les contextes économiques et sociaux qui constituent le cadre et les conditions mêmes de la création. A leur analyse et leur réflexion sont associées dans cet ouvrage celles de philosophes, d'un critique d'art et d'un artiste. Voici un panorama d'une scène de l'art mondial sur laquelle les valeurs sont en pleine mutation.

  • Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ? Comment s'imaginer et devenir entrepreneur ? Comment construire son projet et le fiabiliser ? Quel processus mettre en oeuvre ? Comment définir un Business Model compétitif ? Comment construire un Business Plan cohérent ? 
    Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son diplôme (Licence, Ingénieur, Bachelor ou DUT) ou son projet entrepreneurial. Il propose :
    o des situations concrètes pour introduire les concepts ;
    o un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en entrepreneuriat ;
    o de nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (BlaBlaCar, GuestApp, DropBox, i-Demenager, Talentroc, AlterEco, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques entrepreneuriales ;
    o des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.
    Des compléments en ligne pour les étudiants et les enseignants sont disponibles sur www.dunod.com.

  • Habituellement, l'idée que se fait le dirigeant de la Personne a toujours précédé ses choix technologiques. Il en a résulté un siècle d'innovations organisationnelles. On pourrait dire que le couple Technologie - Personne a été un constituant de la performance et un moyen de consolider la croissance de l'entreprise. Qu'en est-il aujourd'hui ? Ce couple Technologie - Personne n'est plus possible sans un changement de paradigme en raison des opportunités nouvelles offertes par la Technologie, difficiles à écarter, et des aspirations de la Personne, difficiles à ignorer. Un modèle inédit a été développé, appliqué et validé par cinq dirigeants. Chacun d'eux, selon sa vision, a transformé son entreprise pour y vivre quelque chose de différent. Cette transformation a exigé au préalable une déconstruction des concepts avec lesquels ils croyaient comprendre l'entreprise.

  • Créées en 1995 par la Commission européenne les Écoles de la 2e chance (E2C) sont aujourd'hui 118 et accueillent 15 à 20 000 jeunes de 18 à 25 ans, sortis sans diplôme des écoles de la 1re chance. Vingt ans après leur création, il semblait opportun de faire le bilan sur ce qu'elles étaient susceptibles d'apporter à ces jeunes en difficulté dans leur transition vers la vie adulte. Ces sept études interrogent chacune l'originalité du dispositif des E2C, leurs jeunes stagiaires et leurs formateurs.

empty