Arts et spectacles

  • Ce livre numérique présente "Octave Mirbeau: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale - 268 titres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
    Octave Mirbeau (1848-1917) est un écrivain, critique d'art et journaliste français. Il connaît une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques, ce qui n'est pas commun.
    Table des matières:

    Romans La maréchale Le Calvaire L´Abbé Jules Sébastien Roch Dans le ciel Le Jardin des supplices Le Journal d´une femme de chambre Les Vingt et un Jours d´un neurasthénique La 628-E8 (Les feuillets La Mort de Balzac) Dingo Un gentilhomme Pièces de théâtre Les Mauvais bergers Les affaires sont les affaires Farces et moralités Dialogues tristes Contes Lettres de ma chaumière Dans l´antichambre La Vache tachetée Chez l´Illustre écrivain La Pipe de cidre Les Mémoires de mon ami Contes cruels Articles Le Comédien L´Ordure La Grève des électeurs Prélude Sur Franz Servais Les Écrivains, 2 volumes L´Affaire Dreyfus Combats esthétiques Préfaces Préface à Marie-Claire, roman de Marguerite Audoux Préface à Le Livre de Goha le Simple d´Albert Ades et Albert Josipovici Correspondance Lettre à M. Octave Mirbeau, écrit par Léon Tolstoï

  • « Au-dessus du hameau du Val-Fleury qui dépend de Meudon, un groupe de pittoresques constructions couronnent une colline.
    On devine qu'elles appartiennent à un artiste, car elles ravissent les regards.
    C'est là en effet qu'Auguste Rodin a fixé son séjour. »
    La sculpture de la fin du XlX-e siècle et du début du XX-e est dominée par l'imposante figure d'Auguste Rodin. Tout l'art de cette période vient de lui. Visionnaire ardent, Rodin était animé par un romantisme lyrique, mais dépourvu du sens du monumental. Peu d'artistes ont connu comme lui, de leur vivant, une pareille gloire. On l'a appelé «un Moïse de la sculpture». Malgré le culte qu'on lui rendait, Rodin sut rester un homme simple et bon, dont la «conversation familière mêlait le bon sens aux aperçus géniaux sur l'art. ». Cet entretien de Paul Gsell avec Auguste Rodin, datant de 1911, met en évidence ce que nous avons souligné ci-dessus. C'était une «conversation familière [qui] mêlait le bon sens aux aperçus géniaux sur l'art.» L'une des idées fondamentales de Rodin est celle du mouvement, car nous devons nous rappeler que le «mouvement est le principe de toute vie» (Léonard de Vinci).
    Édition électronique intégrale et entièrement illustrée d'après l'édition originale parue aux éditions Grasset en 1911.
    Contenant : Le Réalisme dans l'Art ; pour l' Artiste tout est beau dans la Nature ; Le Modelé ; Le Mouvement de l'Art ; le Dessin et la Couleur ; La Beauté de la Femme ; Ames de jadis, âmes d'aujourd'hui ; la Pensée dans l'Art ; Le Mystère dans l'Art ; Phidias et Michel-Ange ; l'Utilité des Artistes.
    Suivi de Combats esthétiques : Auguste Rodin, par Octave Mirbeau.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • « Le 8 juin, dans la nuit, après soixante-trois jours de traversées diverses - soixante-trois jours pour moi de fiévreuse attente, d'impatientes rêveries vers la terre désirée - nous aperçûmes sur la mer des feux bizarres qui évoluaient en zigzags. Sur un ciel sombre se détachait un cône à dentelles.
    Nous tournions Moorea pour découvrir Tahiti. » (Gauguin)
    Ce précieux cahier, rédigé et illustré par Gauguin est entré au Musée du Louvre, en 1927, avec l'ensemble de la collection Moreau-Nelaton ; il est reproduit aujourd'hui pour la première fois dans une version électronique d'après l'édition originale de 1897 - réédité en 1901.
    Cette édition numérique est accompagnée d'illustrations couleur.
    Suivi de Combats esthétiques : Paul Gauguin (par Octave Mirbeau).
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

empty