BD KIDS

  • Marion est la fille d'Alexandre Duval, journaliste chez Superhebdo. Lorsque son père chasse les scoops, il arrive aussi qu'il fasse de curieuses rencontres... comme celles de la belle et mystérieuse Esther et de son fils Fil ! Amoureux, Alexandre ?
    Heureusement, Marion veille au grain !
    Trois nouvelles histoires de Marion dans ce troisième volume ! Dans la première, Marion est entraînée par Gaël, son ami breton, dans un reportage sur des faux-monnayeurs : le goût du scoop risque de les mener droit vers le repère d'un dangereux malfaiteur... C'est ensuite à Fil que Marion doit venir en aide : Esther est retenue prisonnière par son ancien mari au Bouthrakajmir. Marion, son père et Fil partent à sa recherche au bout du monde, dans une contrée en guerre. Enfin, dans la dernière aventure, Marion se retrouve actrice avec son ami Gaël dans un vrai film ! Mais de nombreux sabotages ralentissent le tournage... Il n'en faut pas plus pour que l'héroïne cède à son penchant de détective !
    Sous le trait tendre et délicat d'Yvan Pommaux, puis de Philippe Masson, c'est une galerie de personnages hauts en couleur qui compose la trame de l'univers sensible de Marion Duval. Et, pour faire durer le plaisir, découvrez en bonus les secrets du passage de témoin de Yvan Pommaux à Philippe Masson !

  • Dans le tome 11, la jeune détective en herbe et son père se retrouvent embarqués dans une sale histoire : en Afrique, des yakuza entretiennent le braconnage et des milliers d'éléphants sont massacrés. Il n'en faut pas plus pour que Marion et Alexandre, rejoints par Fil et Esther, se rendent sur place pour un reportage. Evidemment, tout ne se déroule pas comme prévu...
    Marion possède de l'imagination et un bon sens de l'observation. Deux qualités qui vont la faire enquêter, dans le tome 12, sur l'un de ses camarades de classe un peu taiseux. Gangsters, chantage, opéra et littérature se trouveront inextricablement mêlés jusque dans les carrières de Montmartre !
    Enfin, le tome 13 relate de courtes histoires où Marion, Fil et Gaël résolvent des situations souvent drôles... Quelques cas d'école pour amateurs d'enquêtes !
    Yvan Pommaux au scénario, Philippe Masson au dessin, ce quatrième tome possède un charme particulier. On y voyage, on y rit, on y tremble... Jusqu'au rythme des histoires qui varie ! Un bon tome de transition avant le passage du dessin à Louis Alloing.

  • Qu'est-ce donc que cette plante, poussée en une nuit entre les pavés et les soupiraux de Paris, et qui paralyse toute la ville en quelques heures ? Impossible de prendre sa voiture, toute activité est paralysée et la population totalement déboussolée... Mais Marion a une petite idée pour expliquer ce prodige. Et si quelqu'un de sa connaissance avait trafiqué la plante ? Un vieil homme malicieux aux cheveux verts, par exemple ?
    De l'aventure, épique de surcroit ! Dans «Chantier interdit», Marion et Fil se passionnent pour une petite chapelle sur un chantier, menacée de destruction. À l'intérieur, ils découvrent un caveau abritant des gisants magnifiques. Ceux d'un chevalier disparu et de sa femme. Serait-ce celui du comte de Forez, protecteur d'Angelot du Lac ? Une histoire savoureuse où, avec délice, on se surprend à croire à l'existence de cet autre héros d'Yan Pommaux...
    Enfin, que dire de la dernière histoire du recueil ? L'une des plus émouvantes de la série, puisque l'on y entrevoit pour la première fois... la maman de Marion ! Une histoire pleine de pudeur et de tendresse, celle d'une rencontre à la fois belle et drôle. Superbe !

empty