Pierre Bottero

  • La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre accidentellement dans l´univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là des créatures, les Ts´liches, la reconnaissent sous le nom d´Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l´unique héritière d´un don prodigieux, le Dessin, qui peut s´avérer une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d´armes de l´empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir...

    1 autre édition :

  • Revenus dans l´Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d´ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts´liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d´amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d´armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d´une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon...

    1 autre édition :

  • Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l´autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d´Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d´Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse...

    1 autre édition :

  • Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu´elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s´interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu´elle doit suivre...

    Un roman de fantasy dont les fils croisent Les Mondes d´Ewilan et L´Autre, mais aussi une réflexion profonde sur le destin et la responsabilité, l´ambition et la sincérité, le hasard et la force des rêves.

  • Prisonnière de « l'Institution » - où des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de jeunes cobayes -, Ewilan est à la merci de la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval. Elle s'échappe grâce à Salim et Maniel dont le sacrifice lui sauve la vie. Au coeur des Causses, Salim et Ewilan se réfugient chez le berger Maximilien avant de repartir délivrer les enfants captifs. Au terme d'une bataille contre Eléa Ril' Morienval et les Ts'liches, où Ewilan s'assure le renfort d'anciens et de nouveaux alliés, elle effectue le grand pas vers Gwendalavir...

    2 Autres éditions :

  • À Gwendalavir, Ewilan se prépare à partir pour Valingaï afin de rendre Illian à sa famille et retrouver les siens. Avec Liven, apprenti dessinateur, elle découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l'accès à l'Imagination. Peu à peu, un mal sourd infecte l'organisme d'Ewilan. Elle se joint néanmoins à l'expédition, soutenue par Salim et Ellana. Après avoir repoussé des attaques, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'OEil d'Otolep. Ce lac mythique délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui lui a été inoculé à l'Institution ?

    2 Autres éditions :

  • Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l'Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l'armée de Valingaï et la magie des prêtres d'Ahmour, ils manquent y être tués. Ils reprennent leur voyage jusqu'à Valingaï, la mystérieuse cité où ils sont emprisonnés. Sur le sable de l'arène, les destins d'Ewilan, de ses compagnons et de la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval sont-ils scellés ?

    2 Autres éditions :

  • Le premier tome d'une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.

    Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés

  • Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d´une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux.

    Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre les multiples épreuves, physiques autant que spirituelles, qui contribuent à forger l´âme marchombre d´Ellana. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans une guilde aux pouvoirs extraordinaires mais à la cohésion fragile, à assister à l´envol d´Ellana Caldin et à mesurer son insatiable goût pour la liberté...  

  • Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C´est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres. Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu´espéré, des héros d´Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d´Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d´Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d´Ewilan. En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l´action se situe avant La Quête d´Ewilan, Ellana la prophétie reprend l´intrigue là elle s´était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d´Ewilan.
    Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l´aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l´intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C´est la résolution d´une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d´un million de lecteurs en haleine. Et c´est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d´artifice, plus long, plus riche, plus gros.

  • Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "ou presque" veut dire.

    Suivez les aventures explosives et fantastiques d'Ombe et de Jasper, deux Agents stagiaires face aux créatures les plus inquiétantes.

    Pierre Bottero et Erik L'Homme ont imaginé ensemble une série fantastique dont ils signeraient alternativement les livres : un même univers, riche de leurs talents conjugués et d'un plaisir de création partagé ; mais à chacun son héros, sa personnalité d'auteur et sa voix propre.Ce projet en huit tomes est édité en association par Gallimard Jeunesse et Rageot Éditeur.

  • Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné... Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Les deux héros ont maîtrisé leurs qualités surnaturelles et leurs pouvoirs s'harmonisent à la perfection. Ils déjouent les manigances de traîtres et rencontrent de surprenants alliés. Plongés dans les tempêtes du monde et de leurs coeurs, Natan et Shaé apprennent à se connaître et se respecter dans leurs contradictions mêmes. Mais constitueront-ils, à eux seuls, un rempart efficace pour protéger l'humanité de l'ultime représentation de l'Autre, l'âme du Mal ?

  • Huit ans ont passé. L'Autre a gagné.
    Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques.
    Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari !
    Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village.
    Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre.

    Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Doté de qualités physiques et intellectuelles surnaturelles, le jeune Elio, altruiste et inventif, rassemble tous les talents de l´humanité pour la sauver de ses démons...  Le dénouement, riche de clins d´oeil à l´univers des Mondes d´Ewilan, ravira à la fois les amateurs de fantastique et d´héroïc-fantasy.

  • Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées...
    Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

    Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Deux héros adolescents découvrent leur héritage, à la fois fascinant et dangereux, et le poids de leurs responsabilités : Natan est confronté à la disparition brutale de ses parents, Shaé tente d'apprivoiser un pouvoir qui questionne son identité.

  • Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.

  • Plume est une Ombre, une jeune acrobate qui sillonne les rues d'AnÓcour et vole pour survivre.
    Estéblan est un écuyer de la confrérie des Chevaliers du Vent. Il accompagne la délégation qui sera reçue au palais et doit nouer des relations avec le nouveau roi qui s'est emparé du pouvoir sans être adoubé par la confrérie.Quand la délégation est assassinée, Estéblan décide de venger ses compagnons. Mais il croise Plume. Plume qui le dissuade d'intervenir... dans l'immédiat.

  • Dans sa famille, Jean n'a hérité d'aucun don de sorcellerie car la magie se transmet uniquement de mère en fille ! Sa mère, ses six tantes, sa grand-mère et même sa petite soeur Lisa disposent de pouvoirs extraordinaires... Mais quand un buveur de magie les fait disparaître les unes après les autres, Jean est le seul à pouvoir les sauver.

    Un roman divertissant et plein d'humour sur la sorcellerie, vue comme une affaire exclusive de femmes avant qu'un péril épouvantable ne rende l'intervention des hommes nécessaire et vitale. Avec cette histoire, Pierre Bottero se livre à un éloge joyeux du matriarcat, de l'originalité des femmes, et plaide pour la reconnaissance des talents de chacun.

  • Dans sa nouvelle famille d'accueil, Benjamin découvre le bonheur. Il rencontre un jour Shi-Meï, princesse de Pataman, dont il tombe amoureux. Quand sa princesse est kidnappée par de dangereux ravisseurs, il décide de tout entreprendre pour la sauver !

    Un roman d'amour et d'aventures, porté par un héros résolu à toutes les prouesses pour sauver sa belle. Avec cette histoire au souffle chevaleresque qui joue des modèles familiaux et de l'inversion des rôles filles-garçons, Pierre Bottero se livre à un éloge joyeux du courage, et plaide pour la tolérance et le respect des différences.

  • Mattéo, 10 ans, mène une vie presque parfaite à Sainte-Lucie : il a de bons copains avec lesquels il fait des parties de foot, un meilleur ennemi Pierre-Édouard. Mais un jour, il découvre qu'un don lui permet de parler aux animaux. Puis il rencontre Naomie qui bouleverse son existence. Une météorite, tombée sur la maternité à leur naissance, leur a accordé des talents exceptionnels qui vont les transformer en héros. Car un danger constitué de cinq entités menace la Terre...

  • Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem, autre élève marchombre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage marchombre. Mais des mercenaires du Chaos la traquent…
     
    Le premier tome de la trilogie culte de Pierre Bottero.
    © et (P) Audiolib, 2020
    © RAGEOT-ÉDITEUR, Paris, 2006-2010-2016-2017
    Durée : 18h45

  • Ellana est face à son destin, et doit livrer une ultime bataille pour tenter de retrouver ce qu'elle a de plus précieux au monde : son fils, enlevé par les mercenaires du Chaos. Mais où se trouve la cité des mercenaires ? Est-il encore temps de sauver Destan et l'Empire, promis tous deux à un terrible avenir ?
    L'ultime tome de la trilogie culte de Pierre Bottero, dans lequel la légendaire Ellana accomplit enfin sa destinée de Marchombre.
    © et (P) Audiolib, 2020
    © RAGEOT-ÉDITEUR
    Durée : 11h54

  • Ellana, apprentie Marchombre, se voit confier une mission à haut risque par son maître Jilano : escorter une caravane au chargement précieux.
    En chemin, Ellana croise des alliés, mais elle découvre aussi la trahison et la voie tend à se dérober devant elle…
    Retrouvez les aventures d’Ellana au cœur de Gwendalavir dans ce deuxième tome de la trilogie Young adult culte de Pierre Bottero, qui a déjà conquis des dizaines de milliers de lecteurs.
    © et (P) Audiolib, 2020
    © RAGEOT-ÉDITEUR, Paris, 2008-2010-2016-2018.
    Durée : 9h05

  • L´Intégrale L´Autre regroupe les trois tomes de la trilogie fantastique de Pierre Bottero : Le souffle de la hyène, Le maître des tempêtes et La huitième porte. D´un rythme haletant, cette trilogie est servie par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Deux héros adolescents, Natan et Shaé, découvrent leur héritage, aussi fascinant que dangereux, et le poids de leurs responsabilités face à l´Autre, force, coeur et âme du Mal...
    Une nouvelle Intégrale idéale pour les lecteurs de Pierre Bottero, riche en clins d´oeil à ses autres univers, et qui comblera les amateurs de fantastique et d´heroic fantasy.

  • L'Intégrale des Intégrales réunit les trois trilogies de Pierre Bottero en fantasy.
    La quête d'Ewilan regroupe D'un monde à l'autre, Les frontières de glace et L'île du destin. En bonus, un inédit de l'auteur, qui raconte la vie d'Ewilan entre 6 et 13 ans, est placé au tout début.
    Les mondes d'Ewilan rassemble La forêt des captifs, L'oeil d'Otolep et Les tentacules du mal.
    Quant à Ellana Le pacte des marchombres, il réunit Ellana, L'envol et La prophétie. A la fin, un glossaire sur les personnages et les lieux incontournables de cet univers.

empty