Pierre Clerc

  • Pierre Rahbi semble avoir eu mille vies. Né dans une oasis du Sahara, le garçon est confié à l'âge de quatre ans à une famille d'adoption. l'enfant du désert découvre le tourbillon de la grande ville d'Oran. Plus tard, il s'embarque pour Paris où il travaillera dans une usine. C'est là qu'il rencontre Michelle, sa future femme. Ensemble, ils décident de s'installer à la campagne, en Ardèche. Sur cette terre asséchée et rocailleuse, avec patience, ils réalisent leur rêve: cultiver un jardin respectueux de la nature, qui pourrait les nourrir et leur permettre de vivre autrement.

  • Au cours de la dernière décennie, le mot " capitalisme " a fait un retour remarqué dans le débat politique et dans la recherche. Ce livre s'appuie sur les travaux les plus récents en histoire et en sociologie économiques pour raconter les trois âges du capitalisme, de la fin du XVIIe siècle à nos jours.
    Ce récit permet de répondre à des questions concrètes et variées : comment la satisfaction des actionnaires est-elle devenue une valeur dominante ? L'ubérisation est-elle un retour au XIXe siècle ? En quoi le commerce d'esclaves a-t-il contribué à la naissance du capitalisme ? Une finance chrétienne ou musulmane est-elle possible ? Qui a conquis les droits associés au salariat, et comment ? On apprend aussi qu'il n'y a pas vraiment eu de " révolution industrielle ", que les dilemmes des mouvements de consommation engagée vers 1900 ressemblaient à ceux d'aujourd'hui, ou encore en quoi la crise financière de 2008 diffère de celle de 1929.

  • Dans la vallée du Nil, naît l'un des plus anciens et légendaires États territoriaux du monde, dirigé par une royauté sacrée et une administration qui se développe durant les presque 3  000 ans qui séparent la Ire  dynastie de la conquête romaine.Destiné à tous, cet ouvrage permet de découvrir et comprendre les structures de cet empire mythique, dépassant l'image d'une Égypte des pyramides figée et dirigée par un despote tout-puissant. Il propose un tableau nuancé de l'Égypte pharaonique et de sa société en s'appuyant sur les richesses de la documentation écrite et iconographique autant que des dernières découvertes archéologiques.C'est un fascinant royaume en constante évolution qui est ici décrit, analysé et interrogé par une équipe de spécialistes reconnus.

  • Tout savoir sur le jeûne et la détox : infos croisées par un pharmacien naturopathe, entre allopathie et médecine douce.
    Détox, monodiète, cure de jus, jeûne thérapeutique : comment fonctionne une pause alimentaire ? Qu'est-ce qui est bon pour moi ? Quels sont les effets immédiats, même les plus indésirables, et pourquoi ne faut-il pas s'inquiéter ? Quel est le bénéfice que je peux en retirer à moyen terme, à long terme ?
    " Je suis fatigué ", " j'ai mal au dos ", " J'ai souvent des migraines " : notre corps et notre esprit nous envoient des messages chroniques, pas forcément graves mais qui nous gâchent la vie, et qui signent parfois le besoin d'un " reboot ", d'un redémarrage en douceur, qui passe par la mise au repos du système digestif. Ainsi, l'organisme peut enfin se consacrer à une récupération en douceur et à un auto-nettoyage profond.

  • Coexistence et confrontation des modèles agricoles et alimentaires ; un nouveau paradigme du développement territorial ? Nouv.

    L'ouvrage propose un cadre d'analyse des situations de coexistence et de confrontation des modèles agricoles et alimentaires, et porte ainsi un nouveau regard sur le développement territorial. Il le met à l'épreuve dans une série de travaux conceptuels et d'études de cas en France et de par le monde.

  • Pratiquez le renforcement et la différenciation grâce aux 500 activités (nombres et calculs, problèmes, grandeurs et mesures, géométrie) de ce fichier photocopiable J'apprends les maths avec Picbille CP, proposé ici au format PDF !
    À utiliser en parallèle du fichier de l'élève J'apprends les maths avec Picbille CP, ce fichier photocopiable vous offre des exercices de mathématiques supplémentaires permettant la différenciation :
    activités de renforcement pour les élèves qui ont besoin de s'exercer davantage sur les notions nouvelles,
    activités d'entrainement sur les notions en cours d'acquisition,
    activités d'entrainement à faire en autonomie.
    Plus de 150 fiches organisées par domaine :

    exercices progressifs en nombres et calculs,

    nombreux problèmes pour apprendre à chercher,

    activités nouvelles pour le domaine grandeurs et mesures,

    exercices diversifiés en géométrie.

    Vous bénéficierez également de fiches bilans intermédiaires et de fin de période.
    Au total, ce sont près de 500 activités complémentaires qui permettent aux élèves :
    de s'exercer aux tâches proposées dans le fichier avec de nouvelles valeurs numériques,
    de s'exercer sur de nouvelles tâches afin de mieux atteindre les objectifs mathématiques.

  • Un mariage, la fin des études et une carrière toute tracée : telle est l'existence de Claire et Pierre Millet le jour où ils décident de tout quitter, de sortir des sentiers battus pour partir en mission d'aide au développement en Guinée et s'y installer deux ans. Plongés en terre inconnue, immergés dans la culture locale, travaillant auprès des plus pauvres, ils s'ouvrent jour après jour à une autre vision de l'existence. Ils découvrent dans cette aventure humaine et spirituelle haute en couleurs une forme de joie intérieure incomparable, qui invite à adopter une autre vision du monde et de l'étranger.

  • Cet ouvrage, destiné aux étudiants de Licence de mathématiques, est une introduction à l'étude des équations aux dérivées partielles. Il s'articule en trois parties : présentation des résultats généraux pour les équations d'ordre 1 et 2, analyse spectrale (Transformation de Laplace, transformation de Fourier), et enfin, quelques exemples classiques d'équations aux dérivées partielles : l'équation de Laplace ; l'équation de la chaleur ; l'équation des ondes. Dans cette seconde édition révisée, un nouveau chapitre sur l'approche variationnelle a été ajouté ainsi qu'une application à la finance.

  • À partir de travaux expérimentaux et d'enquêtes de terrain, et sur les principes de la protection intégrée, cette synthèse interdisciplinaire de spécialistes de la protection des cultures (agronomes, écologues, juristes, économistes et sociologues) explore les moyens d?action pour réduire la dépendance des systèmes de culture à l'égard des pesticides. Elle insiste sur les dynamiques de changement des agriculteurs et sur le besoin de coordination de tous les acteurs pour impulser ces transitions.

    1 autre édition :

  • Qu'est-ce que la démocratie ? Une conséquence stricte de l'éthique pour Spinoza et un aboutissement de l'esprit du don pour Mauss. Dans nos sociétés marquées par l'individuation et le morcellement social, chercher à fonder une politique des relations en démocratie est une vraie gageure. Pourtant, depuis sa création en 1999, l'association École et Famille montre qu'un travail local de tissage de liens entre la famille, les professionnels qui gravitent autour d'elle et les élus est une source de richesse. Richesse en termes de mobilisation, de plaisir dans l'action en commun, de sens, d'autonomie et de construction au jour le jour de la Cité. À partir des difficultés d'un enfant à l'école, les actions visent, notamment en direction des familles en détresse multiple, à remobiliser l'enfant, sa famille, les professionnels (enseignants, travailleurs sociaux, médecins...) et les élus pour mieux vivre ensemble. La démarche se fonde sur une éthique relationnelle, entre participants, pour favoriser la prise de parole libre hors de toute posture institutionnelle préétablie. Le dispositif, original et novateur, de la « clinique de concertation » élargit les relations prises en compte dans la thérapie familiale contextuelle, inventée à la fin des années cinquante par Ivan Boszormenyi-Nagy. Rechercher des ressources relationnelles sur lesquelles s'appuyer, dans la famille, à l'école, entre professionnels impliqués et parmi les élus, interroge dans une dynamique commune et très concrète ce que signifie donner, recevoir et rendre. Ainsi se (re)construisent reconnaissance mutuelle, responsabilisation et fiabilité des liens. Et si cette démarche - applicable dans toutes les relations humaines - servait de matrice pour refonder la valeur des liens ?

  • - 12%

    This book investigates how various scientific communities - e.g. legal scientists, political scientists, sociologists, mathematicians, and computer scientists - study law and public policies, which are portrayed here as complex systems. Today, research on law and public policies is rapidly developing at the international level, relying heavily on modeling that employs innovative methods for concrete implementation.

    Among the subject matter discussed, law as a network of evolving and interactive norms is now a prominent sphere of study. Similarly, public policies are now a topic in their own right, as policy can no longer be examined as a linear process; rather, its study should reflect the complexity of the networks of actors, norms and resources involved, as well as the uncertainty or weak predictability of their direct or indirect impacts.

    The book is divided into three maain parts: complexity faced by jurists, complexity in action and public policies, and complexity and networks. The main themes examined concern codification, governance, climate change, normative networks, health, water management, use-related conflicts, legal regime conflicts, and the use of indicators.

  • Tous les concepts de la pédagogie et les principaux thèmes de l'éducation, rassemblés dans un dictionnaire complet et destiné à tous.0300 Unindex détaillépermet au lecteur d´effectuer aisément ses recherches grâce aux nombreux liens effectués entre les différentes entrées. Il est complété par un Cet ouvrage s´adresse :
    - auxétudiants en formationqui y trouveront des connaissances diversifiées, pour éclairer leurs lectures ou préparer dossiers et exposés ;
    - auxenseignantsà qui il offre une remise en mémoire d´un savoir historique, théorique et administratif ;
    - auxparentset à tous ceux que préoccupent les questions d´éducation.

  • Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire 2013 des éditions Gallimard :

    Nelly Alard (Moments d'un couple) ; Laura Alcoba (Le bleu des abeilles) ; Thomas Clerc (Intérieur) ; David di Nota (Ta femme me trompe) ; Tristan Garcia (Faber) ; Yannick Haenel (Les renards pâles) ; Jean Hatzfeld (Robert Mitchum ne revient pas) ; Pierre Jourde (La première pierre) ; Antonia Kerr (Le désamour) ; Patrick Laurent (Comme Baptiste) ; Rosa Liksom (Compartiment N°6) ; Javier Marias (Comme les amours) ; Etienne de Montéty (La route du salut) ; Alix Ohlin (Inside) ; Christophe Ono-dit-Biot (Plonger) ; Pierre Péju (L'état du ciel) ; Maria Pourchet (Rome en un jour) ; François Sureau (Le chemin des morts) ; Frédéric Verger (Arden).

    Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques seront disponibles entre le 22 août et le 12 septembre chez votre libraire.

  • « Que dire sur François Truffaut qui n'ait déjà été dit? Ce sont peut-être moins des choses à dire qu'à redire, tels les vers d'un grand poème. » Ce sont sur ces propos d'Anne-Christine Loranger que s'ouvre ce dossier consacré à Truffaut, trente ans après sa mort. Une vie, une vision, des influences, des émules : l'oeuvre de cet immense passionné, cinéaste de la Nouvelle Vague, est un héritage dont on ne peut se passer de revisiter. Hors dossier, une entrevue avec Martin Bilodeau, ancien critique de cinéma au Devoir et auteur du blogue Images parlantes, nous invite à réfléchir sur le métier de critique et les films Mommy (Xavier Dolan), Tu dors Nicole (Stéphane Lafleur), Boyhood (Richard Linklater) et 1987 (Ricardo Trogi) comptent parmi les comptes-rendus critiques de ce numéro.

  • Ciel variable numéro 97 nous présente une « Galerie de portraits » bien particulière. En effet, que peuvent bien avoir en commun les portraits de ces gens ici rassemblés (gitans, mineurs, aristocrates, modèles, noctambules...), si ce n'est que les moyens mis en oeuvre par les photographes leur confèrent une certaine dignité? Les trois artistes présentés ici - Pierre Gonnord, Christian Tagliavini, Gabriel Coutu-Dumont - sont aussi unis par une démarche singulière : le croisement de références et de savoir-faire photographiques et picturaux qui s'incarne dans les clairs-obscurs, les cadrages, les poses, les textures et le drapé des vêtements, les ports de tête et, par-dessus tout, les regards. Reposant sur une grande maîtrise des moyens, le travail de ces artistes témoigne d'un regard aigu et sensible sur la multiplicité des existences.

  • Séquences s'en est fait un devoir : la couverture du dernier numéro de l'année se doit de mettre à l'honneur un film québécois. Ici, une tendre histoire de famille racontée avec une finesse rare, menée par des comédiens irréprochables : Les être chers d'Anne Émond, son deuxième long métrage. Le rédacteur en chef de la revue, Élie Castel, a rencontré la cinéaste de Nuit #1 pour discuter des thèmes de la famille, de la nostalgie du temps qui passe et des choix de procédés filmiques pour les mettre en images. En gros plan, Anna de Charles-Olivier Michaud, Anton Tchekhov - 1890 de René Féret et les critiques de La terre et l'ombre de César Acevedo, de Mistress America, le nouveau film de Noah Baumbach coscénarisé encore une fois avec Greta Gerwig, et du fort remarqué The Diary of a Teenage Girl de Marielle Heller.

  • Combat au bout de la nuit, le film fleuve signé Sylvain l'Espérance sur la résistance de la Grèce au capitalisme sauvage, orne la couverture du numéro de printemps de Séquences : serait-ce l'oeuvre de la maturité pour le documentariste québécois? Du côté du Danemark, Thomas Vinterberg, célèbre représentant de Dogme 95, se confie en entrevue sur son nouveau film, La Communauté. La section critique offre ses pages aux sorties des derniers et prochains mois, des très convaincantes (Baccalauréat, Neruda, Jackie, Julieta) à celles jugées plus décevantes (Assassin's Creed, Le Client). La rédaction dresse également un bilan du l'année 2016 du cinéma québécois ainsi que de certains festivals (Image + Nation et les dernières Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal). Pour terminer, une triple rubrique « Salut l'artiste » rend hommage aux disparus Pierre Étaix, Michèle Morgan et Andrzej Wajda, âme cinématographique de la Pologne, dont le touchant film-testament, Les Fleurs bleues, prendra d'ailleurs l'affiche en avril.

  • Ce numéro de printemps s'engage dans les mutations contemporaines du septième art en ouvrant ses pages à des films inédits, soit carrément en salles, soit sur nos écrans nord-américains. En couverture, celui d'Hong Sang-soo, On the Beach at Night Alone, découvert par Anne-Christine Loranger lors de la dernière Berlinale. Le réalisateur coréen, à la fois prolifique et contemplatif, offre ici une rare entrevue éclairant son nouveau portrait de femme. Autre oeuvre, autre entrevue : avec Defenders of Life, la documentariste d'origine kazakhe Dana Ziyasheva s'intéresse à l'ancienne civilisation Ngäbe du Costa Rica, et particulièrement au sort de leurs jeunes femmes. Suspendu sur le fil entre modernité et résistance des traditions, ce film aux images resplendissantes fait le tour du monde. Sami Gnaba nous propose quant à lui une longue rencontre avec Bertrand Bonello, fascinant créateur d'oeuvres au parfum de soufre : le dernier-né, Nocturama, est un reflet du malaise et de la violence sociale ressentie par une certaine jeunesse française.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La 2e saison de Signe dans la Bible c'est: 8 thèmes
    28 sujets
    93 textes bibliques
    93 méditations
    et 3 dominicains en pleine prédication.
    Entrez à votre tour dans la Bible.
    Rejoignez les 40 000 lecteurs de Signe.

  • Cet ouvrage prépare à l'épreuve écrite du Concours CRPE : Français.

    Tous les contenus pour réussir l'épreuve :
    - Les savoirs disciplinaires pour maîtriser les connaissances au programme
    - Les outils pédagogiques essentiels pour vous projeter dans la classe.
    La méthodologie de l'épreuve :
    - Des conseils pour organiser votre temps le jour J
    - Une méthodologie et des exemples de sujets décortiqués pas à pas
    Un entraînement complet aux questions de grammaire :
    - Les connaissances de grammaire indispensables
    - 100 exercices d'entraînement corrigés
    Le tome 1 est consacré à la méthodologie de l'épreuve, à la grammaire (cours et exercices) et aux chapitres sur l'étude de la lecture et de l'écriture.
    Livre en Ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...)

  • Cet ouvrage prépare à l'épreuve Ecrite du concours CRPE : Français.

    Tous les contenus pour réussir l'épreuve :

    - Les savoirs disciplinaires pour maîtriser les connaissances au programme
    - Les outils pédagogiques essentiels pour vous projeter dans la classe
    La méthodologie de l'épreuve :

    - Des conseils pour organiser votre temps le jour J
    - Une methodologie et des exemples de sujets décortiqués pas à pas
    Des entraînements complet aux questions de grammaire :

    - les connaissances de grammaire indispensables
    - 100 exercices d'entrainement corrigés
    Le tome 2 est consacré aux chapitres sur le langage à l'école maternelle et l'étude de la langue. Il propose également de très nombreux entraînements et 7 sujets complets corrigés.
    /> Livre en Ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...)

  • Indispensable Nouv.

    Il paraît que les choses indispensables sont comme des odeurs fortes dans la tête. Des alchimies cuisinées par notre éducation, notre environnement culturel, la situation telle qu'on la perçoit dans une humeur donnée et dans les faisceaux de lubies des médias, des leaders politiques et religieux, des officiers militaires, des gens sur Youtube, des génies autoproclamés ; car partout et nombreux sont ceux qui s'échinent à planter leurs drapeaux sur notre sens des priorités.

    Mais indispensable par rapport à quoi ? Indispensable pour le bénéfice ou l'infortune de qui ? Indispensable jusqu'à quelle heure exactement ?

    INDISPENSABLE : 13 textes à lire forcément, 13 auteurs dont il est interdit de passer à côté.

empty