Pierre-Jules Hetzel

  • Maroussia

    Pierre-Jules Hetzel

    • Ligaran
    • 12 Mars 2015

    Extrait : "Je vais vous raconter ce qui s'est passé il y a bien longtemps en Ukraine, dans un coin ignoré, mais frais et charmant, de cette contrée. J'aime beaucoup les contrées dont on ne parle guère que l'étranger ne visite pas, qu'on laisse à elles-mêmes, qui gardent pour elles leurs retraites et leurs secrets, leurs fleurs et leurs sentiments, leurs dures peines et leurs simples plaisirs. Leurs histoires n'est point à tous." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.  LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :  o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Extrait : "Je veux bien croire que le petit Paul n'a pas conscience du mal qu'il fait ; mais, à le juger par ses actes, c'est un désagréable petit être : un vrai tyran pour tout ce qui l'approche. Sa pauvre soeur, une créature vraiment angélique, est son souffre-douleur : on l'a chargée d'aider le petit Paul à s'habiller ; regardez comme le vilain garçon, au lieu de la remercier, la traite..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • BnF collection ebooks - "Le jeudi 20 décembre 1848, l'Assemblée constituante, entourée en ce moment-là d'un imposant déploiement de troupes, étant en séance, à la suite d'un rapport du représentant Waldeck Rousseau, fait au nom de la commission chargée de dépouiller le scrutin pour l'élection à la présidence de la République,..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Quand on est pris de l'envie de courir les champs, un des bons arguments qn'on puisse se donner à soi-même et donner aux autres, ces autres fussent-ils le père, la mère, l'enfant, la femme ou la maîtresse qu'on doit laisser derrière soi en partant, c'est que l'absence, en éprouvant l'amour, le complète, et que toute interruption lui profite. Je n'ai jamais quitté quelqu'un ou quelque chose sans le retrouver avec une affection sinon nouvelle, au moins remise à neuf.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Celui qui aime d'un véritable amour n'est point jaloux. L'amour, c'est avant tout la confiance. Oter à l'amour la confiance, c'est lui ôter le sentiment de sa force et de sa durée, c'est lui ôter toute sa sérénité, partant toute sa grandeur. Si celle que tu aimes ne souffre pas de ton soupçon jaloux comme de la plus cruelle offense, elle ne t'aime pas. La jalousie, c'est de l'amour malade, or, l'amour malade ne guérit jamais, toutes les maladies de l'amour sont mortelles.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille Applaudit à grands cris ; son doux regard qui brilleFait briller tous les yeux,Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être, Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,Innocent et joyeux.Soit que juin ait verdi mon seuil, ou que novembre Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambreLes chaises se toucher,Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Vous avez tous connu Georges Turner, un peintre, plus qu'un peintre, un poëte, une de ces natures à la fois chevaleresques et mélancoliques qu'embrase l'amour du beau, qui ont le culte de ce dieu invisible qu'elles appellent l'idéal, et qui cherchent partout, même en ce monde, des preuves de la présence de leur dieu.Je le rencontrai un jour sortant du musée de Dresde.La vue des chefs-d'oeuvre qui abondent dans ce musée, un des plus riches en trésors de toute sorte qu'il soit donné aux hommes de rassembler, cette vue l'avait transporté.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Noël ne sera pas Noël si on ne nous fait pas de cadeaux, grommela miss Jo en se couchant sur le tapis. - C'est cependant terrible de n'être plus riche, soupira Meg en regardant sa vieille robe. - Ce n'est peut-être pas juste non plus que certaines petites filles aient beaucoup de jolies choses et d'autres rien du tout, ajouta la petite Amy en se mouchant d'un air offensé.Alors, Beth, du coin où elle était assise, leur dit gaiement :« Si nous ne sommes plus riches, nous avons encore un bon père et une chère maman et nous sommes quatre soeurs bien unies.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Le premier de mes souvenirs lorsque j'évoque le temps passé, c'est un appentis attenant à un vaste entrepôt où l'on entassait toutes sortes de marchandises et surtout des fromages. Cet entrepôt, que je dois regarder comme ma patrie, puisque j'y suis né, s'élevait sur l'un des quais de la Tamise, dans le quartier le moins aristocratique mais le plus curieux et le plus affairé de Londres.Quelle joyeuse existence nous menions là, mes sept frères et moi !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • La bonne chienne Cora est devenue la maman de six délicieux petits chiens. La pauvre bête ne peut pas se lasser de les contempler. Monsieur Jujules non plus. Un de ces chiens sera son chien, son premier. Monsieur Jujules sera le maître d'un de ces petits animaux-là. Il voudrait savoir lequel ? Ils sont tous très, très jolis. Mais ce sont des gourmands. Jujules a très peur que si on les laisse faire, ils ne finissent par manger leur maman. Le fait est qu'ils ont l'air d'en avoir très envie.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • BnF collection ebooks - "Je veux bien croire que le petit Paul n'a pas conscience du mal qu'il fait ; mais, à le juger par ses actes, c'est un désagréable petit être : un vrai tyran pour tout ce qui l'approche. Sa pauvre soeur, une créature vraiment angélique, est son souffre-douleur : on l'a chargée d'aider le petit Paul à s'habiller."
    BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Mademoiselle Zoé se trouve parfaite ; tout ce qu'elle fait est bien fait ; tout ce qui appartient à Mademoiselle Zoé est admirable. Mademoiselle Zoé met ses gants, des gants très frais. Certes, aucune petite fille n'a de si beaux gants. Mademoiselle Zoé se prépare à sortir. Il est bon qu'une petite personne comme Mademoiselle Zoé se montre. Elle fera sensation. Ce doit être un évènement de la voir..."
    BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Je vais vous raconter ce qui s'est passé il y a bien longtemps en Ukraine, dans un coin ignoré, mais frais et charmant, de cette contrée. J'aime beaucoup les contrées dont on ne parle guère que l'étranger ne visite pas, qu'on laisse à elles-mêmes, qui gardent pour elles leurs retraites et leurs secrets, leurs fleurs et leurs sentiments, leurs dures peines et leurs simples plaisirs. Leurs histoires n'est point à tous."
    BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Maroussia, de P. J. Stahl, est un classique de la littérature pour la jeunesse. Cette histoire d'une petite Ukrainienne du XVII° siècle, qui se sacrifie pour la liberté de son pays au moment des luttes contre Russes, Polonais et Turcs, a enchanté des générations de lecteurs. Mais on ignore généralement que le roman de P. J. Stahl (pseudonyme d'Hetzel, célèbre éditeur de Jules Verne) n'est que l'adaptation d'une oeuvre de Marko Vovtchok (Maria Markovytch, 1833-1907), l'une des auteurs classiques de la littérature ukrainienne. Cette édition confronte le texte français de la Maroussia de M. Vovtchok, inédit et inconnu du public, et le roman de P. J. Stahl donné ici en fac-similé de l'édition originale.

  • Le présent volume réunit les histoires écrites par Marko Vovtchok pour Pierre-Jules Hetzel, éditeur pour enfants emblématique de la seconde moitié du XIXe siècle. Il nous plonge avec un charme suranné dans l'atmosphère des lectures de la jeunesse de l'époque, pleine de candeur et avec une mission d'éducation clairement affichée.

  • Extrait : "Mademoiselle Zoé se trouve parfaite ; tout ce qu'elle fait est bien fait ; tout ce qui appartient à Mademoiselle Zoé est admirable. Mademoiselle Zoé met ses gants, des gants très frais. Certes, aucune petite fille n'a de si beaux gants. Mademoiselle Zoé se prépare à sortir. Il est bon qu'une petite personne comme Mademoiselle Zoé se montre. Elle fera sensation. Ce doit être un évènement de la voir..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

empty