Rick Mofina

  • Toutes les peurs

    Rick Mofina

    • Alire
    • 29 Août 2019

    Contre toute attente - les médecins jugeaient la possibilité plus qu'improbable -, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu'ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d'une journée qui s'annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé. Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond.
    Devenu journaliste permanent au Seattle Mirror, Jason Wade est dépêché sur les lieux de l'enlèvement où il constate que Grace Garner, l'inspectrice chargée de l'affaire, dispose d'un seul indice pour lancer son enquête : l'image floue, captée par la caméra de sécurité d'un commerce voisin, de l'arrière d'une fourgonnette sur lequel on distingue un décalque représentant un palmier.
    Or, quand le père de Jason, détective privé, apprend à son fils que cette fourgonnette a été impliquée le même jour dans un accident de la route avec délit de fuite et qu'il en connaît le numéro de plaque, Jason comprend qu'il possède une longueur d'avance sur la compétition - et la police ! Avec l'aide de son père, il décide aussitôt de se lancer à la poursuite des ravisseurs.

  • Sans retour

    Rick Mofina

    • Alire
    • 13 Avril 2017

    Au San Francisco Star, le journaliste vedette Tom Reed ne sait plus sur quel pied danser. Alors qu'il était prêt à annoncer sa démission à Bob Shepherd, son nouveau patron, une discussion entre eux révèle que les deux hommes ont de nombreux atomes crochus. Au même moment, au centre-ville, un vol de bijoux tourne au drame. Une femme est prise en otage et un policier abattu. Shepherd demande à Reed d'aller couvrir l'événement et de lui pondre un article à la Joyce. Tom n'en croit pas ses oreilles : et s'il pouvait enfin travailler pour un chef de rédaction compétent et sensible à sa fibre littéraire ? Du côté des cambrioleurs, le plan est simple : il faut éliminer l'otage, témoin gênant, et foncer à toute vitesse vers le Texas, où les attend le receleur qui fera d'eux des millionnaires. Mais quand un membre du groupe réalise que le hasard a mis sur son chemin la femme de Tom Reed, le salaud de journaliste qui, d'un seul article, a gâché sa vie, il décide de faire d'une pierre deux coups... Très vite, une chasse à l'homme effrénée s'enclenche, mais aussi une course à la nouvelle puisqu'un nouveau joueur a fait son apparition sur la scène médiatique de San Francisco : Worldwide News. Or, pour Tia Layne, sa pétulante animatrice, tous les coups, même les plus bas, sont permis pour obtenir un scoop !

    1 autre édition :

  • Elle était admirée pour son inlassable dévouement envers les plus démunis de la société, et c'est pourquoi la population de Seattle est secouée par une vague d'indignation en apprenant la mort de soeur Anne Braxton, lâchement égorgée dans sa chambre. Pour Grace Garner, chargée de l'enquête, l'affaire ne sera pas de tout repos, car la pression médiatique exigera des résultats quasi immédiats.
    Au Seattle Mirror, Jason Wade est le premier à sauter sur l'histoire malgré la mauvaise passe dans laquelle il se trouve. De fait, outre son patron qui le tient injustement pour responsable d'un reportage qui a mal tourné, il s'inquiète pour son père, qui vit des moments difficiles. Mais le pire, c'est qu'il accepte mal la rupture abrupte que lui a infligée celle avec qui il croyait entretenir une relation idyllique, une certaine... Grace Garner !
    Or, pendant que l'inspectrice cherche un coupable parmi la clientèle du refuge où oeuvrait soeur Anne - n'est-elle pas composée d'individus au passé parfois violent, voire criminel ? -, Wade reçoit la visite surprise d'une religieuse qui habitait avec soeur Anne. Et l'étonnante découverte dont elle lui fait part permet soudain à Jason de voir comment il peut prendre une longueur d'avance sur ses concurrents... mais aussi sur Grace !

  • Chaque Seconde

    Rick Mofina

    • Alire
    • 26 Mars 2020

    Dan Fulton est un gérant de banque sans histoire. Or, voilà qu'en pleine nuit quatre hommes masqués surgissent chez lui. Ligoté et bâillonné - tout comme sa femme Lori et son fils Billy qui, en plus, ont dû enfiler une veste bourrée d'explosifs -, Dan écoute l'un des agresseurs lui expliquer qu'il devra voler un quart de million de dollars à sa succursale s'il tient à ce que sa famille ait la vie sauve.
    Le matin venu, sous les yeux ahuris de deux employées, Fulton prétexte un transfert intersuccursales pour s'emparer de la somme. Appelés sur les lieux du vol, les enquêteurs sont perplexes - pourquoi cambrioler sa propre banque ? - jusqu'à ce qu'ils découvrent un billet griffonné à la hâte. Dès lors, c'est le branle-bas de combat pour localiser les otages de ce qui s'avère un plan machiavélique.
    De son côté, Kate Page, journaliste à l'agence Newslead, a décidé d'en apprendre un peu plus sur la famille du gérant, et c'est en lisant un article troublant sur Lori Fulton qu'elle apprend que le passé de la femme de Dan n'est peut-être pas aussi « sans histoire » que ce que les enquêteurs croient...

  • Au coeur des Rocheuses, dans le nord du Montana, un impressionnant dispositif de recherches est mis en place afin de retrouver la petite Paige, dix ans, perdue dans le parc des Glaciers. Emily et Doug Baker, ses parents, avaient installé leur campement dans le secteur de la Main-du-Diable et, selon le père, ils projetaient de parcourir le sentier de la Dent-du-Grizzly, le plus isolé du parc et aussi le plus dangereux.    Comme le père arbore une vilaine blessure à la main et que les raisons invoquées pour justifier ce téméraire périple n'ont pas convaincu les autorités du parc, le FBI a été demandé en renfort, tout comme un inspecteur de la police de San Francisco, où réside la famille Baker. Mais le temps presse et, pendant que les enquêteurs tentent de découvrir ce que les Baker ont à cacher, la peur de retrouver morte la fillette devient de plus en plus palpable.    Quand le rédacteur du Star apprend que Walt Sydowski, de l'escouade des Homicides, a été dépêché pour participer à cette enquête, il envoie Tom Reed afin de voir ce qui se trame là-bas, mais aussi pour rendre compte de l'exécution prochaine d'Isaiah Hood, un type qui a tué une fillette vingt ans plus tôt dans ce même parc des Glaciers. Or, ce que le journaliste est sur le point de découvrir va bientôt tenir l'Amérique entière sur le bout de sa chaise...

  • Sang des autres (Le)

    Rick Mofina

    • Alire
    • 19 Septembre 2013

    PRIX ARTHUR-ELLIS 2003 Au matin, des passants découvrent une sordide mise en scène dans la vitrine d'une boutique de robes de mariée : le corps d'une femme y est exposé de manière grotesque, dégoulinant de sang et vêtu d'une des plus belles robes du commerce.
    Chargé de l'enquête, l'inspecteur Walt Sydowski ne décolère pas parce qu'on l'a obligé à prendre dans son équipe Ben Wyatt. À ses yeux, le jeune policier a commis l'irréparable en ne se portant pas à la défense d'un collègue en danger. Pour sa part, le fautif nie les faits et espère que la présente enquête lui permettra de se racheter.
    Tenu à l'écart, Wyatt, sachant que Sydowski ne s'intéresse pas à l'informatique, jette son dévolu sur l'ordinateur de la victime. Quand il découvre qu'Iris Wood, une célibataire sans histoire, surfait fréquemment sur les sites de rencontres et qu'elle y avait trouvé un mystérieux correspondant, il sait qu'il tient une piste. Mais comment amener le vieux policier à s'y intéresser ?
    De son côté, Tom Reed, pressuré par son nouveau patron du Star de San Francisco, a décidé de mener ses propres recherches devant l'habituel refus de collaborer de Sydowski. Et le voilà sur la piste de meurtres similaires à Phoenix, Las Vegas, Chicago, voire Toronto, au Canada !
    Or, pendant que l'enquête s'enlise et que Sydowski s'entête, un homme cherche de nouveau une femme capable de pardonner les péchés de son passé...

  • À San Francisco, l'enlèvement en plein jour du jeune Danny Becker, trois ans, ravive le souvenir douloureux de Tanita Donner, une petite fille kidnappée, violée puis assassinée il y a tout juste un an. L'affaire, qui a fait grand bruit, a coûté cher à Tom Reed, journaliste au Star, quand le principal suspect s'est suicidé après qu'il l'eut interviewé, et ce, en dépit de l'interdiction formelle du chef de l'enquête policière. Depuis lors, la renommée du journaliste a bien pâli et, en proie aux remords et à l'alcool, Tom constate que son mariage bat tout aussi dangereusement de l'aile.
    L'inspecteur Walt Sydowski, qui s'est occupé du cas Donner, est de nouveau sur la brèche. Il craint par-dessus tout de trouver à nouveau un petit corps violenté. De fait, seul lui et quelques-uns de ses collègues savent que le suspect qui s'est suicidé après la gaffe de Tom Reed avait perpétré son sordide forfait avec un complice. Et les pistes pour débusquer ce dernier sont bien minces, pour ne pas dire inexistantes. Alors quand, quelques jours plus tard, un deuxième enfant disparaît, enlevé de nouveau en plein jour, c'est le branle-bas de combat au commissariat central, ce qui n'empêche pas la ville entière de glisser dans un climat de panique générale...

  • Tu seras mienne

    Rick Mofina

    • Alire
    • 22 Octobre 2014

    Molly Wilson, la réputée journaliste du San Francisco Star, a rendez-vous avec son petit ami, Cliff Hooper, un inspecteur de la police de San Francisco. Comme il est en retard, ce qui n'est guère dans ses habitudes, elle se rend chez lui, où la jeune femme le trouve gisant à plat ventre sur le lit, son arme de service et sa carte de policier posées en évidence au bas de son dos : Cliff a été abattu d'une balle en pleine tête !
    Walt Sydowski est atterré par la mort de son collègue, avec qui il plaisantait il y a quelques heures à peine. Chargé de l'enquête, il explore la chambre en compagnie de son adjointe Linda Turgeon lorsque cette dernière remarque des traces sur un mur : quelqu'un y a écrit, puis effacé, un énigmatique message avec le sang de Cliff.
    Quand des témoins affirment qu'il y a eu une dispute entre Hooper et son partenaire, ce dernier devient le suspect numéro un. Mais Sydowski découvre bientôt le sujet de la querelle, et voilà son attention qui se tourne plutôt vers Molly Wilson.
    Persuadé de l'innocence de sa collègue et amie, Tom Reed, en bon journaliste, mène sa propre enquête. Or, ce qu'il découvre lui fait comprendre que les ennuis ne font que commencer pour Molly... et pour quiconque voudrait s'en approcher !

  • Dernière Limite

    Rick Mofina

    • Alire
    • 29 Août 2019

    Désormais installée à Manhattan avec sa fille Grace, Kate Page a fait son nid chez Newslead. Or, malgré les intéressants dossiers qu'on lui confie, Kate est toujours préoccupée par un événement survenu il y a plus de vingt ans : la disparition de sa petite soeur, Vanessa, qui s'est littéralement volatilisée lors du grave accident de voiture qu'elles ont subi dans les Rocheuses.
    Kate a pourtant enquêté partout, soumis des clichés de sa soeur - de plus en plus vieillie par ordinateur - aux associations de personnes disparues, à la police et à la presse, y joignant toujours la photo du pendentif représentant un ange que portait Vanessa, identique au sien.
    Frustrée par ses recherches infructueuses, Kate sent remonter son angoisse quand Ed Brennan, policier dans une petite ville du nord de l'État de New York, prend contact avec elle pour lui raconter une histoire terrible : le corps carbonisé d'une femme a été découvert dans les décombres d'une grange incendiée, que tous croyaient abandonnée mais qui s'est révélée bizarrement divisée en « cellules pour femmes », s'il faut se fier aux nombreux objets trouvés... dont un pendentif semblable à celui de Kate !

  • Ange (en)volé (L')

    Rick Mofina

    • Alire
    • 28 Février 2019

    Jenna Cooper court les aubaines dans un marché aux puces de la banlieue de Dallas quand de violentes tornades s'abattent sur le Texas, provoquant le chaos et la destruction sur leur passage. Grâce à un couple de bons Samaritains, Jenna et ses deux enfants trouvent refuge dans la partie couverte du marché. Terrifiée, la jeune mère voit le vent tout disloquer autour de leur abri... quand un violent choc à la tête la plonge dans l'inconscience.
    Kate Page, journaliste aguerrie, n'a pas survécu à la vague massive de coupures de postes qui a déferlé sur les médias papier traditionnels. Ayant épuisé ses économies, elle doit accepter un poste de stagiaire pour l'antenne de Newslead à Dallas, laissant sa fille aux bons soins d'une amie chez elle, en Ohio. Or, si jusqu'à maintenant on ne lui avait assigné que de banales tâches relevant tout juste du journalisme, la série de tornades qui frappe le Texas lui permet d'aller couvrir la dévastation dans un immense marché de banlieue.
    Sur place, Kate constate que les pertes, tant humaines que matérielles, sont incommensurables. Un cas poignant captive bientôt son attention, celui de Jenna Cooper dont le fils de cinq mois, Caleb, s'est envolé dans la tempête... tout comme le couple qui l'a aidée...

  • Une tombe parfaite

    Rick Mofina

    • Alire
    • 27 Février 2020

    Elle était admirée pour son inlassable dévouement envers les plus démunis de la société, et c'est pourquoi la population de Seattle est secouée par une vague d'indignation en apprenant la mort de soeur Anne Braxton, lâchement égorgée dans sa chambre. Pour Grace Garner, chargée de l'enquête, l'affaire ne sera pas de tout repos, car la pression médiatique exigera des résultats quasi immédiats.
    Au Seattle Mirror, Jason Wade est le premier à sauter sur l'histoire malgré la mauvaise passe dans laquelle il se trouve. De fait, outre son patron qui le tient injustement pour responsable d'un reportage qui a mal tourné, il s'inquiète pour son père, qui vit des moments difficiles. Mais le pire, c'est qu'il accepte mal la rupture abrupte que lui a infligée celle avec qui il croyait entretenir une relation idyllique, une certaine... Grace Garner !
    Or, pendant que l'inspectrice cherche un coupable parmi la clientèle du refuge où oeuvrait soeur Anne - n'est-elle pas composée d'individus au passé parfois violent, voire criminel ? -, Wade reçoit la visite surprise d'une religieuse qui habitait avec soeur Anne. Et l'étonnante découverte dont elle lui fait part permet soudain à Jason de voir comment il peut prendre une longueur d'avance sur ses concurrents... mais aussi sur Grace !

  • Chute libre Nouv.

    Chute libre

    Rick Mofina

    • Alire
    • 4 Mars 2021

    Le temps est clair, les conditions de vol parfaites. Le vol 4990 d'EastCloud file à vitesse de croisière au-dessus de l'État de New York vers l'aéroport LaGuardia quand une soudaine perte de contrôle déstabilise l'appareil. Dans l'habitacle, les passagers sont secoués telles des poupées de chiffon et les cris fusent.
    Dans la salle de rédaction désertée de Newslead, Kate Page met la dernière main à un article. Quand elle entend « EastCloud... urgence... blessés » dans le brouhaha qui jaillit des scanners, branchés jour et nuit sur les canaux d'urgence, Kate saute aussitôt dans un taxi et direction LaGuardia. Au grand dam de sa cheffe de pupitre qui, le lendemain, la rabrouera vertement car, aux dires de la compagnie aérienne, l'incident a été causé par une zone de turbulences et une erreur de pilotage.
    Kate, qui se fie à son instinct, décide néanmoins de poursuivre son enquête. Sa rencontre avec le pilote du vol 4990, qui lui jure qu'il a été confronté à une défaillance du système et non à des turbulences, semble lui donner raison. Mais doit-elle croire ce pilote qui, du même souffle, admet consommer des antidépresseurs en raison d'un difficile divorce ?
    Or, quand Kate reçoit un mystérieux courriel de revendication de l'incident, elle comprend qu'elle est sur une piste sérieuse... et que celle-ci la mène vers une terrifiante révélation !

  • Une nouvelle enquête du reporter Jack Gannon : « Zone de contagion est une ruée vertigineuse vers Armageddon. Son rythme implacable et sa cohérence rigoureuse me rappellent les débuts de Michael Crichton. » - Dean Koontz, auteur classé parmi les best-sellers du New York Times.
    Big Cloud, dans le Wyoming : alors qu´elle reprend conscience après un grave accident de la route, une jeune femme hurle que son bébé, présent dans la voiture lors de l´accident, a disparu. Rio de Janeiro : une bombe éclate à la terrasse d´un café, faisant des dizaines de victimes, dont deux journalistes de la World Press Alliance.
    Au large de la Floride : à bord d´un paquebot de croisière, un homme agonise en quelques minutes dans d´atroces souffrances, sans qu´on puisse déterminer l´origine de son mal.
    Reporter à la World Press Alliance, Jack Gannon se rend à Rio pour couvrir l´attentat dans lequel deux journalistes brésiliens ont trouvé la mort. Mais alors qu´il progresse dans son enquête, il voit surgir, à la fois fasciné et incrédule, des liens entre cet attentat et des affaires qui n´ont a priori aucun rapport avec celui-ci. Et il comprend bientôt que ce qui s´est passé à Rio n´est que la partie visible d´une menace infiniment plus vaste, effrayante, et que des millions de vies sont en jeu. Pour faire éclater la vérité, Jack va devoir pénétrer dans les zones les plus sombres de Rio, côtoyer l´horreur et la violence jusqu´à risquer sa vie. Jusqu´à l´hallucinante vérité.
    A propos de l'auteur :Rick Mofina écrit depuis l´enfance. A quinze ans, il vend sa première nouvelle à un magazine du New Jersey. Encore étudiant, il fait ses armes au Toronto Star. Durant trente ans, sa carrière de journaliste le conduit aux quatre coins du globe - Caraïbes, Afrique, Moyen-Orient. Il couvre aussi de nombreuses affaires criminelles aux Etats-Unis. Parallèlement, Rick Mofina écrit des histoires policières qui sont publiées notamment dans le New York Times. Remarqué par Michael Connelly, James Patterson et Dean Koontz, il a obtenu plusieurs prix comme auteur de thrillers.
    Retrouvez la première enquête de Jack Gannon publiée aux éditions Harlequin :
    Vengeance Road, un thriller sans limitation de vitesse !

  • À San Francisco, l'enlèvement en plein jour du jeune Danny Becker, trois ans, ravive le souvenir douloureux de Tanita Donner, une petite fille kidnappée, violée puis assassinée il y a tout juste un an. L'affaire, qui a fait grand bruit, a coûté cher à Tom Reed, journaliste au Star, quand le principal suspect s'est suicidé après qu'il l'eut interviewé, et ce, en dépit de l'interdiction formelle du chef de l'enquête policière. Depuis lors, la renommée du journaliste a bien pâli et, en proie aux remords et à l'alcool, Tom constate que son mariage bat tout aussi dangereusement de l'aile.
    L'inspecteur Walt Sydowski, qui s'est occupé du cas Donner, est de nouveau sur la brèche. Il craint par-dessus tout de trouver à nouveau un petit corps violenté. De fait, seul lui et quelques-uns de ses collègues savent que le suspect qui s'est suicidé après la gaffe de Tom Reed avait perpétré son sordide forfait avec un complice. Et les pistes pour débusquer ce dernier sont bien minces, pour ne pas dire inexistantes. Alors quand, quelques jours plus tard, un deuxième enfant disparaît, enlevé de nouveau en plein jour, c'est le branle-bas de combat au commissariat central, ce qui n'empêche pas la ville entière de glisser dans un climat de panique générale...

  • Au coeur des Rocheuses, dans le nord du Montana, un impressionnant dispositif de recherches est mis en place afin de retrouver la petite Paige, dix ans, perdue dans le parc des Glaciers. Emily et Doug Baker, ses parents, avaient installé leur campement dans le secteur de la Main-du-Diable et, selon le père, ils projetaient de parcourir le sentier de la Dent-du-Grizzly, le plus isolé du parc et aussi le plus dangereux.
    Comme le père arbore une vilaine blessure à la main et que les raisons invoquées pour justifier ce téméraire périple n'ont pas convaincu les autorités du parc, le FBI a été demandé en renfort, tout comme un inspecteur de la police de San Francisco, où réside la famille Baker. Mais le temps presse et, pendant que les enquêteurs tentent de découvrir ce que les Baker ont à cacher, la peur de retrouver morte la fillette devient de plus en plus palpable.
    Quand le rédacteur du Star apprend que Walt Sydowski, de l'escouade des Homicides, a été dépêché pour participer à cette enquête, il envoie Tom Reed afin de voir ce qui se trame là-bas, mais aussi pour rendre compte de l'exécution prochaine d'Isaiah Hood, un type qui a tué une fillette vingt ans plus tôt dans ce même parc des Glaciers. Or, ce que le journaliste est sur le point de découvrir va bientôt tenir l'Amérique entière sur le bout de sa chaise...

  • PRIX ARTHUR-ELLIS 2003 Au matin, des passants découvrent une sordide mise en scène dans la vitrine d'une boutique de robes de mariées : le corps d'une femme y est exposé de manière grotesque, dégoulinant de sang et vêtu d'une des plus belles robes du commerce. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Walt Sydowski ne décolère pas parce qu'on l'a obligé à prendre dans son équipe Ben Wyatt. À ses yeux, le jeune policier a commis l'irréparable en ne se portant pas à la défense d'un collègue en danger. Pour sa part, le fautif nie les faits et espère que la présente enquête lui permettra de se racheter. Tenu à l'écart, Wyatt, sachant que Sydowski ne s'intéresse pas à l'informatique, jette son dévolu sur l'ordinateur de la victime. Quand il découvre qu'Iris Wood, une célibataire sans histoire, surfait fréquemment sur les sites de rencontres et qu'elle y avait trouvé un mystérieux correspondant, il sait qu'il tient une piste. Mais comment amener le vieux policier à s'y intéresser ? De son côté, Tom Reed, pressuré par son nouveau patron du Star de San Francisco, a décidé de mener ses propres recherches devant l'habituel refus de collaborer de Sydowski. Et le voilà sur la piste de meurtres similaires à Phoenix, Las Vegas, Chicago, voire Toronto, au Canada ! Or, pendant que l'enquête s'enlise et que Sydowski s'entête, un homme cherche de nouveau une femme capable de pardonner les péchés de son passé...

  • Un meurtre barbare. Une disparition angoissante. Un policier au-dessus de tout soupçon. Et un journaliste lancé dans une quête effrénée de la vérité... Quand le corps d'une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d'Ellicott Creek, non loin de Buffalo, Jack Gannon devine aussitôt que cette affaire pourrait donner à sa carrière de journaliste le sérieux coup de pouce dont elle a besoin : s'il parvient à obtenir des informations exclusives, peut-être pourra-t-il décrocher le poste dont il rêve dans un grand quotidien new-yorkais ? Son intérêt pour le meurtre d'Ellicott Creek grandit encore lorsqu'il apprend qu'une des amies de la victime, une ancienne prostituée, vient de disparaître sans laisser de traces. Dès lors, Jack en est sûr : les deux affaires sont liées. Et le tueur va de nouveau frapper. Très vite, son enquête s'oriente vers Karl Styebeck, un inspecteur respecté et apprécié de tous, mais qui semble avoir des liens avec les deux victimes. Persuadé que les policiers se refuseront à mettre en cause un des leurs, Jack décide alors de tout faire pour révéler au grand jour les secrets sombres et inavouables de cet homme apparemment au-dessus de tout soupçon. Sans se douter qu'il va ainsi mettre en jeu bien plus que sa carrière, et entamer une terrifiante descente aux enfers...  A propos de l'auteur : Rick Mofina écrit depuis l'enfance. A quinze ans, il vend sa première nouvelle à un magazine du New Jersey. Encore étudiant, il fait ses armes au Toronto Star. Durant trente ans, sa carrière de journaliste le conduit aux quatre coins du globe - Caraïbes, Afrique, Moyen-Orient. Il couvre aussi de nombreuses affaires criminelles aux Etats-Unis. Parallèlement, Rick Mofina écrit des histoires policières qui sont publiées notamment dans le New York Times. Remarqué par Michael Connelly, James Patterson et Dean Koontz, il a obtenu plusieurs prix comme auteur de thrillers.

  • Molly Wilson, la réputée journaliste du San Francisco Star, a rendez-vous avec son petit ami, Cliff Hooper, un inspecteur de la police de San Francisco. Comme il est en retard, ce qui n'est guère dans ses habitudes, elle se rend chez lui. Molly le trouve gisant à plat ventre sur le lit, son arme de service et sa carte de policier posées en évidence au bas de son dos : Cliff a été abattu d'une balle en pleine tête ! Walt Sydowski est atterré par la mort de son collègue, avec qui il plaisantait il y a à peine quelques heures. Chargé de l'enquête, il explore la pièce en compagnie de son adjointe Linda Turgeon quand cette dernière remarque des traces sur un mur : quelqu'un y a écrit, puis effacé, un énigmatique message avec le sang de Cliff. Puis des témoins affirment qu'il y a eu une dispute entre Hooper et son partenaire, et ce dernier devient le suspect numéro un. Mais quand Sydowski découvre le sujet de la querelle, son attention se tourne plutôt vers Molly Wilson. Persuadé de l'innocence de sa collègue et amie, Tom Reed mène en parallèle sa propre enquête. Or, ce qu'il découvre lui fait comprendre que les ennuis ne font que commencer pour Molly... et pour quiconque voudrait s'en approcher !

  • À la suite d'une dispute amoureuse, Karen Harding, étudiante universitaire de Seattle, quitte la ville pour aller chercher du réconfort auprès de sa grande soeur, qui habite Vancouver. Mais au lendemain d'une violente tempête, la police trouve sa voiture abandonnée sur une route secondaire. Vide.
    Chaque été, le Seattle Mirror engage des stagiaires dont un seul, à la fin du contrat, obtiendra un emploi à temps plein. Quand Jason Wade se met sur la piste de Karen Harding, l'étudiante disparue, il se dit que cette affaire peut lui permettre de gagner le concours. Harcelant les forces de l'ordre pour obtenir leur coopération - au grand dam de ses supérieurs, qui saluent sa détermination mais condamnent sa témérité -, Jason débusque des indices faisant craindre le pire pour la jeune femme, qui ne serait pas la première à disparaître dans la région !
    Et voilà qu'une vieille dame, Hanna Larssen, fait une horrible découverte au coeur de ses terres...

    1 autre édition :

  • Contre toute attente - les médecins jugeaient la possibilité plus qu'improbable -, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu'ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d'une journée qui s'annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé. Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond. Devenu journaliste permanent au Seattle Mirror, Jason Wade est dépêché sur les lieux de l'enlèvement où il constate que Grace Garner, l'inspectrice chargée de l'affaire, dispose d'un seul indice pour lancer son enquête : l'image floue, captée par la caméra de sécurité d'un commerce voisin, de l'arrière d'une fourgonnette sur lequel on distingue un décalque représentant un palmier. Or, quand le père de Jason, détective privé, apprend à son fils que cette fourgonnette a été impliquée le même jour dans un accident de la route avec délit de fuite et qu'il en connaît le numéro de plaque, Jason comprend qu'il possède une longueur d'avance sur la compétition - et la police ! Avec l'aide de son père, il décide aussitôt de se lancer à la poursuite des ravisseurs.

  • LES FICTIONS :
    Prix Alibis 2016 : « Le Cri des fillettes mortes », de Pierre-Luc Lafrance ; « Ils sont arrivés dans le soleil », d'Yves-Daniel Crouzet ; « Un seul petit instant », de Rick Mofina ; « Matelas de pierre », de Margaret Atwood ; « Barre bien la porte », du collectif des Printemps meurtriers.
    LES ARTICLES :
    « Les Printemps meurtriers de Knowlton 2016 », de Morgane Marvier ; « Conversation avec Richard Ste-Marie », de Pascale Raud.
    LES CHRONIQUES :
    « Camera oscura » ; « Le crime en vitrine » ; « Dans la mire ».

empty