Culture commune

  • L'île au trésor Robert Louis Stevenson Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique . Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.


      Le récit est celui de Jim Hawkins, fils du gérant de l'auberge « L'Amiral Benbow ». Un jour, un vieux loup de mer nommé Billy Bones débarque à l'auberge et s'y installe. Jim adore le marin colérique, violent et ivrogne ; d'autant qu'il semble peser sur ce dernier une obscure menace.
    Billy Bones meurt, foudroyé par une crise d'apoplexie. En ouvrant le coffre du pirate, Jim et sa mère découvrent une carte indiquant la cachette d´un fabuleux trésor que la bande du fameux capitaine Flint a enfoui dans une île déserte.
    Téléchargez gratuitement notre catalogue en indiquant "Catalogue Culture commune" dans le champ de recherche de votre libraire numérique. Vous aurez accès aux premières pages de chaque titre.

  • Voyage avec un âne dans les Cévennes Robert Louis Stevenson Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail d'édition en vue d'une édition numérique .


    L'écrivain écossais y relate sa randonnée entreprise en automne 1878 : la traversée des Cévennes à pied. Parti de Monastier en Haute-Loire et cheminant vers le sud, il traverse toute la Lozère pour atteindre douze jours après Saint-Jean du Gard, au terme d'un périple de près de 200 km.

    Son unique compagnie est l'ânesse portant son bât, Modestine, avec laquelle, malgré des débuts difficiles, il finit par tisser tout au long du voyage des liens affectifs forts.

    Au gré des rencontres et des villages traversés, il évoque quelques épisodes marquants de la guerre des Camisards, période tourmentée dans l'histoire de cette région protestante.

    Après la mort de Stevenson, le succès du livre et l´engouement pour le voyage qu'il relate se développèrent rapidement, en 1978, un itinéraire de randonnée fut mis en place, il fut ensuite intégré au réseau des chemins de grande randonnée sous le nom de GR 70, appelé le "Chemin de Stevenson".


    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_avec_un_âne_dans_les_Cévennes Téléchargez gratuitement notre catalogue en indiquant "Catalogue Culture commune" dans le champ de recherche de votre libraire numérique. Vous aurez accès aux premières pages de chaque titre.


  • L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde


    Robert Louis Stevenson


    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.

    Du même auteur, dans la collection Culture commune : L'ïle au trésor, Voyage avec un âne dans les Cévennes
    L'étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (en anglais, Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde) est une nouvelle écrite par Robert Louis Stevenson et publiée en janvier 1886. Il conte l'histoire d'un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll. Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C'est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Monsieur Hyde. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Étrange_Cas_du_Dr_Jekyll_et_de_Mr_Hyde

    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

  • La flèche noire
    Robert Louis Stevenson
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    L'histoire se déroule au XVe siècle en Angleterre pendant la période troublée de la Guerre des Deux-Roses. Le jeune héros, Richard « Dick » Shelton, découvre que le responsable du meurtre de son père n'est autre que son tuteur, Sir Daniel Brackley. Il rejoint les rangs des hors-la-loi de la Flèche noire au sein de la forêt de Tunstall pour accomplir sa vengeance et sauver Jeanne Sedley, l'élue de son coeur que Sir Daniel veut marier à un autre. À l'issue de bien des péripéties, il sera fait chevalier par celui appelé à devenir Richard III d'Angleterre et verra l'assassin de son père subir un châtiment mérité, avant de convoler en justes noces avec sa bien-aimée.
    Source Wikipédia.
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

empty