Samantha Bailly

  • Oraisons Nouv.

    Oraisons

    Samantha Bailly

    Au royaume d'Hélderion, les cérémonies funéraires sont organisées par la riche et puissante famille Manérian. Le jour où l'on retrouve le corps sans vie de Mylianne, l'une des trois filles Manérian, tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s opposent à Hélderion. Plus que déterminée à venger sa soeur, Aileen se met en quête des meurtriers, à ses risques et périls. Quant à Noony, son aînée, elle se retrouve aux premières loges lorsque le royaume entre en guerre contre le continent voisin, et va s'opposer farouchement à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
    Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées et mettre au jour les manipulations de ses dirigeants.Un diptyque foisonnant et palpitant, qui comprend La Langue du silence et La Chute des étoiles.Dans un style fluide et simple, mais très efficace, Samantha Bailly nous emporte dans un univers vaste et riche. Elbakin.net.PRIX DES LYCÉENS AUX IMAGINIALES 2011.

  • Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l'écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s'installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés... Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s'investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L'année s'annonce électrique  !

  • Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé... du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l'entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal de sa génération : le CDI. De l'autre, il y a Samuel, brillant chercheur en informatique, abattu par la dépression avant d'avoir pu terminer sa thèse. L'une est familière de Pyxis ; l'autre ne connaît rien à cet univers. Tous deux mettent tous leurs espoirs dans ce CDD, sans savoir s'il tiendra ses promesses... Au travers de ces deux personnages, c'est le portrait de toute une génération qui se dessine - parfois cruel et parfois tendre, mais toujours d'une sincérité réjouissante.

  • Indéterminés

    Samantha Bailly

    En cinq ans, Ophélie a gravi à toute vitesse les échelons de Pyxis, entreprise pilier du marché du divertissement  : la stagiaire fraîchement débarquée de Bretagne s'est muée en parisienne sophistiquée et, à même pas trente ans, a été nommée directrice de la communication.
    Alors que la voilà enfin parvenue à la place qu'elle a tant convoitée, Pyxis est rachetée par GameVision, géant de l'industrie des jeux vidéo  : adieu l'ambiance familiale et décontractée, Pyxis devra maintenant satisfaire les intérêts financiers d'actionnaires inconnus. Licenciements à la chaîne, changements de stratégie, climat tendu... Ophélie se retrouve en pleine tempête professionnelle, tempête qui ne tarde pas à gagner sa vie personnelle, lorsqu'Arthur Mareuil, ancien stagiaire qu'elle a bien connu, est nommé analyste financier chez Pyxis. La femme accomplie qu'elle est devenue saura-t-elle résister davantage qu'il y a cinq ans au charme du jeune homme  ?
    Au travers de ces deux personnages, Samantha Bailly dessine le portrait tendre et incisif de toute une génération, avec une interrogation qui affleure  : comment parvenir à trouver sa place dans un monde en crise  ?

  • L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet...

  • Ce qui nous lie

    Samantha Bailly

    • Milady
    • 15 Mai 2013

    Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu´elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
    Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l´open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n´arrive pas à percevoir les liens...
      Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.

  • Nos âmes rebelles

    Samantha Bailly

    L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

  • Lignes de vie

    Samantha Bailly

    • Milady
    • 9 Juillet 2014

    Gabrielle et Antoine n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant...
    Une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s'attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d'une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS...
    Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l'ambiguïté. La peur de se dévoiler, d'oser se rencontrer pour de vrai.

  • Milady vous propose de découvrir GRATUITEMENT les débuts des romans qui ont été sélectionnés pour le Prix des lectrices 2015 ! Plongez-vous sans attendre dans les premières pages de ces histoires qui ont marqué les lecteurs et soutenez votre préféré...
    M. Leighton, Face cachée - 1, Dans la peau Monica Murphy, Une semaine avec lui J.A. Redmerski, Près de toi Jojo Moyes, Jamais deux sans toi Samantha Bailly, Les Stagiaires Mhairi McFarlane, Comme si c´était toi Lauren Graham, Un beau jour peut-être T. Greenwood, Mémoire d´elles Jojo Moyes, La Dernière Lettre de son amant Alexandra Ripley, Scarlett

  • LA MARELLE

    Samantha Bailly

    • Bookelis
    • 20 Octobre 2018

    « J'ai toujours voulu être lue. Trouver un homme qui, comme moi, serait un lecteur averti, qui chercherait à déchiffrer, à lire entre les mots, à traquer les auréoles de poésie qui viennent parfois tacher le monde. Je ne voulais pas l'un de ces flâneurs qui sautent des chapitres, non. J'attendais celui qui prendrait l'histoire dans l'ordre ou le désordre, mais qui saurait recomposer le puzzle.

    Avant de te rencontrer, j'avais oublié combien j'aimais lire les visages, les peaux, les silences.

    Et puis je t'ai perdu.

    Parce que j'avais accepté le jeu.

    Ce jeu de la marelle, avec toi. »

    Sarah va bientôt avoir trente ans. Tout lui réussit : un poste prestigieux dans l'univers prisé de la mode, une bande d'amis qui brûle la chandelle par les deux bouts, une vie de couple épanouie. C'est alors qu'un soir, elle tombe sur un livre : Marelle, de Julio Cortazar. Cette trouvaille est un séisme. Ce livre n'est pas n'importe lequel : les pages sont annotées de sa main et de celle d'un homme qu'elle a aimé bien des années plus tôt. Le passé ressurgit sans crier gare, et avec lui, les fantômes d'une passion aussi intense qu'insensée. Elle et lui avaient décidé de jouer à un jeu. Le jeu d'une passion véritable, sans se révéler leurs identités, un jeu qui devait rester en périphérie de leurs existences, ne jamais s'inviter dans la réalité.

    Bouleversée par ce livre qu'elle est incapable d'oublier, dernière trace de cette passion enfouie, Sarah va se lancer dans une enquête éperdue pour retrouver celui dont elle ignore tout, sinon que de l'aimer l'a marquée d'une brûlure indélébile.

    Naviguant entre passé et présent, La Marelle est un aller-retour permanent entre la terre du pragmatisme et le ciel des idéaux, où se consument, se refroidissent et reprennent les flammes de toutes les passions, créatives, professionnelles et amoureuses. Un roman qui parle du feu en chacun d'entre nous.

  • Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d'Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l'âme de cette créature légendaire... et s'opposer à La Lueur. Isil est plus précieuse que jamais aux yeux de Syon. Mais il voit aussi son grand souhait se réaliser : la frontière qui séparait Hermetis et Enfenia est en train de s'effriter. L'heure est venue pour Nel de se confronter à son père, Azorn Originel. Les Enfenians sont-ils vraiment prêts à découvrir un monde extérieur dont l'avenir est plus qu'incertain ?

  • Il existe une île nommée Enfenia.
    Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour de l'île, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde.
    Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage. Une jeune fille au visage inconnu.
    Une étrangère.

  • Nel et Syon sont désormais des fugitifs recherchés à travers tout le continent d'Hermetis. Leurs certitudes à propos de leur île natale, Enfenia, et de son Protecteur, le Léviathan, viennent d'être cruellement ébranlées. Syon ne souhaite plus qu'une chose, retrouver Isil. Toujours en quête de son identité, la jeune femme est en route pour rejoindre La Lueur, cet homme mystérieux qui dirige Hermetis d'une main de fer. Celui qui prétend la connaître mieux que personne.

  • Elixir

    Samantha Bailly

    La ville de Narthécia a une manière bien particulière de rendre la justice : ce sont les empathes, des gens capables de ressentir les émotions des autres, qui déterminent si les éléments perturbateurs doivent être bannis dans les jungles dangereuses qui entourent la cité ou s'ils peuvent réintégrer la société. Élixir est l'une d'entre eux. Épuisée physiquement et mentalement, elle entrevoit une porte de sortie à sa condition : mentir sur l'état d'un suspect lors de sa Vérification. Mais cette entorse pourrait avoir des conséquences inattendues...

    Samantha Bailly est une voix montante de la fantasy en France. Mais déjà quelle maîtrise ! Une nouvelle à savourer comme son roman Oraisons.

  • à pile ou face

    Samantha Bailly

    Alors qu´Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations. Sceptique, Emma procède à des essais... concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l´avenir ?Un thriller psychologique sur l´ésotérisme, qui se joue des frontières entre raison et sciences occultes.

  • Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube... quel secret cache-t-elle ?
    Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ?
    Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel...

  • Alchimia T.3

    ,

    • Pika
    • 22 Janvier 2020

    Afin de s'acquitter de sa dette envers Idan, Saë, épaulée par Ethiel, l'aide à s'échapper des geôles de Prima Mundi. À bord de l'Atelier, ils font cap vers Ifen pour ramener Idan parmi les siens. Dans l'espoir d'être graciés de cet acte de haute trahison, les deux fugitifs décident de prêter main-forte à Idan pour contrecarrer les plans de l'armée ifénienne et, peut-être, éviter un véritable génocide. Malheureusement, la tâche est loin d'être simple, car il leur faut persuader Isantana, l'épouse du terrible général Iyo, de concocter l'antidote au poison qu'elle a elle-même conçu pour éradiquer les alchimistes. Et le chemin jusqu'à Terrance, où se trouve la botaniste, est semé d'embûches...
    Pourtant, au sein des terres ennemies avec Idan pour seul guide, cette mission pourrait bien être pour Saë la clef qui mène aux secrets d'un passé oublié, et à son propre coeur.

  • Alchimia T.1

    ,

    • Pika
    • 26 Octobre 2016

    Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d'Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l'un vers l'autre...

  • Alchimia T.2

    ,

    • Pika
    • 4 Juillet 2018

    Après avoir caché Idan sur l'Atelier, Saë doit maintenant utiliser l'alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme.
    Ce qu'elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes  !
    Saë va devoir oeuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant Idan et ses terribles secrets  ! Comment Ethiel va-t-il réagir au rapprochement de la jeune fille et de son ennemi  ?

empty