Michel Lafon

  • L'heure est aux changements pour Saïd. Il déménage et quitte le quartier dans lequel il a passé toute son enfance ; d'abord un peu attristé, il reprend du poil de la bête quand il fait la connaissance de ses nouveaux voisins, eux aussi passionnés de musique. Plus motivé que jamais, il multiplie les sacrifices et les efforts pour accéder au sommet.
    Un autre changement, et pas des moindres : KDB doivent trouver un nouveau nom de groupe. Saïd et ses copains se mettent rapidement d'accord... Désormais, ils seront les Psy4 De La Rime.
    Sur le toit du monde !

  • Freestyle T.1 ; batlles

    Soprano

    Tout est possible quand tu sais qui tu es
    Passionnés de musique, Saïd et Rachid rêvent de monter un groupe. Mais dans leur cité, comment se créer un futur ?
    Quand leur nouvelle professeure de français leur fait étudier la poésie et leur enseigne le pouvoir des mots, Saïd a une révélation. Il va lui aussi se lancer dans l'écriture, donner du rythme à ses textes et s'inventer un destin : celui de Soprano.
    Pour se faire connaître, il doit d'abord aiguiser ses punchlines et passer par la case " battles " pour se mesurer à des adversaires tous plus redoutables les uns que les autres... Sera-t-il à la hauteur ?

  • Inventer son histoire
    Ça y est, Saïd, Rachid et Illiassa montent leur premier groupe de rap ! Ensemble, ils passent des heures à peaufiner leur look et travailler leurs textes en s'inspirant de leurs idoles.
    Mais entre le Caïd, qui est toujours prêt à les rabaisser, et les incessantes moqueries de la cité, il est difficile de continuer à croire en leur plus grand rêve.
    Envers et contre tout, Saïd y croit pour trois. Avec ou sans le soutien de leur entourage, il ne lâchera pas, car pour lui une chose est sûre : une grande carrière les attend.

  • Première rentrée au lycée pour Saïd, et comme si le stress de se retrouver dans un nouvel environnement ne suffisait pas, un autre élément vient perturber l'aspirant chanteur : La Belle manque à l'appel ! D'après les bruits qui courent, elle serait malade - mais quel genre de maladie aurait pu l'empêcher de répondre aux lettres de Saïd tout l'été ?
    Profitant des moments de faiblesse de son rival, le Caïd ne loupe pas une occasion de le provoquer et de ridiculiser son groupe, KDB. Heureusement pour Saïd, il peut compter sur le soutien de son cousin Kassim, qu'il vient de retrouver... et celui-ci pourrait bien sauver KDB.
    RENAÎTRE DE SES CENDRES

  • Gagné par le trac, Saïd est atteint du syndrome de la page blanche : il ne parvient plus à écrire de chansons pour son groupe de rap, KDB !
    Le jeune chanteur est terrifié à l'idée de décevoir Rachid et Iliassa et qu'ils se mettent à la recherche d'un leader plus inspiré et plus inspirant.
    Surtout que, de son côté, le Caïd est prêt à entrer en studio pour enregistrer son premier morceau !
    Est-ce que Mathis, arrivé tout droit des États-Unis, saura aider celui qu'on surnomme " Soprano " à retrouver son inspiration et sa rage de vaincre ?
    Garder la tête haute

  • La carrière de Saïd démarre sur les chapeaux de roue, mais certains événements inattendus viennent ralentir cette ascension. Heureusement, il peut compter sur l'indéfectible soutien de Mme Monnier, sa prof de français, qui a plus d'un tour dans son sac pour raviver son motivation.
    À Marseille, l'ambiance n'est pas toujours des plus sereines, et Saïd se retrouve à lutter contre des injustices qu'il ne soupçonnait pas jusqu'ici... mais qui réveillent en lui une inspiration enfouie.
    Un pas de plus vers l'Everest

empty