La Martiniere

  • Rves veills, lucides, prmonitoires ou thrapeutes, voix de l'inconscient... Le rve est une voie de connaissance de soi, d'volution, un puissant outil de crativit. Au fil des rites et pratiques (chamanisme, yoga des rves, gestalt-thrapie...), ce livre nous veille des mondes inconnus et aux extraordinaires capacits du rve.

  • Instinct ou sixième sens ? Les animaux, dotés d'étranges facultés qui échappent à la science, présentent parfois des comportements extraordinaires, une capacité d'orientation hors du commun et même un sens de prémonition. De même, pour les chamanes vivant en Amazonie, les plantes renferment un savoir et transmettent un enseignement. La nature ne serait-elle qu'un vaste champ de signes ?En affinant notre compréhension du lien entre l'humain et la nature, nous pouvons vivre un étonnant voyage intérieur. Et ce puissant sentiment d'unité peut changer le regard que nous portons sur le monde.

  • La voyance fascine depuis toujours et elle n'a pas disparu du monde moderne. Mais la voyance a aussi un visage très actuel dans des domaines inattendus tels que « l'espionnage psychique » ou les enquêtes de police. Dans cette enquête singulière, des voyants contemporains nous livrent leur vécus et l'auteur nous entraîne sur les chemins multiples du continent Voyance, si riche et mystérieux.

  • Dans la forêt amazonienne, les chamanes dialoguent avec les esprits auxquels ils accèdent par la transe. Un état principalement induit par les rythmes du tambour ou l'ingestion de plantes hallucinogènes.Ils considèrent que tout l'Univers possède une forme d'intelligence avec laquelle il est possible de communiquer. Leur but : obtenir des informations de ces forces de la nature pour maintenir l'équilibre psychique d'un individu ou l'harmonie au sein d'une communauté. Et soigner.

  • Qui sont les anges gardiens, ces forces bienveillantes qui nous entourent ? Des femmes et des hommes d'aujourd'hui répondent. Témoins ordinaires ou « experts » de l'invisible (chamanes, médiums, guérisseurs, mystiques), ils nous révèlent que les anges gardiens font partie de leur vie quotidienne. Selon leur culture, ils les appellent « alliés invisibles », « animaux de pouvoir » ou encore « guides », et ont constaté qu'ils étaient capables de nous guérir, nous protéger et nous guider.Outre ces expériences vécues et l'analyse du phénomène angélique, ce grand reportage fait aussi le point sur la science, et nous signale qu'un chercheur a réussi à capter la lumière d'un ange... Et si la relation avec les anges gardiens n'était pas réservée aux médiums ou aux mystiques et que chacun de nous avait le pouvoir subtil d'entrer en lien avec eux ?Avec de nombreux témoignages et avis de spécialistes, une enquête extraordinaire aux frontières de l'amour.

  • Les expériences aux frontières du réel vécues par les enfants sont un sujet de recherche relativement récent. Les études scientifiques contemporaines révèlent que si seulement 2 % des adultes perçoivent des voix ou ont des visions, ils seraient 10 à 15 % chez les enfants, pour lesquels ces voix et ces apparitions ne sont généralement pas un problème.
    Contacts avec des défunts, communications avec des formes de consciences n'appartenant pas au genre humain, expériences de sorties du corps provoquées ou subies, souvenirs de vies passées, expériences mystiques, amis qu'ils sont les seuls à voir et à entendre... Une enquête avec des témoignages, des reportages et des récits d'enfants.
    Mais aussi des pistes pour accompagner l'enfant au mieux, en lui donnant un espace sécurisant lui permettant de déployer son expérience et d'éprouver ses perceptions, tout en l'aidant à vivre aussi dans la réalité partagée par tous. Bref, en accueillant ouvertement l'expérience de l'enfant, sans fascination, tout en l'aidant à distinguer les deux réalités.

  • Intermédiaires entre les esprits et les hommes, les médiums disent pouvoir aider ceux qui cherchent à établir un contact avec un proche disparu. Même l'esprit le plus cartésien ne peut manquer d'être troublé par la précision et la pertinence des détails que le médium perçoit depuis l'"au-delà". À tavers des rencontrent intimes avec des médiums, des témoignages de consultants, des décryptages du deuil et de la médiumnité et des conseils techniques, plongez dans une enquête extraordinaire derrière les frontières de la mort.

  • Des phénomènes invisibles parcourent le sol de la Terre, et impacteraient l'intérieur même de notre habitat, affectant potentiellement notre santé.Les géobiologues, ces « médecins de l'habitat », font appel à la radiesthésie pour localiser ces champs subtils. Leurs techniques mystérieuses rappellent étrangement celles des guérisseurs. Comment parviennent-ils à « détourner » ou « neutraliser » les « ondes » nocives ? Ou au contraire, à optimiser celles qui sont « positives » ? Leurs pratiques empiriques sont-elles efficaces ?

  • Ils imposent les mains, soufflent « le froid », manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ils soulagent souvent, et guérissent parfois « miraculeusement » des malades que la médecine officielle, malgré tout son arsenal thérapeutique, doit parfois abandonner à leur sort. Qui sont donc ces praticiens qui n'ont pour tout diplôme que les milliers de lettres de reconnaissance de leurs patients ?Guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets... Ces termes nous sont tous familiers. À la ville, comme à la campagne, tout le monde pourrait avoir, à leur sujet, une anecdote à raconter. Pourtant, ces thérapeutes, qui suscitent à la fois méfiance et curiosité, restent la source de bien des interrogations. Que se cache-t-il derrière ces appellations presque archaïques ? Leurs pratiques empiriques sont-elles sérieuses ? Qu'en pensent les médecins ? Qu'en dit la science ? Les guérisseurs guérissent-ils vraiment ?A partir de nombreux témoignages, recherches et avis d'experts, une enquête extraordinaire aux frontières des médecines.

  • A l'approche de la mort, on assiste à des phénomènes extraordinaires de conscience accrue : visions, vécus subjectifs de contacts avec des défunts, intuition et décision du moment de la mort, ressenti de la nécessité de mettre sa vie en ordre pour partir en paix, transmission de messages essentiels... qui peuvent être incompris ou manqués par l'entourage, car mis sur le dos de la « confusion ».

  • Tout autour du globe, la plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître vie après vie. L'Occident a-t-il écarté trop hâtivement un concept qui pourrait être universel ? Enquête sur un concept loin d'être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre « âme ».

empty