Enigmes / OVNI / Phénomènes inexpliqués

  • Rves veills, lucides, prmonitoires ou thrapeutes, voix de l'inconscient... Le rve est une voie de connaissance de soi, d'volution, un puissant outil de crativit. Au fil des rites et pratiques (chamanisme, yoga des rves, gestalt-thrapie...), ce livre nous veille des mondes inconnus et aux extraordinaires capacits du rve.

  • Instinct ou sixième sens ? Les animaux, dotés d'étranges facultés qui échappent à la science, présentent parfois des comportements extraordinaires, une capacité d'orientation hors du commun et même un sens de prémonition. De même, pour les chamanes vivant en Amazonie, les plantes renferment un savoir et transmettent un enseignement. La nature ne serait-elle qu'un vaste champ de signes ?En affinant notre compréhension du lien entre l'humain et la nature, nous pouvons vivre un étonnant voyage intérieur. Et ce puissant sentiment d'unité peut changer le regard que nous portons sur le monde.

  • Des phénomènes invisibles parcourent le sol de la Terre, et impacteraient l'intérieur même de notre habitat, affectant potentiellement notre santé.Les géobiologues, ces « médecins de l'habitat », font appel à la radiesthésie pour localiser ces champs subtils. Leurs techniques mystérieuses rappellent étrangement celles des guérisseurs. Comment parviennent-ils à « détourner » ou « neutraliser » les « ondes » nocives ? Ou au contraire, à optimiser celles qui sont « positives » ? Leurs pratiques empiriques sont-elles efficaces ?

  • Ils imposent les mains, soufflent « le froid », manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ils soulagent souvent, et guérissent parfois « miraculeusement » des malades que la médecine officielle, malgré tout son arsenal thérapeutique, doit parfois abandonner à leur sort. Qui sont donc ces praticiens qui n'ont pour tout diplôme que les milliers de lettres de reconnaissance de leurs patients ?Guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets... Ces termes nous sont tous familiers. À la ville, comme à la campagne, tout le monde pourrait avoir, à leur sujet, une anecdote à raconter. Pourtant, ces thérapeutes, qui suscitent à la fois méfiance et curiosité, restent la source de bien des interrogations. Que se cache-t-il derrière ces appellations presque archaïques ? Leurs pratiques empiriques sont-elles sérieuses ? Qu'en pensent les médecins ? Qu'en dit la science ? Les guérisseurs guérissent-ils vraiment ?A partir de nombreux témoignages, recherches et avis d'experts, une enquête extraordinaire aux frontières des médecines.

empty