Stéphane Beauverger

  • Le collectif Angle Mort est composé d'éditeurs, d'écrivains, de traducteurs et de scientifiques partageant une même conception de la science-fiction ; celle d'une méthode d'exploration du soi et de notre environnement. La revue numérique Angle Mort publie des nouvelles contemporaines, françaises ou traduites de l'anglais, qui font la science-fiction d'aujourd'hui et offrent un nouveau regard sur le monde afin de mieux préparer demain. Pour ce numéro 10, retrouvez une couverture originale du street artist français Ador, 5 récits de science-fiction inédits écrits par des auteurs contemporains, ainsi que les interviews avec tous les contributeurs.

  • Une plage en plein été. La scène est classique. Les corps prennent le soleil et se détendent Mais les apparences sont trompeuses et les femmes les plus gracieuses cachent parfois les plus grands drames.
    Un texte tout en finesse de l'auteur du Déchronologue, Prix européen des Pays de la Loire, Grand Prix de l'Imaginaire, Prix Bob Morane et Prix du Lundi.

  • Permafrost

    Stéphane Beauverger

    Ils sont plusieurs tribus et ils doivent s'allier pour affronter l'hiver. Écouteront-ils les paroles du sage Ogam ?
    Avec Le Déchronologue, Stéphane Beauverger s'est imposé comme un auteur ultra-talentueux de la science-fiction. Ses nouvelles sont de véritables petits bijoux qui se savourent...

  • « À tous les buveurs de tafia, et à tous ceux qui restent debout ! »
    Au XVIIè siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : Le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.
    Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol ? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde.
    Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction. De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage, où les marins affrontent tous les temps. Car avec eux, on sait : qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre !

    © Éditions La Volte, 2010
    © et (P) Audiolib, 2020
    durée : 16h54

  • À la fin du Second Empire, Richard de la Ruquerie, jeune hobereau normand quitte la France. En se lançant à corps perdu dans l'aventure des premières lignes de chemin de fer, il espère oublier son amour de jeunesse, dont sa famille a préféré qu'elle épouse son propre frère. Pétri de sentiments humanistes mais aussi exalté par l'aventure, il se révèle un négociateur hors pair et va prendre son destin en main.
    Paysages superbes, amours contrariés, tous les ingrédients d'une grande aventure romantique sont au rendez-vous.Les auteurs se sont inspirés du parcours incroyable d'un pectoral précolombien, retrouvé dans leur famille et aujourd'hui en dépôt au Louvre, pour rendre hommage à un aïeul aventurier et composer une saga sur le passage d'un monde à l'autre, d'une civilisation à l'autre.

  • Richard de la Ruquerie, un négociateur hors pair pour les compagnies de chemin de fer, se retrouve accueilli chez les Amérindiens de Colombie. Après avoir dû laisser en Europe son amour de jeunesse, puis rencontré la personnalité exaltée d'une chanteuse de cabaret dans l'Ouest, il est soigné et guéri par un chef kogi et sa fille. Sa vie se voit chamboulée par cette expérience et forge en lui de puissantes convictions humanistes.

    Paysages superbes, amours contrariés, tous les ingrédients d'une grande aventure romantique sont au rendez-vous.Les auteurs se sont inspirés du parcours incroyable d'un pectoral précolombien, retrouvé dans leur famille et aujourd'hui en dépôt au Louvre, pour rendre hommage à un aïeul aventurier et composer une saga sur le passage d'un monde à l'autre, d'une civilisation à l'autre.

empty