Sylvie-Catherine de Vailly


  • Au coeur de la Russie du début du vingtième siècle, les Loups du tsar sèment la terreur dans les petits villages. Ces hommes, entièrement dévoués à la protection du tsar Nicolas II, enlèvent des nouveau-nés pour en faire des soldats.
    Sous la férule sévère mais juste du Grand Maître Grégori, la communauté des Loups, qui élit de nouveaux membres chaque année, excelle dans sa mission. À la mort de Grégori, Raspoutine, un être méprisant et avide de pouvoir, prend le commandement des Loups.
    Opposant de Raspoutine, dont la nomination ébranle profondément les valeurs de la communauté, Arkadi, le chef des Loups, est déterminé à percer le mystère de la mort du Grand Maître. Alors qu'il enquête à la fois sur Raspoutine et sur le décès de Grégori, Arkadi forme Viktor, un des nouveau-nés enlevés, dans l'espoir d'en faire un Loup fidèle aux principes de la Confrérie.
    L'intégrale des Loups du Tsar comporte les 6 tomes de la saga historico-fantastique de Sylvie-Catherine De Vailly.

  • Au fil des pages, l'auteure se penche sur les dangers, présents et futurs, qui guettent l'eau potable de notre planète. Nouvel enjeu mondial, celle que l'on surnomme l'or bleu est déjà au coeur de plusieurs différends internationaux.

  • « - Que vous disent mes yeux ? demanda le comte. Roxanne de la Fressange éprouva un drôle de sentiment, un mélange de fascination et d'attirance pour le noble. Il était la séduction même et elle dut faire un effort pour se soustraire à son attrait.

    - Que vous cherchez à atteindre quelque chose qui vous échappe, que vous avez des secrets, que vous ne vous ouvrez jamais entièrement aux autres, mais aussi que vous êtes bon, honnête et sincère. Vos yeux me disent également que vous fréquentez trop souvent la solitude, monsieur.» Henri-Philippe de Saint-Germain peut-il véritablement transformer les vils métaux en or, se guérir de toutes les maladies, séduire les plus belles femmes, confondre ses ennemis et atteindre l'immortalité? Pour le savoir, il faut le suivre dans les caves murées du château de Chambord, puis au coeur des catacombes de Paris et enfin sur les sommets sauvages des Carpates. La légende du comte de Saint-Germain traverse les époques et nous entraîne dans une vente aux enchères, à New York, en 2014. Et si c'était lui, le mystérieux acquéreur de cet exemplaire unique du Livre muet?

  • «- On prétend qu'il transforme le plomb en or, sire...
    - Oui, j'ai entendu parler de cette fable. On affirme également qu'il connaît quelque élixir pour tenir la vieillesse en respect, reprit le roi.
    - Et on le dit plus riche que le roi de Prusse, ajouta

  • Victime d'un attentat le comte de Saint-Germain se remet de sa blessure. Son assistant Thierry est fort inquiet pour lui. La marquise de la Rochefoucault, sa maîtresse, accourt à son chevet. Elle peine à le reconnaître tant il a vieilli.

    Le voile de mystère qui entoure le comte se lève doucement. Mais l'atmosphère demeure dense, feutrée, intrigante. Il est encore question d'alchimie, d'élixir de jeunesse, mais surtout de cet amour libre au temps des Lumières. Le comte et la duchesse se fréquentent de façon assidue, mais l'homme tient absolument à sa solitude et il ne veut en aucun cas priver la dame des plaisirs mondains qu'elle chérit tant.

    Bien qu'il se soit promis de le retrouver son agresseur coûte que coûte, Henri-Philippe de Saint-Germain doit s'acquitter de la charge secrète que lui a confiée le roi Louis XV.

empty