Théodore de Wyzewa

  • BnF collection ebooks - "C'était au mois de mai 1813 que j'avais eu le malheur de tomber aux mains des Anglais. Ma connaissance de la langue anglaise, - j'avais appris cette langue dès l'enfance et la parlais presque aussi aisément que le français, - m'avait valu d'être choisi par mon colonel pour certaine besogne des plus délicates."

  • Nouvelle édition 2019 sans DRM de La jeunesse de Friedrich Nietzsche de Théodore de Wyzewa.
    ERGONOMIE AMÉLIORÉE :
    L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
    - Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
    - Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
    - Une table des matières est placée également au début de chaque titre.
    A PROPOS DE L'ÉDITEUR :
    Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. Le service qualité s'engage à vous répondre dans les 48h.

  • « Philosopher, comme je l'ai toujours entendu et pratiqué jusqu'ici, c'est vivre volontairement sur la glace et les cimes, à la recherche de tout ce qui est surprise et problème dans la vie, de tout ce qui, jusqu'à présent, avait été tenu au ban par la morale. » (Nietszche)
    En révolte, toujours et même de plus en plus, violent et brut, à coups de marteau et quitte à mettre en danger sa propre vie, « Ecce Homo » est un peu de tout ça, « Ecce Homo » ou l'autobiographie intellectuelle du philosophe allemand, radicalement antireligieuse et antinationaliste. C'est aussi le dernier ouvrage original, avant la période de démence de ses dernières années de vie.
    Préface de Daniel Halévy
    Annexe enrichie d'une réflexion sur la mort du philosophe: À propos de la mort de Nietzsche, par Théodore de Wyzewa
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • Parmi tant d´images effrayantes ou lugubres où se complait à présent la fantaisie des jeunes dessinateurs d´outre-Rhin, copiant, imitant, variant de toute façon la Danse des Morts d´Holbein et les sombres poèmes de Dürer, je ne crois pas qu´on puisse rien trouver qui égale en profonde et tragique horreur une grande planche publiée par la revue berlinoise l´an au frontispice d´une de ses dernières livraisons.

  • Interrogez un Allemand tant soit peu au fait de l'histoire littéraire de son pays, et demandez-lui pourquoi Caroline de Günderode s'est tuée, il vous répondra tout simplement que c'est parce qu'elle n'a pu trouver le moyen de joindre ensemble l'idéal et le réel. Ce livre traite de la vie et de la mort de Caroline de Günderode, poétesse allemande de l'époque romantique, dont le suicide a bouleversé au-delà de son pays.

empty