Véra

  • Arrivée de Russie, Vera veut à tout prix s'intégrer dans sa nouvelle vie à New York mais elle se rend compte très vite que ce n'est pas facile. Ses amies vivent dans des maisons luxueuses et leurs parents peuvent se permettrent beaucoup de choses comme de les envoyer dans les meilleures colonies de vacances du pays. Vera et sa mère n'ont pas les mêmes moyens et ne peuvent pas se permettre ces privilèges. Mais cette année, elle part dans une colonie de vacances russe où elle compte bien en profiter. Cependant, rien ne se passera comme Vera l'avait prévu.

  • «  Ma chère, ma douce enfant. Avance donc. N'aie pas peur.  »
    Shelly Anderson, 11 ans, n'a qu'une envie  : être populaire dans son nouveau collège.
    Il faut dire que, entre le divorce de ses parents, et le déménagement avec sa mère et son petit frère, la vie n'est pas facile pour elle.
    Alors, le jour où elle découvre un mystérieux nautile qui lui fait rencontrer Ursula, la sorcière des mers, Shelly décide de saisir l'occasion. Elle passe un pacte avec Ursula, et tout change dans sa vie.
    En bien...  ? C'est ce qu'elle croit au début.
    Mais très vite, la gloire dont elle rêvait se transforme en cadeau empoisonné.
    Et Shelly n'a plus qu'une idée en tête  : annuler ce pacte avant qu'il ne soit trop tard.

  • «  N'aie pas peur. Je veux simplement discuter...  »
     
    Depuis toujours, Jamal a l'impression de vivre dans l'ombre de son frère jumeau Malik. Tous deux ont douze ans mais Malik est plus populaire et plus talentueux que lui. Meilleur élève, aussi...
    Cela dit, tout change le jour où le Dr  Facilier offre à Jamal la possibilité d'éclipser son frère. De devenir à son tour la star de la famille, du collège, de la ville...
    Le rêve  !
    Le rêve...  ?
    Jamal va très vite avoir l'impression de vivre un cauchemar.
    Tout le monde sait pourtant qu'il ne faut jamais faire affaire avec l'homme des ombres. Jamais.
     

  • Anya a l'impression d'être en permanence la petite nouvelle : fille
    d'immigrés, elle n'a jamais réussi à trouver complètement sa place.
    Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s'y
    trouve, elle a l'impression de se faire son premier véritable ami.
    Les ennuis commencent quand ce fantôme, prénommé Emily, devient
    jaloux de tout ce qui remplit la vie d'Anya.

  • Tel enfant s'ennuie en classe­ ou est en échec scolaire ? Il est forcément précoce. Tel autre ne fait que des bêtises­? Il est hyperactif !
     
    Problèmes d'apprentissage, de comportement, de concentration... face à ces difficultés, enseignants, parents et médecins ont vite fait de poser un diagnostic.
    Sans mâcher ses mots, le Dr Louis Vera démêle le vrai du faux et répond clairement aux questions des parents perdus et bien souvent culpabilisés.
    S'appuyant sur de nombreux cas rencontrés dans sa pratique, il propose des pistes concrètes en termes d'éducation, de communication et d'hygiène de vie pour accompagner au mieux l'enfant sans lui coller d'emblée une étiquette.

  • Cet ouvrage offre une présentation complète de l'entretien en TCC, ses caractéristiques générales, ses différentes modalités chez l'adulte, chez l'enfant, en pratique individuelle ou en groupe.
    En 14 leçons, à l'aide d'exemples concrets et d'extraits d'entretiens, l'ouvrage fait découvrir de manière chronologique les différentes étapes de l'entretien TCC : le diagnostic fonctionnel, l'évaluation clinique et psychologique, la construction du contrat thérapeutique, l'évaluation motivationnelle...
    Ce guide accompagne le praticien pour :
    - savoir écouter la souffrance de la personne tout en dirigeant l'exploration clinique et psychologique ;
    - mettre en place une alliance thérapeutique spécifique et de bonne qualité ;
    - apprendre à poser une indication de TCC ;
    - formuler des hypothèses personnalisées de soin ;
    - proposer des stratégies thérapeutiques adaptées.
    Très structurée, chaque leçon débute par une présentation des objectifs. Elle est illustrée de définitions, d'exemples (questionnaires, échelles d'évaluation, fragments d'entretiens) et se conclut par un récapitulatif des idées fortes à retenir.

  • Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.
    Afin de s'en assurer, les directions se dotent d'un support d'évaluation et de surveillance : l'audit interne.
    Vous trouverez dans ce livre une synthèse de ce qu'il faut savoir pour conduire une action de maîtrise des risques sur les principales activités et processus de l'organisation.
    Enrichie de nombreux retours d'expérience, cette édition entièrement mise à jour  présente des repères méthodologiques et de nouvelles  fiches pratiques opérationnelles nécessaires à la conduite d'une mission d'audit, efficace et efficiente.
    Elle est complétée par quinze référentiels de risques qui s'appuient sur les dispositifs de contrôle interne et de gestion des risques préconisés par l'AMF et le référentiel COSO.
    Cet ouvrage propose aux auditeurs et contrôleurs internes une démarche performante de gestion des risques, qui permet de gagner en qualité, rapidité et intégrité, en s'appuyant sur la solution informatique innovante ROK.

  • Au lendemain de la Révolution russe de 1917, Vera Figner (1852-1942) revient sur son histoire personnelle. Jeune aristocrate devenue la Vénus de la Révolution, elle raconte dans ses Mémoires sa longue prise de conscience de l'autoritarisme du tsarisme, incarné par Alexandre II et Alexandre III. Des années 1852, date de sa naissance, à 1884, date de sa condamnation à vingt-cinq ans d'enfermement, des provinces reculées de la Russie à Zurich puis Saint-Pétersbourg, Vera Figner s'engage progressivement dans la contestation du pouvoir jusqu'à prendre les armes et participer aux attentats terroristes organisés par le parti "Terre et liberté" puis "La Volonté du Peuple". C'est en somme l'histoire d'une génération que raconte Figner, celle qui refusa l'ordre dont elle était issue et décida après de nombreux séjours en Suisse et en France de se mettre au service du peuple au prix de sa propre liberté.

  • Phobies des animaux, claustrophobie, acrophobie ou phobie des hauteurs, phobies des transports... Plus de 10% de la population souffre de cette « peur intense et irraisonnée » trop souvent invalidante et qui est l'une des principales indications de consultation.  Le traitement implique plusieurs approches :
    o  De supprimer l'angoisse originelle ;
    o  De supprimer toutes les associations qui ont été enregistrées à cause de cette angoisse ;
    o  Une prise de conscience et un changement progressif de l'évitement phobique ;
    o  Une gestion des émotions anxieuses ;
    o  La restructuration de système de pensée dysfonctionnelle.
    Cet ouvrage présente les prises en charge actuelles en mettant l'accent sur les thérapies virtuelles.

  • Au sortir d'une douloureuse rupture sentimentale, Oxymore rencontre Klaas, un homme étrange... Lorsque celui-ci lui propose de l'initier aux jeux de domination afin de faire d'elle une Maîtresse, Oxymore accepte, entraînée par son insatiable curiosité. Loin de se douter de ce qui l'attend, elle va graduellement pénétrer dans un univers inquiétant, à l'image de la fascination de Klaas pour l'extrême.
    Impliquée bien malgré elle dans son «jeu final », réussira-t-elle à préserver son intégrité ? Un roman envoûtant, authentique et excitant qui emmène le lecteur dans une histoire originale et élégante, à l'image de son auteure.

  • Le TDAH (Trouble Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité) est encore mal connu chez l'adulte. Pourtant de nombreux enfants « hyperactifs » devenus grands continuent à être gênés par des difficultés d'attention, d'organisation, de planification et de régulation émotionnelle. Cet ouvrage a pour objectif de faire connaître la clinique du TDAH chez l'adulte, et d'aider les professionnels à comprendre la nature des difficultés auxquelles se heurtent ces patients. Les différentes interventions thérapeutiques efficaces sont exposées en détail de façon très pratique et illustrées de nombreux exemples cliniques. Le clinicien pourra ainsi disposer de plusieurs possibilités pour aider son patient adulte à mieux vivre avec son TDAH.

  • Profondément inscrit aussi bien dans l'histoire que dans la culture du pays, le cinéma portugais, reflète l'évolution de la société portugaise. A partir d'une analyse filmique et narrative, ce livre propose une lecture du cinéma lusitanien dans son rapport avec les événements majeurs qui ont affecté le Portugal au cours des cinquante dernières années.

  • Augusto Vera (1813-1887) a été l'un des plus importants philosophes italiens du XIXe siècle. Après une longue période d'enseignement en France, il sera nommé professeur à l'Université de Naples. Célèbre traducteur de Hegel (1770-1831) en français, il a été le représentant le plus distingué d'un hégélianisme "orthodoxe". Son Introduction à la philosophie de Hegel - publiée en français en 1855 - a été l'ouvrage crucial pour la compréhension et la diffusion de l'hégélianisme en France, en Italie et dans tous les pays de langue latine.

  • Robin des Bois, âgé de plus de 800 ans, est obligé de revenir sur terre en ce début de XXIe siècle, pour assister un humain qui doit reproduire son histoire à l'identique, sous peine de s'effacer de la mémoire des hommes. Mais le vieux chevalier a très envie de profiter de sa retraite dans la forêt de Sherwood, et Robin, le jeune homme supposé l'incarner, s'est juré de ne plus jamais s'occuper des affaires des autres. Pourtant, un jour, tout bascule... Une fable malicieuse sur la nécessité de prendre sa vie en mains et de se battre pour ses idéaux.

  • La biographie pleine de tourments du Hongrois Georges Szekeres est ici présentée par son épouse, essentiellement à partir de documents - provenant de France, de Hongrie ou d'Italie - où se mêlent citations militaires françaises ; procès verbaux de la police secrète hongroise ; souvenirs de ses amis ; correspondances inédites avec Paul Nizan et Maurice Merleau-Ponty ; documents d'archives, etc. Nous pénétrons ici dans les salons, mais aussi les cachots, pour découvrir un tableau d'époque du XXe siècle et de ses fléaux...

  • Dans une tentative désespérée pour sauver son jumeau, Aneleya Drakane, jeune femme aussi caractérielle qu'aventureuse, s'engage malgré elle dans un long périple qui l'entraînera au-delà des limites du monde connu de Tiarnis.
    Elle côtoiera des êtres immortels relégués jusqu'alors au rang de mythe, les mystérieux Altheraan aux yeux si fascinants, et devra affronter bien des périls pour atteindre son but.
    Déjouant de nombreux complots et découvrant des mystères dépassant de loin tout ce qu'elle aurait pu imaginer, la jeune femme se sentira de moins en moins proche de sa propre espèce, irrésistiblement attirée par la compagnie de ces êtres aussi cruels que séduisants.
    Seuls contre tous, les derniers héritiers de cette lignée maudite sauront-ils découvrir la vérité sur leurs sombres origines ?

  • Durant de longs siècles, les victimes sont restées dans « les oubliettes » du système de justice pénale. Ce n'est que depuis quelques années qu'un cadre normatif respectueux de leurs droits se construit, tant au niveau international, régional que national, sous l'impulsion solidaire du secteur associatif. La diversité et l'ampleur des traumatismes subis par les victimes d'infractions pénales rendent impérieuse leur prise en compte globale par des professionnels qualifiés.

  • Cet ouvrage propose au lecteur un état des lieux solidement documenté de la façon dont les artistes de théâtre portugais vivent les grands changements qui s'opèrent au sein de leur activité. Vera Borges nous montre les comédiens et les troupes en situation de travail et nous aide à comprendre comment, dans cet univers caractérisé par la pluralité des situations, les artistes, les techniciens et le personnel administratif réussissent à "faire les choses ensemble" selon la formule d'Howard Becker.

  • Premier ouvrage de synthèse consacré à la prise en charge thérapeutique de l'ensemble des phobies tant chez l'enfant que chez l'adulte. Un livre passionnant qui explique les dysfonctionnements cognitifs à l'origine de ces perturbations émotionnelles anxieuses et définit les techniques psychothérapiques à mettre en oeuvre.Cette nouvelle édition est entièrement revue et actualisée.

  • Une seconde chance pour ceux qui ont raté la première, tel est l'enjeu fixé par les Organisateurs du concours " Seconde chance " aux concurrents de tous âges, tout bord, toute espèce, toute classes sociales confondues. Ainsi vont se retrouver, en mal de renouveau : un écrivain détruit, autrefois célèbre, un paysan en mal d'évasions, une jeune fille en mal d'amant perdu. Mais, au bout du compte, à qui va profiter ce " crime " de récupération des détresses, humaine et animale ?

  • Préface de Michel Rutschkowsky. L'art de la Russie ancienne s'épanouit durant plus de sept cents ans, du quinzième au dix-septième siècle. Très vite, les bâtisseurs russes manifestent un authentique génie créateur, marqué par l'élégance et l'harmonie des proportions. Ce second volume aborde l'histoire de l'architecture au cours d'une période correspondant à une mutation profonde de la Russie, qui se libère de l'emprise mongole et s'unifie sous l'autorité implacable des princes de Moscou, puis du tsar à partir du seizième siècle, soucieux de faire de sa ville une métropole aussi bien politique qu'artistique et culturelle. Une telle évolution se reflète dans les créations architecturales, dès lors confrontées à la question classique des rapports entre tradition et modernité à laquelle Pierre le Grand donnera la réponse définitive que l'on sait. L'auteur répertorie de façon minutieuse et détaillée un très grand nombre de sites et de monuments de toutes natures, religieux et profanes, princiers et populaires, souvent mal connus en France, et nous initie à une aventure architecturale complexe dont elle dévoile, avec rigueur et précision, la cohérence, la richesse et les lignes de force. L'iconographie, somptueuse et entièrement inédite, témoigne avec éloquence de la maîtrise et des dons artistiques des Russes. Une attention particulière est apportée aux bâtiments de bois, dont il subsiste de nombreux exemples dans les régions du Nord.

  • L'ouvrage traite des étapes conduisant de la suspicion de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité à une prise en charge telle qu'elle est recommandée aujourd'hui par l'Evidence Based Medecine (médecine fondée sur les preuves). Le diagnostic est difficile pour les médecins qui n'ont pas une connaissance étendue du trouble, qui touche pourtant au moins 6 à 10% de la population. Les étapes du diagnostic, les pièges à éviter, les comorbidités (notamment le trouble anxieux qui en modifie la perception), les symptômes et enfin les divers traitements sont clairement exposés.

  • This book analyses the transnationalisation of collective bargaining by European trade unions, presenting key theoretical concepts and debates on the Europeanisation of collective bargaining and social dialogue. The author uses comprehensive empirical evidence to illustrate that trade union strategies can be linked to sector-specific economic, institutional and actorrelated factors. Looking at seven different industrial sectors, the book investigates whether western European trade unions pursue a centralised, vertical approach towards the transnationalisation of collective bargaining policies or embark upon decentralised, horizontal cross-border initiatives. It identifies and operationalises the most important determinants of processes and explores commonly held assumptions about relationships between different forms of trade union-driven transnationalisation. Overall, the study reveals a number of patterns in the variation between countries and sectors, both of the institutions and instruments involved and of the intensity of cross-border coordination.

  • Un amour fou les habitait, enfoui, tout au long de ces cinquante années... Ils se sont follement aimés durant leur prime jeunesse. La vie les a impitoyablement séparés, les laissant à la merci de l'inconnu, loin l'un de l'autre, chacun d'un côté de l'Atlantique. Leur tentative d'oubli ne fut qu'un masque leur permettant de continuer dans l'avancée inexorable de la vie, chacun suivant son chemin, cahin-caha.
    Chacun a donc vécu comme il a pu, s'est marié, a eu des enfants, la vie leur apportant son lot de surprises, bonnes et mauvaises. Mais, au seuil de la vieillesse, tous deux se sont vus confrontés au même coup de grâce : la maladie d'Alzheimer, frappant de part et d'autre de l'Atlantique leur conjoint respectif. Comment surnager à ce nouveau coup du sort ? Besoin d'aide, besoin de revivre un amour perdu ?
    C'est Internet qui vint à leur secours. « Deus ex machina » des temps modernes, ce réseau mondial - loué ou conspué selon le cas - parvint à faire renaître, cinquante ans plus tard, ce profond sentiment vécu très jeunes et enterré vivant. Mais pourront-ils se re-connaître et faire revivre, au seuil de leur vieillesse, cet amour si brutalement interrompu ?

    Impénitente conteuse, Véra Pollak est née à Bucarest. Après avoir étudié à Paris, elle a émigré au Canada. Traductrice médicale et auteure de six romans (Rose-Rouge, Nuit en solo, Zoé, Dames, Les Lueurs cyclamen de l'aube et L'Amour au temps de l'Alzheimer ou De l'art de sublimer), elle vit à Montréal, où elle a commencé la rédaction de son septième roman.
    Illustration de la couverture : Rita Ezrati « Frôler le soleil », huile sur toile.

empty