Valery Bonneau

  • Dans la foule

    Valéry Bonneau

    • Bookelis
    • 23 Septembre 2020

    Une adolescente harcelée par son double. Un comptable dans la peau de James Bond. Un assassin altruiste en mission. Un père abandonné par ses enfants. Un clochard face à l'indifférence. Une femme qui rêve de viol tous les soirs. Un écrivain trop heureux pour écrire et un couple au bord du bonheur.

    Quinze histoires de perdants, de combattants, d'inadaptés entre introspection, anticipation, humour noir et abandon. Quinze histoires d'humains trop souvent seuls, même dans la foule.

  • Un livre pour tout connaître du marketing ? Et en plus « sans s´emmerder » ?

    C´est possible, et Valéry Bonneau l´a écrit pour vous !

    Non seulement son livre va vous permettre de décrypter le sens véritable d´un vocabulaire (volontairement ?) abscons et truffé d´anglicismes, mais vous pourrez également identifier les grande tendances du marketing le plus actuel, ses points forts et ses travers !


    Rédigé d´une plume affûtée, pleine d´humour et souvent cruelle pour les pseudo marketeurs, le livre de Valéry Bonneau est une mine d´exemples qui couvrent tous les domaines : marketing historique (voiture, produit) et moderne (service, virtuel, internet et numérique en général), marketing d´entreprise (B2B) et marketing vers le consommateur (B2C).


    En s´attachant à lever la confusion régulièrement faite entre marketing, communication et publicité, en multipliant les exemples et en expliquant comment appliquer les meilleurs principes du marketing, ce livre s´adresse :



    O Aux étudiants en marketing et aux néophytes qui n´ont pas le temps ou l´envie de lire un pavé universitaire pour comprendre les enjeux et les bonnes pratiques du marketing ;



    O Aux professionnels qui veulent rafraîchir leur connaissance du domaine ;


    Buzz : l e buzz, ou succès spontané, n´existe pas. Ce qui existe c´est le travail, la planification et la cohérence. Ensuite, on vérifie les résultats. Et lorsque le travail paie, un petit con vient vous expliquer que ce n´était pas la peine de bosser puisque vous avez fait le buzz...

    Enseigner le buzz, c'est un peu comme une école d´économie qui apprendrait à remplir des grilles de lotos. Aussi bête qu´inutile."

empty