Virginie Platel

  • Provence, 1789  La peine glisse sur sa joue comme son pinceau sur la toile, avec tant d'aisance ! Bientôt, Jeanne rejoindrait Monaco pour mettre son art au service du souverain. Bientôt, Gabriel Forsani ne serait qu'un lointain souvenir au corps vigoureux et au regard caressant... Bientôt, le séduisant Provençal qui l'a recueillie, alors qu'elle n'avait plus rien, s'estomperait comme les dorures du Versailles qu'elle a fui au lendemain de la Révolution. Et elle rejoindrait enfin le monde de luxe auquel elle appartient.  A propos de l'auteur :Passionnée par l'écriture depuis toute petite, Virginie Platel a choisi d'embrasser la carrière de scénariste. Elle a contribué, entre autres, à l'écriture de séries à succès pour la télévision telles qu'« Un gars, une fille », « Scènes de ménages », « Mère et fille », etc., et à plusieurs fictions pour la jeunesse. Elle est également membre sociétaire de la SACD. (Société des auteurs et compositeurs dramatiques)  Désireuse désormais de conter ses propres histoires, Virginie signe en tant qu'auteure des romans dans des genres différents : historique, policier, SF Time travel, des comédies chicklit ou encore et surtout des romances.
    "Si vous aimez les romances historiques, n'hésitez pas à dévorer  Les derniers feux de la royauté, de Virginie Platel. Un ouvrage (...) qui se déroule à Menton durant la Révolution française. (...) Un pitch des plus accrocheurs, qui vous immergera au coeur de la cité mentonnaise en cette période troublée."  Nice Matin

  • Alors qu'elle travaille au Louvre, Elfi découvre que La Paix ramenant l'Abondance de la célèbre portraitiste de Marie-Antoinette, Élisabeth Vigée Le Brun, a disparu...
    Pas seulement du musée mais bien de la conscience collective. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Aussi, lorsqu'un ami scientifique qui oeuvre pour un laboratoire secret à Monaco, lui propose de tester un incroyable voyage dans le temps, Elfi y voit aussitôt l'opportunité de percer le secret de la disparition du tableau.
    Propulsée, en compagnie d'Inès, en plein coeur du XVIIIe siècle, elle n'aura que quelques heures pour résoudre des énigmes dont dépendent à la fois leur destin et leur survie dans le turbulent Paris de l'époque, avec Élisabeth Vigée Le Brun en personne, mais aussi dans le Versailles de la dernière reine de France...
    Les deux aventurières du XXIe siècle devront échapper à de multiples dangers, notamment à une menace sourde que semble tisser un ennemi invisible et rétablir une vérité entre ombres et lumières.
    Sauront-elles tirer leur épingle du jeu et revenir indemnes de cette aventure extraordinaire ?

  • Glam

    Virginie Platel

    28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l'autel, de retour dans sa chambre d'ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique.
    En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment. Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles ?
    Alyson n'a pas d'autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d'adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie.
    Suivez Alyson au fil de son blog-exutoire et découvrez l'envers du décor de Glam' comme vous ne l'avez jamais vu.

  • Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l'héroïne.
    C'est-à-dire que c'est vous qui faites vos propres choix dans l'histoire, et c'est donc vous qui façonnez votre aventure !
    Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d'origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n'a encore jamais travaillé et s'apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l'intention d'épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.
    Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d'archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l'âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l'épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d'un séduisant guerrier et d'une mystérieuse et redoutable pirate.
    Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.
    À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldm (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu'aux terres glacées d'Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d'aurores boréales...
    Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.
    Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c'est à vous de jouer !

  • Sir Lionel Verney, un milliardaire et génial concepteur de jeux vidéo, est décédé au sein de son manoir britannique de la manière la plus mystérieuse qui soit.

    Les services secrets font alors appel à l'Athanor pour une investigation de sa mémoire afin de résoudre cette énigme dans les plus brefs délais.
    Les deux agents qui se voient confier cette mission, Elfi et Inès, vont ainsi se retrouver en immersion dans l'univers rétro futuriste steampunk de Verney où imagination et machines à vapeur règnent en maîtresses. S'introduisant dans le petit cercle d'hôtes conviés par le comte, les jeunes femmes revivront sa dernière soirée pour tenter de découvrir qui l'a tué. Mais comment faire quand la plupart des invités avaient tout intérêt à ce que le milliardaire disparaisse ?
    Si une rivalité farouche règne entre les deux agents de prime abord, rapidement, elles comprendront que, pour combattre cet ennemi des plus retors et survivre, il leur faudra unir leurs forces. Parviendront-elles à remporter la partie dans cette aventure qui défie l'imagination ?
    #FF #Cluedo #Enquête

  • De Paris à Séoul, l'amour n'a pas de frontières.
    Lorsque Kim So Jun, l'étoile montante du cinéma coréen, se retrouve en prison pour
    un meurtre qu'elle n'a pas commis, les meilleurs avocats du cabinet parisien Barron et
    associés se mobilisent pour résoudre l'affaire : le sexy Aaron, brillant héritier du cabinet,
    Swan, sa jeune stagiaire fraîchement débarquée de Paris, et le mystérieux Park Eu Jin. Les
    trois avocats peuvent aussi compter sur l'aide de Shin Ae Sha, meilleure amie de Kim so
    Jun, pour démanteler le complot qui se trame au coeur de Séoul.
    Cinq destins mêlés qui vont devoir naviguer entre mensonges et manipulation,
    passion et désirs...

  • « Chaque être est exceptionnel à la naissance. Nos choix, un travail acharné et les rencontres que l'on fait, mais aussi et surtout l'amour se chargent ensuite de façonner notre destin... »
    Hugo, un jeune violoniste de 19 ans, sensible et extrêmement doué, est pourtant incapable de faire passer des émotions dans sa musique. Or, il va devoir y parvenir s'il veut faire la carrière qu'il mérite.
    Un seul être peut l'y aider, c'est Mickaël Desprez, surnommé l'Ange blond. Un virtuose beau et talentueux, qui a marqué de son empreinte l'histoire de la musique en se produisant avec Adam Ortega, un chef d'orchestre aussi séduisant qu'ambitieux. Le problème toutefois, c'est que l'Ange blond a disparu.
    « L'amour m'a aidé à me relever quand je ne pouvais plus marcher »
    En réalité, Mickaël Desprez se terre depuis qu'il a perdu l'usage de ses jambes. Mais ce n'est pas l'unique raison... Comme Hugo souhaite faire la lumière sur ce mystère, le maître le met au défi de livrer ses sentiments à travers la musique. En échange, il lui révélera toute la vérité. Ainsi, chacun aidera l'autre à se libérer de son lourd secret.
    Commence alors un parcours initiatique pour Hugo qui le fera pénétrer dans les coulisses d'un amour interdit entre deux légendes de la musique et lui fera découvrir le chemin vers ses véritables désirs. Trouvera-t-il finalement le courage d'être lui-même ?

    « La musique a été mon premier amour, et elle m'a permis de rencontrer le vrai. »

  • Alison est prête à tout pour reconstruire sa vie et avoir cet enfant qui comblerait le vide de son existence, quitte à trouver un emploi stable alors qu'elle a toujours travaillé en freelance et devoir affronter l'aridité et la concurrence du monte des employés.
    C'était sans compter sur Catherine Dorval, quarantenaire aux yeux azur déterminée à sortir la société familiale de l'ornière. Alison se retrouve la victime bien involontaire d'un véritable coup de foudre... réciproque.
    Mais une relation est-elle possible entre ces deux femmes ? Entre Alison qui sort d'une rupture difficile et Catherine qui nie depuis des années sa véritable nature... Peut-elle raisonnablement céder à son inclination pour Alison, sans risquer de compromettre son mariage et ses ambitions politiques, et alors même que sa société est au plus mal ?

  • Bleu lavande

    Platel Virginie

    Parisienne hyper active et stressée, avec une vie sentimentale proche de zéro, le Lieutenant Camille Barret a le blues. Saisissant une opportunité professionnelle, elle quitte la capitale pour s'aventurer sur le rivage méditerranéen.
    Bien que considérée comme une bleue par son nouveau supérieur, elle se retrouve par un étrange concours de circonstance avec une enquête pour meurtre sur les bras. Lors de son investigation, Camille va se retrouver bloquée dans un petit village des Alpes maritimes, sans moyen de communiquer avec l'extérieur, sans carte bleue et avec pour toute tenue un maillot du PSG dans un bastion sudiste !

    Cette affaire la forcera à élargir son horizon, prendre le temps de vivre et ouvrir son coeur. Parviendra-t-elle à résoudre cette énigme et trouver la clef du bonheur ?

    Une histoire qui fleure bon la lavande !

  • Sept personnes ont versé une fortune à une oeuvre de charité sans en avoir le moindre souvenir. Un point commun unit toutefois les victimes de cette escroquerie : elles se sont toutes rendues dans le même centre commercial, la veille.
    Lorsque la police échoue à résoudre cette énigme alors que ce même centre commercial doit recevoir la visite d'un chef d'État deux jours plus tard, il ne reste plus qu'une seule solution : avoir recours aux services de l'Athanor.
    Ce laboratoire spécialisé dans les Neurosciences est le seul à proposer des techniques d'investigation inédites, telles que l'exploration des rêves et de la mémoire.
    Inès et Elfi, leurs deux agents, prendront tous les risques nécessaires pour résoudre cette affaire, n'hésitant pas à retomber en enfance ou à céder aux sirènes du marketing.
    Mais y parviendront-elles en moins de 48 heures ?
    *
    Meurtres à la clef (Nouvelle Bonus)
    Pour les féliciter de leurs derniers exploits, l'Athanor offre à leurs deux agents virtuels un week-end dans un Spa tous frais payés. Mais cet acte généreux dissimule en réalité une mission déguisée. Elfi et Inès devront en effet rapidement identifier et protéger « sept individus qui composent la clef ».
    Dès leur arrivée au manoir, situé au sommet d'une falaise en Normandie, les deux jeunes femmes vont rapidement se rendre compte que ce qui les attend sera tout sauf une partie de plaisir. En effet, quand une tempête fait rage et que les clients et le personnel de l'établissement se retrouvent en situation de huis clos, leur séjour va très vite prendre des allures de Cluedo.
    Les meurtres vont alors s'enchaîner et Elfi et Inès auront fort à faire pour mettre échec et mat un adversaire particulièrement retors, dont les motivations se jouent en réalité à l'échelle planétaire.

empty