Calmann-Lévy

  • Les mémoires de Yves Bonnet, directeur de la DST de novembre 1982 à juillet 1985, date à laquelle il sera évincé. Une plongée dans le monde du renseignement de l'époque, en France et à l'étranger, et dans les affaires privées du pouvoir et des cercles élyséens. Et une série de portraits : des politiques, des militaires, des juges, etc.

  • Un ingénieur aux chantiers navals du Cotentin, ayant participé aux négociations avec le Koweït pour la vente de patrouilleurs rapides, décède dans un accident de voiture suspect. Une call-girl, surveillée par la DST, est enlevée par des terroristes et sa disparition est maquillée en mort accidentelle. Dénoncé par une hôtesse de l'air, un islamiste est arrêté à Alger par des ninjas sur le vol 293 de la Tunis Air.
    Un point commun : tous sont liés à un mystérieux dossier portant la mention COSMIC, la plus haute classification de l'OTAN. À l'intérieur, les spécifications de patrouilleurs rapides dernier cri emportant une puissance de feu terrifiante.
    Ce dossier, quelqu'un l'a perdu, donné ou vendu... Pour le récupérer, chacun devra forcer le destin, qui réserve bien des surprises à ceux qui pensent pouvoir tout planifier...

empty