Filtrer
alain godard
-
Le Nom de la rose - Scénario du film
Alain Godard, Gerard Brach, Andrew Birkin, Howard Franklin
- Presses Électroniques de France - L'Avant-Scène Cinéma
- 1 Octobre 2013
- 9791022001007
Découvrez le scénario du film Le Nom de la rose
En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, le moine franciscain Guillaume de Baskerville, accompagné de son jeune novice Adso, enquête sur de mystérieuses morts qui frappent la confrérie. Le secret semble résider dans la bibliothèque, où le vieux Jorge garde jalousement un livre jugé maudit. -
Climatologie
Pierre Estienne, Alain Godard
- Armand Colin (réédition numérique FeniXX)
- Collection U - Géographie
- 21 Février 2020
- 9791037636157
« Ce livre, captivant pour qui s'intéresse à la climatologie, s'adresse aux étudiants, mais aussi à tous ceux qui cherchent une documentation sûre et accessible, évitant l'excès des vocabulaires hermétiques ». Revue Forestière Française.
« Une excellente introduction à la climatologie générale. Un plan logique, la clarté et la simplicité du texte, le choix judicieux et la qualité d'une illustration abondante, rendent l'ouvrage particulièrement attrayant. Insistons surtout sur la valeur pédagogique incontestable de l'ouvrage ; elle s'affirme par l'abondance et la variété de cartes, graphiques, et schémas simples et expressifs. L'explication, parfois délicate, des phénomènes atmosphériques en est grandement facilitée ; ainsi, l'agencement sur une même page de cartes de situation générale, au sol et en altitude, de températures maximales et minimales, de systèmes nuageux, permettent de saisir avec aisance la genèse des principaux types de temps en Europe occidentale. Les photographies de nuages, prises par satellite, sont remarquables et bien commentées. Le lecteur aimera trouver, à la fin de l'ouvrage, des index très complets des matières et des noms de lieux (14 pages), qui font souvent défaut dans les manuels français de climatologie ». Revue de Géographie de Montréal.
« Les auteurs ont réussi à parler des mécanismes du temps, tout en restant accessibles, et à donner un tableau concret des zones climatiques à la surface du globe... L'ensemble est intéressant et très à jour ». P. Claval, Le Monde.